137e Trophée Platine : Saints Row IV

28

137e Trophée Platine : Saints Row IV
J’ai failli platiner Saints Row IV à sa sortie en aout dernier. Mais voilà, pas de bol pour moi j’ai eu le droit à un glitch de la mort qui tue sur le trophée « où est ma cape » qui m’a laissé bloqué à 98% après plus de 40h de jeu au compteur. :x

J’ai passé 10h de plus à essayer de trouver le problème : J’ai testé tout ce que je pouvais, j’ai réinstallé le jeu, j’ai recommencé 3 fois la fin, j’ai refait la moitié de l’histoire à partir d’une de mes saves… mais ce putain de trophée (il n’y a pas d’autres mots) n’est jamais tombé alors que j’ai bien débloqué toutes les améliorations principales et secondaires.

Je ne suis pas le seul joueur à m’être fait baiser par ce glitch. Volition a décidé de faire la sourde oreille et n’a jamais voulu sortir un patch pour fixer le problème malgré les nombreux messages postés sur son forum officiel. Et pourtant ils ont mis à jour Saints Row IV à plusieurs reprises afin de fixer d’autre bugs et d’accueillir plein de fucking DLC.

J’ai souvent parler de ce glitch sur le blog et la semaine dernière, inFamous2 un fidèle lecteur (que je remercie une fois de plus pour son geste) m’a proposé sa save non glitchée pour débloquer le trophée ! J’ai hésité quelques instants car je n’ai jamais eu recours à ce genre de manip depuis que je me suis lancé dans la chasse aux trophées. Mais là, je considère que c’est un cas particulier puisque c’est un moyen de fixer un bug que le studio ne fera pas lui-même… et puis je ne me voyais pas repasser 15-20h sur le jeu.

Le platine de Saints Row IV est donc enfin tombé mais je dois vous avouer qu’il me laisse tout de même un gout amère dans la bouche. Je me suis tellement énervé sur ce glitch que je me suis un peu dégouté du jeu et de la série… :roll:

28 Commentaires

  1. bravo pour ce platine 🙂

    J’ai souvent pensé à toi pendant que je platiné le jeu de mon côté, j’avais pas envie de me retrouver bloquer par ce bug de merde (déjà que j’ai pas aimé cet épisode, là ça aurait été le pompom)

    Après peut être que la non résolution du bug est liée à la faillite de THQ et la vente à Koch média, non?

  2. C’est quand même une sacrée maladie c’est trophées,je comprend pas trop l’intérêt de vouloir a tout prix avoir ça,ça rapporte rien et ça sert a rien,quand je vois les débiles sur le net qui foutent une clé USB dans leur PS3 pour que tout les trophées tombe d’un coup lol,ou alors qui achete des jeux bidons juste pour avoir un trophées platine facile….
    j’ai même un pote qui est devenu accro a ça et qui joue juste pour débloquer des trophées,il ne pends même plus de plaisir a jouer,c’est malheureux….
    Enfin bon chacun sont truc,et je parle pas de toi personnellement hein tonton je parle en général 😉

    • De mon point de vue c’est une satisfaction personnelle, donc ne pas en avoir un quand on a fait ce qu’il faut pour à cause d’un bug, c’est frustrant.
      Par contre je te rejoins à ne pas comprendre l’intérêt d’en obtenir de manière détourner, pour se la péter devant ses copains qui font pareil ou qui savent comment tu les obtiens?

      Mais il ne faut pas mettre toutes les personnes qui aiment les trophées dans le même panier, il y a des profils et des objectifs différents.

    • faire la « chasse aux trophée » permet aussi de faire autre chose que des jeux AAA (que je trouve de plus en plus décevants au passage).

      Ça permet aussi de découvrir des jeux qu’on aurait jamais essayé et de temps à autre découvrir une petite perle ou se rendre compte qu’un jeu « moyen » est en fait plus que correct. Me vient en tête, captain america, rango, le royaume de ga’hool, hanna montana (bon ok celui là je déconne^^). Du coup ça aide aussi les petits studio à vivre.

