MX vs ATV Reflex
Mercredi dernier j’ai embarqué dans un bus de luxe en direction de Rambouillet afin d’assister à la présentation presse de MX vs ATV Reflex, le prochain jeu de de course de THQ qui permet aux joueurs de conduire des quads et des motocross.

MX vs ATV Reflex
Après une heure de trajet à visionner des vidéos de MX sur fond de reggae (ça passe nickel) :razz: le bus s’est arrêté au domaine de la Butte Ronde un lieu idyllique totalement recouvert par la neige qui a l’habitude de recevoir des séminaires et des événements d’entreprises.

C’est Ian Wood, game producer chez Rainbow Studios qui est venu spécialement des USA pour nous faire la présentation de son nouveau titre en appuyant sur le faite que nous avions plus affaire à une révolution qu’à une simple évolution. Il faut dire que vu la piètre qualité du précédent opus il valait mieux faire table rase et tout recommencer à zéro… :idea:

MX vs ATV Reflex
La refonte est totale et MX vs ATV Reflex dispose d’un nouveau moteur physique qui permet d’avoir une déformation du terrain en temps réel. Cette nouveauté rend l’expérience plus immersive puisque chaque tour devient différent du précédent comme pour les vrais pilotes. :razz:

A cela les développeurs ont ajouté un système original permettant de gérer la physique du pilote avec le stick droit du pad. Il faut ainsi pencher les deux sticks pour prendre un virage très serré ou maintenir la touche L1 et le stick de gauche pour faire des figures aériennes.

MX vs ATV Reflex
A la fin de la présentation l’équipe de THQ nous a présenté Marvin Musquin le champion du monde de MX2 et Romain Couprie un pilote Quad de pro qui ont été choisi afin d’assurer la promo du jeu auprès des médias. Effet immédiat, la presse spécialisée MX semblait d’ailleurs beaucoup plus captivés par eux que par le jeu vidéo… :neutral:

MX vs ATV Reflex
Ensuite nous avons pu tester tranquillement MX vs ATV Reflex sur les nombreuses bornes PS3 et Xbox 360 misent à disposition par THQ. Le gameplay arcade offre une prise en main immédiate et le « coup » du 2e stick se maitrise assez rapidement et ajoute un peu de nouveauté à un type de jeu rarement innovant. :roll:

La réalisation a nettement progressé par rapport au précédent mais je l’ai trouvé nettement en deçà de Pure et de Motorstorm PR et je pense qu’il faut attendre la version définitive avant de se prononcer définitivement sur le rendu global.

MX vs ATV Reflex
L’après midi s’est terminée par une petite balade en quad à l’intérieur du domaine. Les sensations de glisse sur la neige étaient vraiment très sympa et le cadre magnifique donnait vraiment envie de s’évader mais le rythme était un peu trop pépère à mon gout (j’ai possédé une motocross quelques années et pratiqué un peu le quad…) et j’ai failli m’endormir au guidon. :smile:


Il faut dire que voir les deux champions autour de nous en train de faire des wheelings et des travers sur la neige donnait vraiment envie de faire la même chose ! :!:

Comme vous pouvez l’imaginer j’ai trouvé cette présentation géniale et je tiens à remercier l’équipe de THQ pour l’invitation. Avec sa refonte totale, MX vs ATV Reflex s’annonce comme un titre prometteur, reste à tester la version définitive afin de voir si le cahier des charges n’était pas un peu trop ambitieux pour le petit studio de Phoenix. :roll:

25 Commentaires

  1. Vraiment sympa comme présentation, le coup du circuit qui se déforme en temps réel a force de faire des tours de piste et la gestion du corps du pilote ont l’air vraiment interressant.
    Après c’est sur qu’il faudra attendre la version final pour se prononcer mais il faut reconnaitre qu’il essaient d’améliorer leur license, chose que les gros studios n’ont pas vraiment fait ces dernieres années…

  2. la version finale est sortie depuis debut decembre au USA perso je les est jai deja le platine il est enorm ce jeux je vous le conseil

  3. Je suis pas très fan des jeux de course, mais pourquoi pas si il est mieux que son prédécesseur, par contre ils ont mis le paquet en marketing Oo !

  4. Super sympa! Merci pour le CR! Et la tite vidéo non franchement un bon article! l’année commence fort sur damonx.com! Re merci tonton! :mrgreen:

  5. @ FeRiN! : il parait que c’est une série de jeux qui marche très bien en France

    @Dadou85 : ouais héhé c’est sur qu’en ce moment j’ai accès à de sacrés beaux événements et projo 😉

    @ Lucky : dadou85 parlait de CR = Compte Rendu et pas de la Honda 😉

  6. En période de jeu ou je ne trouve pas mon bonheur pourquoi pas me laisser tenté par celui la ^^ en tout cas jolie présentation à laquelle tu as eu droit ca fait bien baver, sont gentil chez THQ ^^ z’ai pas cette chance moi 🙁

  7. Cette journée avait l’air d’être vraiment très sympa!!!! 😎 Vivement que la version définitive arrive car ton commentaire donne vraiment envie d’essayer ce jeu!!! Le coup du terrain qui se déforme en temps réel a l’air vraiment intéressant! Vivement que je voie ça!

  8. le jeux est GOLD depuis un moment 🙄 donc a par la mise a jour disponible sur le live , tu retrouvera les même défaut au jeux; dans ton salon que sur cet évènement.

  9. @ nikou_1 : je sais bien que le jeu est déjà sorti aux US et si j’indique ça dans le billet c’est que les versions tournaient sur des consoles de démo et que je ne sais pas si c’était la version définitive… donc je ne me mouille pas 🙄
    d’autant plus qu’il arrive très souvent que les éditeurs aient la version finale de leur région bien après la sortie dans un autre pays (cf bayonetta)

  10. hey bé ca va t’as pas du t’ennuyer !!!
    Pas fan de ce type de jeu je testerai pour voir si vraiment il vaut le coup 🙂
    En tout cas chouette journée de promo 🙂

  11. @dadou desolé me suis trompé 😳

    je suis trop accros aux cross^^

    est
    @Damonx à mon avis tu as vu la version finale car ya déjà des dlc sur le store us mais c’est vrai que c’est light niveau contenu à mon avis yaura plein de dlc

  12. Purée, event vraiment chouette 😯 😛
    En ce moment, mont pti Damonx, tu te fais plaiz’ il me semble, les events vraiment chouettes s’enchainent… La notoriété ❓
    Nous oublie pas au sommet de ta gloire 😉

  13. D’accord avec la déformation du terrain et la gestion de la physique du pilote, les petits gars de THQ tente de s’approcher plus de la simulation de courses que du « bourrinage » à la motorstorm.

    Le cadre enneigé avait l’air d’être beau et cela devait être agréable de rouler « pépère » dans le parc. Mais si nous pouvions, nous aussi, profiter des mêmes conditions lors de la vente de ce jeu, cela justifierai peut être la somme astronomique que nous devrons dépenser pour mettre la galette dans notre petite console.

    Une autre solution serai peut être d’en mettre moins dans le « bling bling » promotionnel et de baisser la facture des clients surtout pour un jeu qui après trois tours de circuit nous laissera un arrière gout de nouveautés complètement inutiles.

    A mort le « bling bling » promotionnel et vive les jeux video moins cher…

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