En attendant l’arrivée de Tekken Tag Tournament 2, pour m’échauffer je me suis attaqué sur Tekken Tag Tournament HD le remake HD que je possède depuis plusieurs mois et qui est disponible sur la compilation Tekken Hybrid.

Voyant que les trophées tombaient facilement (tout du moins au début), je me suis attaqué au trophée platine. La majorité des trophées s’obtiennent naturellement en jouant. Le jeu est vraiment plaisant (c’est le premier titre que j’ai acheté au lancement de la PS2 avec SSX) et même si il a pris un coup de vieux au niveau des graphismes, son gameplay et son système de combat en tag reste vraiment d’actualité.

Le premier trophée sur lequel j’ai buté est « Pro du bowling » qui consiste à finir une partie de Tekken Bowl avec plus de 200 points au compteur. Ce mini jeu m’a rappelé les heures sombres passées sur ceux de Duke Nukem Forever. J’ai galéré comme c’est pas permis pour chopper le rythme et pour dépasser les 150 points. C’est finalement grâce au duo Kazuya Mishima et Yoshimitsu que j’ai réussi à faire plus 220 points avec 7 strikes d’affilés ! Comme quoi il faut toujours s’accrocher… :roll:


Le trophée « Pouvoir de survie » qui consiste à enchainer 10 victoires consécutives en mode Survival m’a posé un peu de résistance (je mourrais généralement au 9e match…) mais c’est sur « Combat express » que j’ai vraiment galéré. Finir le mode time attack en moins de 6 minutes était un véritable défis pour moi. Même en spammant comme un porc avec True Ogre et Heihachi je n’ai pas réussi à descendre en dessous de 7 minutes 30 !

J’ai testé avec le fameux punch de Paul qui retire les 3/4 de barre de vie mais dans les derniers niveaux la console esquive et enchaine hyper facilement. Au final, c’est grâce à Wang Jinrei (le vieux que je ne prends jamais) que j’ai réussi à battre le Time Attack. « Avant et rond » pour un coup qui assomme l’adversaire, enchainement avec « arrière, carré + triangle », coup d’épaule ou écrasement en courant et PERFECT ! :twisted:

Le trophée platine de Tekken Tag Tournament HD ne devrait donc pas poser de problèmes aux pro des jeux de baston. Les autres comme moi galéreront un peu sur certains trophées mais avec un peu de persévérance, il n’y a rien d’insurmontable. Dommage que l’icône du trophée platine avec la face de l’ange soit aussi moche. Unknown ou Devil Jin auraient quand même étaient plus classe…

16 Commentaires

  1. Je pense qu’on a la même force par rapport aux trophées toi et moi : joueur correct mais pas super bon joueur, en revanche très persévérant, et ça fini toujours par payer.

    Plus que 11 et encore plus de 3 mois, ça va le faire.

    • Disons que je suis très à l’aise dans les FPS mais pas du tout dans les jeux de baston. J’ai beau y jouer souvent je ne m’améliore pas… en revanche je prends beaucoup de plaisir à y jouer.

  2. Décidément, j’hallucine du temps incroyable que tu arrives à passer pour les trophées! Bien joué!

    Et effectivement, elle est vraiment pas terrible l’icone platine de Tekken Tag… A se demander pourquoi la vouloir, pas cool ! 😆

  3. Mes félicitations, à cette allure ton objectif sera largement atteint d’ici fin 2012 😉
    Mes respects pour tout ces platines encore une fois.

  4. Bien joué, même s’il est vrai qu’il n’est pas bien difficile, moi aussi j’ai bien galéré sur le Time Attack, à cause de ça je croyais que je l’aurais pas eu o_O
    Là je suis sur Tekken Tag Tournament 2, je l’aurais bientôt se sera mon 95eme ^^

  5. Salut Damonx,

    Je n’arrive pas à avoir le trophée Chicken! Aurais-tu des astuces? Impossible à l’avoir :/
    Merci 🙂

  6. Salut Damonx,

    Merci pour ce topic avec ces astuces mais malgré cela je n’y arrive pas. Pourriez vous m’expliquer comment avez vous fait pour obtenir ce trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here