      Bon maintenant si c’est ce tapé une purge uniquement pour les trophées, là d’accord faut au moins qu’il y est un truc sympa dans le jeu. (bon après si elle se fait en kk heures ça passe^^)

      • Ah ben moi je l’ai le platine de hanna Montana 😉 d’ailleurs j’ai 6 platines et c’est que des jeux pour gosses lol en même temps c’est normal je joue avec ma fille

    • Perso ça dépend du jeu… Mais je peux te dire que t’es vraiment fier qd tu vois que t’as le platine de jeu tel que Dark soul etc :mrgreen:

  3. Malgré la frustration et l’amertume tu le merites ce platine, c’est de plus en plus relou ces jeux glitché non corrigé et qui pondent de l’autre coté une chiée de DLC 😐

  4. Je trouve que tu as eu bien raison de procéder ainsi. C’est vraiment abusé cette non correction de glitch. Ca me rappelle les bugs des trophées online de Twisted Metal que j’ai caché dans mon profil. Les trophées ne se débloquent pas si tu n’es pas systématiquement l’hôte des parties…

    Mais comme c’est du online tout doit être stocké du côté serveurs. Aucun patch n’est sorti et aucun patch ne sortira !

  5. J’avais en tête que tu l’avais déjà, et c’est tout comme puisque tu avais fait ce qu’il faut pour.

    Je trouve quand même hallucinant et dégueulasse ces studios qui ne prennent pas en considération les bugs et préfèrent se focaliser sur les DLC (j’ai en tête Batman Arkham Origins), et c’est encore plus vrai quand ça touche les trophées.
    Combien de platine sont impossibles à cause de bug de ce genre?

    Je ne suis pas pour les bidouilles de sauvegarde et autre mais dans le cas présent c’est Volition qu’il faut blâmer.

    Félicitation pour ton platine !

  6. EA Sports a fait pareil avec le trophée glitché de FIFA Football sur Vita… Dans ce cas c’est même encore pire puisque personne n’aura jamais le Platine à cause d’un putain de trophée !

    Tu n’as pas de remords à avoir, tu as tout essayé et ça aurait vraiment été con de pas débloquer le Platine !

  7. Congrats !!!

    Pour ma part, ton billet sur SRIV m’avait permis d’éviter le glitch, mais j’avoue que je coince toujours pour finir les défis, je n’arrive pas le dernier GENKI MOM en difficile, une idée ???

  8. Comme need for speed most wanted récemment, il me restait 3 courses pour finir à 100%( sur 80 en tout et environ 20 heures de jeu au total) et hop un freeze qui m’a fait perdre toute ma sauvegarde, apparemment je suis loin d’être le seul à rencontrer ce genre de problème en parcourant les forums.
    Même en jouant plus d’un an après sa sortie on pouvait penser que ça serait corriger mais jamais eu de mises à jour pour corriger ces bugs et ces trophées qui ne se débloquent pas, seulement 3 mises à jour pour les DLC grrrrr Quel mépris de la part d’EA!

  9. Je suis pas fan de la franchise Saints Row (et des GTA-like en général), par contre j’ai découvert Master Reboot la semaine dernière, jeu indé excellent. Donc oui, les trophées ça sert aussi à découvrir d’autres jeux que les AAA, je confirme.

    PS : On a deux chiffres en commun, je viens d’avoir mon platoche 307. ^^

  10. Tiens, marrant, j’ai pensé à toi Damonx la semaine derniére, quand au bout de ma troisiéme partie mes trophées buggués ont enfin fait « ding ».

    Pour ma part l’aventure Saints Row s’arrêtera à cet épisode. J’ai découvert la franchise avec le troisième opus qui était sur le PS+. Je l’avais fais avec un pote et on avait un peu réussit à « supporter » les bugs que tu rencontres en CO-OP.

    Pour le 4éme volet, ça prend une toute autre tournure… Sans arrêt des freezes de console chez lui ou chez moi, on a eu une belle volée de trophées buggués (Genre on a eu le trophée d’or qui demande d’avoir fait toutes les quêtes facultatives avant la fin du jeu, mais genre seulement 3-4 trophées des quêtes achevées pour certains potes).
    Et je parle même pas de « Ou est ma cape », dont on a pu le bug grâce à ton billet sur lequel j’étais tombé un peu par hasard.

    Bref, cet épisode me laisse l’impression d’avoir acheté du Mac Donalds : produit vite fait, mal fait, et sans saveur. On ne m’y reprendra pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here