156e Trophée Platine : Muv-Luv Alternative: Total Eclipse

19

156e Trophée Platine : Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Je pense que vous l'avez compris en découvrant mes derniers billets, je suis de retour dans la course aux trophées plus motivé que jamais ! Après en avoirun peu chier sur le boss de Wolfenstein : The New Order, j'ai décidé d'enchainer ultra soft avec un visual novel japonais. Avec le temps je commence à en avoir stocké pas mal. Il est temps pour moi de faire un peu de ménage, de les platiner et de les revendre sur Ebay…

Je voulais me faire Muv-Luv Alternative: Total Eclipse (マブラヴ オルタネイティヴ トータル・イクリプス) de chez 5pb car il est réputé pour faire partie des trophées platine les plus simples de la PS3. Il suffit de lancer le jeu, d'accélérer les textes en collant un morceau de scotch sur le bouton R2 et 1h30 plus tard, "ding" un nouveau trophée platine. laugh

156e Trophée Platine : Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
Seul problème : impossible de remettre la main dessus ! Je suis pourtant organisé dans mon rangement de jeux vidéo… Des étagères par plateformes, par type de jeux et par périodes (les anciennes jaquette rouges de la PS3 sont toutes ensembles par exemples) etc, etc… Etagères, placards, gaming room… j'ai tout retourné et je me suis bien énervé… Du coup, j'ai passé plus de temps retrouver le jeu qu'à le platiner ! blush En fait, j'avais complétement zappé que j'avais mis la main sur une version collector et je ne les range pas au même endroit que les éditions standards…

En plus elle est pas mal du tout ! Boitier collector, artbook, mini figurine, drama CD et carte de jeu… du coup, j'hésite vraiment à m'en séparer. (Double fail)

Bref, tout ça pour vous dire comment j'ai rajouté un 156e trophée platine à ma collection. Je n'en suis pas fier et j'irai bien évidemment bruler en enfer avec les autres trophy whores (avec le temps je connais la rengaine de certains…) mais avant j'aimerais bien découvrir l'animé tiré de Muv-Luv Alternative: Total Eclipse ! Des nanas sexy en combinaisons, des gros méchas, de la baston… Ca m'a l'air génial ! wink

19 Commentaires

  1. Je suis le premier à dire que chacun joue comme il veut, et même si je ne comprends pas forcément le principe de chasser du platine pour la quantité plutôt que pour la qualité des jeux et le plaisir de les faire "entièrement", je respecte cette catégorie de chasseur.

    Mais faire un platine sans rien faire avec un bouton maintenu enfoncé pendant que l'on fait autre chose, j'avoue ne pas comprendre. Quand je pense à Lara Croft et le Temple d'Osiris qui n'a pas de platine et que tu trouvais des argumentations pour le justifier, et que je vois de tels jeux avec des platines, je reste vraiment perplexe.

    • Je n’ai jamais justifié l’absence de platine sur Lara Croft ?! J’ai sans doute expliqué qu’il ne devait pas y en avoir car le contenu est jugé minuscule par les pontes de chez Sony qui attribuent les trophées platine. Un visual Novel c’est des heures de dialogues, des fin intermédiaires, des galeries d’images et plein de trucs à débloquer j’imagine que c’est pour ça qu’ils ont quasiment tous des trophées platine.

  2. Salut Tonton,

    Je suis curieux : as-tu débloqué le platine de Rogue Legacy ?

    En tout cas, bien joué pour ce nouveau platine. Même s'il est donné, je salue ta prouesse pour avoir retrouvé le jeu dans toute ta collection :-p

  3. Félicitation ^^

    En tant que fan inconditionnel de la licence Muv Luv, je te conseille de ne regarder que les deux premier épisodes de l'anime (après ils ont changé de réalisateurs, c'est daubesque) et les deux derniers. 

    Sinon, les mangas sont bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here