[Test] Tekken Hybrid sur PS3

17

[Test] Tekken Hybrid sur PS3
Disponible exclusivement sur PS3, Tekken Hybrid est un Blu Ray Hybride (comme celui de Macross F sorti l’an dernier au Japon) qui inclut le film d’animation Tekken Blood Vengeance et les jeux vidéo : Tekken Tag Tournament HD et Tekken Tag Tournament 2 Prologue. :grin:

[Test] Tekken Hybrid sur PS3
Tekken Blood Vengeance est la pièce maitresse de ce pack. Ce film d’animation est sorti au cinéma en septembre 2011 au Japon. J’ai pu le découvrir lors d’une projo privée organisée par Namco Bandai quelques mois avant et vous pouvez retrouve ma critique ici. :cool:

Le transfert HD est de très bonne qualité mais pour un film d’animation, je m’attendais à retrouver un piqué d’image un peu plus important comme ce que l’on voit généralement sur les films Pixar (je pinaille un peu, ok…). Grâce à son excellent définition et une très belle richesse des couleurs, ce Blu Ray permet de d’apprécier à leurs justes valeurs, les superbes scènes d’action et l’excellent travail qui a été réalisé sur les animations des personnages (corporelles et faciales) ainsi que sur les nombreux détails des paysages et des tenus :o

Namco Bandai a fait de gros efforts sur la partie sonore puisque le film dispose d’une VO Jap et une VO anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Cerise sur le Yoshimistu, le film est même disponible en 3D. La galette contient également une série de bonus : Rencontre de 17 minutes entre Katsuhiro Harada et Dai Sato, un documentaire « This is Tekken » de 13 minutes, 2 teasers et 2 bandes annonces. Malheureusement le tout est beaucoup trop promotionnel et calibré pour être véritablement plaisant à regarder.

[Test] Tekken Hybrid sur PS3
Tekken Tag Tournament HD est un portage en haute définition du jeu vidéo sorti en 2001 sur PS2. Ce titre qui s’inscrit dans la série entre Tekken 3 et Tekken 4 a la particularité de proposer des combats par équipes de 2 combattants.

Le lifting HD est très réussi et les personnages n’ont pas une once d’aliasing. Malgré ça il faut tout de même reconnaitre que globalement la réalisation graphique a pris un bon coup de vieux dans la tronche. :roll:

Ça n’empêche pas que le plaisir de jeu est intact car avec son gameplay hyper nerveux et son système de tag, cet opus fait partie selon moi des meilleurs Tekken jamais sortis. L’ambiance générale me rappelle énormément de souvenirs car ce titre est un des premiers jeux que j’ai acheté au lancement de la PlayStation 2. A noter que le jeu dispose d’un contenu conséquent et qu’il a même le droit à son propre trophée platine ! :cool:

[Test] Tekken Hybrid sur PS3
Tekken Tag Tournament 2 Prologue permet d’avoir un avant-gout de Tekken Tag Tournament 2 dont la sortie est programmée courant 2012 sur consoles de salon. On peut jouer avec 4 personnages différents (Alisa Bosconovitch, Devil Jin, Devil Kazuya et Ling Xiaoyu) dans 3 arènes différentes.

Les deux fins, l’ajout de trophées et d’une visionneuse ont du mal à masquer la réalité… Ce « prologue » n’est en fait qu’une simple démo jouable (il faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons!). :x Même si le jeu souffre d’un aliasing persistant (on va le considérer comme une démo et lui pardonner) le rendu graphique est superbe. Les personnages sont plus majestueux que jamais. Leurs animations sont fluides et rapides et le gameplay d’une rare nervosité (les combos sortent avec une facilité déconcertante) laisse présager du très lourd à venir !

[Test] Tekken Hybrid sur PS3
10 ans séparent ces deux galettes… Souvenirs, souvenirs… :smile:

Vendu 40€, Tekken Hybrid est une initiative attractive qui marie à la fois le cinéma et les jeux vidéo. Mais cette grosse dose de fan service est à réserver uniquement aux adeptes de la saga Tekken.

17 Commentaires

  1. Merci à Namco pour Tekken Hybrid!
    Un remake HD de l’original ET une démo de TTT2; couldn’t get any better.
    Malheureusement pas d’édition limitée pour l’Europe, mais on ne va pas se plaindre :).

  2. @Cryo : j’aurais bien aimé avoir une édition limité mais les tarifs de l’import font flipper…

    @sundvold : oui le film est sous titré en français

    @Magici1 : désolé ! 🙂

  3. Je me laisserais tenter sans doute à l’occasion. Le seul et unique Tekken que j’ai touché étant le second épisode sur psone.

    Sinon je possède le premier hybrid pack Macross sorti l’an dernier mais il y en a eu un second de sorti cette année au Japon, Macross F Sayonara no Tsubasa Hybrid Pack

  4. 😮 salut a tous voila que je j ai gagner tekken a 1 concours……je n est pas encore joue car je comprend pas pourquoi il y a 1 film d animation…On ma dis que c est a la fin que le jeux commence?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here