En passant à la Fnac, je me suis laissé tenter par le Blu Ray de Space Battleship : L’Ultime Espoir qui tournait en boucle sur un des écrans de démonstration (c’est le mal ces foutus écrans…). :roll:

Space Battleship : L’Ultime Espoir AKA Space Battleship Yamato (en version jap) est l’adaptation live de Yamato une saga d’anime japonais créé par Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999). L’univers, le design des vaisseaux et le look des personnages font irrémédiablement penser à Albator et c’est sans nul doute ce qui m’a poussé à l’achat…

Malgré un scénario classique, ce Space Opéra japonais se regarde avec plaisir. Il y a des longueurs et les acteurs ont tendance à surjouer mais une forme de générosité se dégage du film. Un peu comme si le staff avait voulu tout donner dans le projet.

Doté d’un budget riquiqui Space Battleship Yamato arrive à offrir un beau spectacle et l’équipe de production a réussi à faire des miracles aussi bien au niveau des effets spéciaux qu’au niveau des costumes dont le look est délicieusement rétro. Dommage qu’il ne restait plus de tunes pour faire des ennemis corrects… :x


Comme toujours chez Wildside Productions cette sortie vidéo est très soignée. En plus de la belle boite noire et du combo Blu Ray + DVD, cette édition intègre une copie digitale et un livret de 24 pages sur l’univers de Space Battleship.

17 Commentaires

  1. Pourtant fan, j’ai été déçu par ce film où tout passe dans les effets spéciiaux affiliés aux vaisseaux, le reste ne vaut rien, c’est bien malheureux!
    Une honte!!

  2. J’ai essayé de le regarder … j’ai laché au bout de 30 minutes tellement le jeu d’acteur est affligeant. Et la VF n’arrange surement pas les choses.

  3. -> horny, comment veux tu apprécier un film surtout asiatique en regardant un doublage en francais 🙄
    Un film ça se regarde dans sa langue d’origine avec des sous titres, surtout en ce qui concerne les films d’asie !

    Sinon damonx un budget riquiqui, c’est quand meme l’un des plus gros budget du cinema nippon …

  4. le jeu des acteurs est nullissime………et encore je suis bien gentil de plus le transfert blu ray est loin de tout reproche ..en gros , a eviter , ca fait quand meme cher pour quelques effets speciaux reussis non..?

  5. @pdl: je l’ai regardé en VO (comme tous les films d’ailleurs) et j’ai trouvé ça naze.
    Je disais simplement qu’en VF, c’est pire vu la qualité des doublages FR

  6. Visuellement, le film tient la route sauf au niveau du concept des ennemis 💡 . Mais alors le (sur)jeu des acteurs est déplorable, et la fin… Oh là là cette fin interminable dont tu devines l’aboutissement bien avant… Mais non, le personnage incarné par l’acteur principal ne pipe rien du tout, on dirait un neuneu. C’est affligeant 🙄 .

  7. Perso j’ai bien aime et c’est un film nippon et c’est leur jeu d’acteur souvent exagéré qui donne cette impression qu’il joue mal mais sinon c’est pas un si mauvais film que ca et on retrouve énormément de référence aux personnages de Manga dedans autre que Albator ( ex : robotech, etc ). Après faut être fan de cette univers donc je dirais que ça cible un public averti 😡 😡

  8. Ça fait déjà un moment qu’on hésitait à le prendre…
    On finira bien par craquer 😉

    C’est vrai que le jeu des acteurs est « particulier » mais c’est un peu la norme au japon d’en faire des tonnes donc ce n’est pas particulièrement gênant quand on est prévenu 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here