Test MotorStorm Artic Edge sur PSP
PlayStation m’ayant fait parvenir un code pour télécharger la version review de MotorStorm : Artic Edge, j’ai le plaisir de vous proposer un test du jeu une bonne semaine avant la date de sortie officielle prévue le 16 septembre. A noter que j’ai réalisé les screenshots à partir du « mode photo » disponible dans le jeu. :mrgreen:

Graphismes :
La réalisation de cet opus PSP est très spectaculaire, l’effet de vitesse est permanent et les éléments semblent se déchainer contre nous (neige, éboulements, tremblement de terre…). Bien que se déroulant dans une contrée glacée les textures sont variées et le jeu est très agréable à regarder. La PSP en a dans le ventre, la profondeur de champs est excellente avec très peu de clipping et je n’ai pas décelé un seul ralentissement !
Durée de Vie :
MotorStorm : Artic Edge propose un mode « Festival » avec 80 épreuves (course, vitesse, chronomètre) se déroulant sur 24 circuits (dont 12 inversés). A cela il faut rajouter le mode « Pour le fun » qui englobe le contre la montre, jeu libre et multi-joueurs (ad-hoc et en ligne) Le jeu propose également de nombreux éléments à débloquer (véhicules, pilotes, …) et il est maintenant possible de personnaliser sont véhicule ! L’ensemble du contenu est important et confère au soft une excellente durée de vie !

Test MotorStorm Artic Edge sur PSP

Jouabilité :
MotorStorm : Artic Edge permet de se mettre aux commandes de nombreux engins mécaniques : semi remorques, 4×4, buggies, voitures, quads, motos avec l’apparition dans cette édition des motoneiges (très puissant mais un peu instable) et des chasse-neiges (rien à voir avec les veaux que l’on a dans nos montagnes). :wink: Bien que certains véhicules m’ont semblé un peu plus maniable dans l’ensemble le gameplay reste sensiblement le même que sur Motorstorm Pacific Rift et on retrouve la maniabilité très arcade qui a fait le succès de la série. La difficulté m’a l’air d’avoir été un peu revue à la baisse puisqu’il faut atteindre le 4e rang pour commencer à ressentir la pression des autres concurrents.
Bande son :
Les musiques sont dynamiques et colle bien à l’esprit arcade du soft, les bruitages quand à eux sont décevants, les bruits des moteurs ne sont pas agréables et les nouvelles sonorités du turbo sont aussi énervantes et stridentes que dans les précédents volets.

Conclusion :
Après une longue période de vache maigre la PSP a de nouveau le vent en poupe et peut maintenant se targuer de posséder dans son catalogue un épisode de MotorStorm, beau, fun et aussi défoulant que sur sa grande soeur la PlayStation 3! :smile:

Ma note : 17/20

19 Commentaires

  1. J’adore le chasse-neige « tuning » avec l’aileron de 3km … Ils auraient pu mettre des néons dessous, avec la glace et la neige ça aurait été funky !

  2. Hummm, effectivement ca donne envie de rallumer la PSP… Ca fait si longtemps!!

    En tout cas, je suis convaincu, allez hop, p’tite commande 🙂

  3. Si Sony se met a faire d’aussi bons portages de jeux PS3 sur PSP, on a pas fini d’en prendre pleins les mirettes!!!! Et ce n’est pas fini avec ce qui arrive, en tout cas ce Motorstorm PSP déchire tout!!!! Me fera t’il délaisser Lumines 2 sur PSP…..

  4. @ fagui : toi le fan de néon sache qu’il y en a accroché sur quelques circuits de se motorstorm 😉
    @ troudku : tu seras pas déçu
    @ bebair : c’est pas vraiment un portage dans le sens ou le jeu ne possède pas un seul circuit en commun avec les versions ps3 ! sinon je préfère lumines 1 à lumines 2 😛

  5. Purée Oo’

    Déjà que j’ai détesté que Motorstorm ai changé de décor avec Pacific Rift,la c’est encore plus horrible ><

    Perso,je préfère largement les désert aride de Monument Valley ❗

    Mais en tout cas,bon test 😀

  6. Mouai…. au début avec les screen j’ai cru à un jeu PS3…. ce qui m’a fait peur…. mais bon, si c’est si « moyen » c’est donc la PSP 💡

  7. Surtout avec tous les hits en puissance qui arrivent pour Noel et le début d’année… 💡

    Et après on va dire que c’est la crise… 😛

  8. Y a de bonne sorties sur psp en ce moment. Il a l’air d’etre reussi graphiquement cet opus psp. l’impression de vitesse est t’elle bien rendue ? y a t’il bcp de clipping ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here