Blood : The Last Vampire
Blood : The Last Vampire est l’adaptation cinématographique du moyen métrage d’animation éponyme sorti il y a une dizaine d’année et qui connue un tel succès qu’une série et un manga en furent tirés (Blood +).

Le long métrage démarre fort en utilisant la scène d’intro de l’anime que le réalisateur copie plan par plan. Malheureusement le film s’écarte ensuite de l’œuvre d’origine et propose une histoire crétine et sans intérêt. Sans repère, la réalisation s’appauvrit nettement, le film part souvent en freestyle et l’esthétisme globale en perd un grand coup. La palme revient aux effets spéciaux qui semblent avoir été confiés à des stagiaires mal voyants. :neutral:

Blood : The Last Vampire
Digne d’une production Besson, Blood : The Last Vampire est hyper caricatural et on se demande parfois si on ne se fout pas un peu de notre gueule (le pépé, l’américaine qui joue comme un pied, l’histoire à la campagne…). D’ailleurs la salle n’a pas arrêté de se marrer face au ridicule de certaines scènes (moi en tête !). :idea:

Alors qu’il y avait vraiment matière à développer le matériau d’origine, on se retrouve face à une adaptation douteuse et ennuyeuse qui n’a visiblement qu’un seul but, surfer sur une licence célèbre auprès des fans d’animation japonaise.

Ma note : 0/5

19 Commentaires

  1. :mrgreen: pas mieux… bon parcontre la scene de combat du grd pere est un kiff qd on aime le style des vieux film de combat asiatique: les plans saccadé le zoom sur visage etc.. sont il fait expres?

  2. C’est bien dommage car le film en anim m’avait carrément emballé ❗

    Bon et bien c’est déjà une dizaine d’euros d’économisés! 😉

  3. @damonx: j’espère que Besson respecte sa fameuse loi:une pute +une audi+ et enfin le héros pète la gueule à un gros black :mrgreen: Mozinor a trop raison des fois 😆

  4. Hyper déçue par ce film surtout que j’adore son actrice principale ( My sassy girl >< ). Mais j’ai rarement vu un anime bien adapté en film, donc je m’y attendais un peu.

  5. Bigre, ma chérie veut absolument aller le voir jeudi…J’ai déja refusé d’aller voir Dancing Girl avec elle au profit de Coraline(!!!), si je refuse à nouveaux je vais me faire décapiter…

  6. Rien à voir peut-être, mais il n’y avait pas un jeu vidéo Blood sur fond d’histoire de vampire déjà ?
    Je ne connais pas le manga Blood, mais ça vaut le coup d’aller le voir le film ?

  7. @ ytjfh : en effet ca manquait d’Audi 😉

    @ Mima : je trouve que l’actrice se démerde pas mal et qu’elle est très ressemblante mais alors le reste du casting…

    @ Soso : En effet il y a plusieurs jeux tirés de la série télé, Blood+ : One Night Kiss, Blood+ : Sôyoku No Battle Rondo sur PS2 et Blood+: Final pièce sur PSP (tous en import jap…)

  8. Et bien, après une telle critique, je suis encore plus content d’avoir gagné le dvd du manga plutot que les places de ciné….. 🙁

  9. çà craint quand même de détruire tous ces mangas avec des films adaptés tout pourris…..En tout cas, 2009 ne sera pas l’année de l’adaptation de mangas…. 😥 Dommage avec toutes les technologies a notre portée et les bons acteurs….???

  10. J’avais adoré l’anime, mais j’avais vraiment des doutes quand à cette adaptation, et tu les confirme !!! Donc je passe pour ce film, j’irai surement voir autre chose la prochaine fois que j’irais au ciné !

  11. Woa Mima-chan merci! je me disais que j’avais déjà vu l’actrice quelque part, dans la rue, dans le métro..
    My Sassy Girl, le film coréen tellement loufoque et romantique, Merci Mima! (le remake us avec Elisha Cuthbert est un raté innommable)

  12. /! Attention je spoil /!

    Bon, c’est du tout chaud, je viens d’aller à la séance de 15h10…
    J’ai gaspillé 7€10 + 1 pop corn pour aller voir cette adaptation…

    Par où commencer ?
    Ah, premier choc, la voix de Saya, tout simplement…ignoble.
    Ensuite, une Saya complètement avide (?) de sang, les chiroptères (heu, ils appellent ça les monstres, non ?) sont une bande de bras cassés, mais au moins ils ont le courage de s’opposer à la force terrifiante d’une adolescente. Au passage, celui qu’on voit se transformer qui ressemblait (de très loin) à James ne demeure pas plus intelligent et se fait zigouiller aussi rapidement que les autres…

    Intervient plus tard un personnage strictement inutile à l’histoire (je dois avouer quand même qu’elle était jolie…+1), Alice, qui est dotée d’une chance spectaculaire : en effet, elle parvient à s’en sortir avec aucune égratignure à l’assaut d’un chiroptère enragé, une armée de monstres, un gouffre sans fond, la « mère » (et oui, ils l’ont retrouvée, et ressuscitée, juste pour le film) de Saya…

    Je passe les combats sanglants sans grands intérêts et qui m’ont bien fait rire, malgré la musique épique qui était en arrière plan et qui était sensé servir à « accentuer l’action »…

    Bref :

    EPIC FAIL

    Désolé des fautes d’orthographe, si mon message pose problème, je le supprime aussi vite.
    Bonne soirée 🙂

    Alexis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here