Gunners Heart sur PC
DHM Interactive continue sa localisation de jeux Japonais en proposant ce mois ci, Gunners Heart, un shoot em up développé par EasyGameStation à l’univers manga très éloigné de ce que l’on a l’habitude de voir sur PC. :wink:

Graphismes :
Gunners Heart est visuellement très agréable et propose des graphismes colorés, variés et très kawaii. Le chara design et le look des vaisseaux sont très réussis, malheureusement le jeu tourne en 640×480 et pique un peu les yeux en plein écran. :neutral:

Gunners Heart sur PC
Maniabilité :
Au niveau du gameplay, le jeu se rapproche d’un Panzer Dragoon (la liberté de mouvement en moins), les déplacements du joueurs étant aussi limité à l’écran que dans Space Harrier. Les petits avions se dirigent facilement et possèdent un tir principal et un tir secondaire customisable dont il faut gérer la surchauffe, un troisième touche est dédiée aux esquives et permet de se sortir des situations périlleuses. On tire sur tout ce qui bouge (forcément) et le résultat a l’écran est parfois un peu brouillon à cause d’une quantité d’ennemis souvent importante à l’écran.

Durée de vie :
Le jeu propose un mode histoire en 6 chapitres découpés en 3 niveaux, la difficulté n’est pas très élevé et l’on atteints rapidement les derniers niveaux. Le mode 2 joueurs jouable avec un ami ou l’ordinateur et la possibilité de débloquer des armes et des avions supplémentaires viennent agrandir la durée de vie un peu faiblarde.

Gunners Heart sur PC
Bande Son :
Les bruitages sont corrects, l’ambiance musicale japonisante est agréable mais les thèmes sont hyper répétitifs. Dommage que le mode histoire soit muet, j’aurais bien aimé un doublage japonais. :roll:

Conclusion :
Gunners Heart est un petit shoot em up sympathique à l’exotisme Nippon très rafraichissant. Mais sa difficulté peu élevé et sa durée de vie assez faible en font un jeu à conseiller aux plus jeunes.

Ma note : 12/20

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here