158e Trophée Platine : Disorder 6

10

158e Trophée Platine : Disorder 6
Oula ! J'ai pris un peu de retard dans mes articles de trophées ! Il est grands temps de corriger tout ça ! Alors, après inFAMOUS First Light, j'ai enchainé (sans aucune transition) sur Disorder 6, un visual novel japonais de chez 5pb. sorti sur PS3 en 2013.

Le pitch de Disorder 6 est pas mal : 2 jeunes se réveillent près d'un cadavre. Ils sont attachés par une paire de menottes et ont perdus la mémoire. Aucun d'eux ne se souvient des événements survenus auparavant. Qui est le coupable ? Mystère et boule de platine. angel

Bref, avec skippant les dialogues et en suivant un guide, il faut environ 1h30 pour platiner Disorder 6. Il faut être vigilant sur les choix multiples et les sauvegardes. Pour celà, j'utilise toujours la même méthode : j'imprime le guide sur du papier et je barre chaque dialogue au fur et à mesure de la progression. Ca évite de se faire avoir et de s'emmeler dans les choix. Celui si n'est pas très complexe mais il y a quand même plus de 10 fins différentes à atteindre.

J'ai plus d'une dizaine de visual novels en stock (je les choppe généralement sur ebay quand j'en vois passer à petit prix) et il est temps que j'en écluse quelques uns et qu'ils repartent… sur Ebay. Oui je sais… c'est le mal absolu mais je suis un trophy whore (et j'assume !) et c'est une bonne manière de rester dans "la course".

Cette année, je me suis fixé un objectif élevé pusique j'ai décidé de tout faire pour me rapprocher des 200 platoches. Je me suis lancé dans plusieurs trophées platine bien longs et on verra si ça passe… wink

10 Commentaires

  1. Je comprends bien que tu sois trophy whore, tout comme moi d'ailleurs, mais personnellement (donc de mon avis qui n'engage que ma personne de moi) faire les visual novel ça compte pas… Alors je dis pas qu'on peut en faire un ou 2 (ce que j'ai fait grâce à Clannad huhu), mais juste pour rattraper son "retard" c'est un peu bizarre.

  2. perso je vais tenter d'atteindre les 20 platines, mais vu que lorsque je joue je prefère découvrir le jeu par moi même et que je traine la patte, ç va être chaud (bon je ne vise que les easy platine, je cherche pas spécialement à en avoir une blinde comme toi ^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here