[Test] Captain America : Super Soldat sur PS3
Une fois de plus c’est SEGA qui se charge de l’adaptation vidéo ludique du dernier film tiré d’un comic book de Marvel. Je rassure ceux qui ont subi/joué à Iron Man 2… cette fois le hérisson bleu a confié le projet à Next Level Games un studio compétent. :cool:

Scénario :
Les éditeurs ont compris qu’il est préférable de créer un jeu déroulant une histoire différente plutôt que de tenter maladroitement de coller au scénario du film. C’est le choix qui a été fait pour Captain America : Super Soldat. Le scénario ne vole pas très haut et il est un peu regrettable de ne pas pouvoir jouer les séquences de bravoure du film mais au moins l’aventure qui nous est proposée tient à peu près la route.

Réalisation :
Comme tous les jeux à licence, on sent immédiatement que Captain America : Super Soldat a été développé dans un temps réduit afin de coller avec la sortie ciné. Malgré une énorme répétitivité des graphismes, la réalisation est correcte et on se surprend même à contempler certains décors extérieurs. Le studio semble avoir passé beaucoup de temps sur les animations du héros et sur le dynamisme des combats et le résultat est très efficace. Dommage que le framerate et la caméra (souvent baladeuse) n’aient pas eu le droit à la même attention.

Jouabilité :
Captain America est un jeu d’action dont le gameplay est un mélange de phases de plateforme (très assistées), d’exploration et de baston. Le système de combat s’inspire énormément de celui de Batman Arkham Asylum. Il est donc nécessaire de trouver le bon timing entre esquives, contres et coup dans la gueule. Le résultat est particulièrement plaisant à jouer. Le fameux bouclier de Captain America lui sert pour se défendre et pour attaquer. L’accessoire sert ainsi de boomerang mais son utilisation est complétement sous exploité ! Il est vraiment dommage que le système de lancer et d’attaque à distance ne puisse pas être guidé un peu à la Dark Sector. :???:

[Test] Captain America : Super Soldat sur PS3
Durée de vie :
En passant du temps à collecter les (très nombreux !) objets il m’a fallu environ 7-8 heures pour boucler le jeu en mode normal. La difficulté n’est pas très élevée et j’ai regretté de ne pas avoir fait le mode histoire en difficile dès le début. Le jeu offre également un système de défis qui alterne entre des séquences de plateforme et de baston. Ces 10 épreuves sont bien pensées (le niveau à la Pacman est vraiment fandard !) et permettent au jeu d’augmenter un peu la durée de vie globale.

Bande son :
Comme souvent avec les jeux SEGA, les doublages français est hyper caricaturale. La voix du héros devient même un peu lourdingue à la longue car le bonhomme passe son temps à penser tout fort « oh un ennemis sur le balcon ! Et si je prenais le canon qui se trouve à ma droite pour pouvoir l’exterminer avec une roquette ».

Conclusion :
Généralement les jeux à licence sont de véritables purges qui ne servent qu’à contribuer à la promo du matériau d’origine dont ils sont tirés. Avec son excellent gameplay Captain America : Super Soldat fait partie de ces rares titres qui valent le coup d’œil. (A se procurer à petit prix tout de même…) :roll:

Ma note : 11/20

 

15 Commentaires

  1. Sincèrement il vaut le coup à petit pris il est très loin d’être dégueulas pour un jeu à licence en plus les 1000g sont mega easy :mrgreen:

  2. Bon ben il est où le platine ? 😛 Je pense qu’il devrait arriver il est noté 3/10 en difficulté ! Bon courage pour le décrocher et merci pour le test

  3. C’est bien ce que je pensais

    Capcom devrait reprendre le flambeau car ils n’ont pas leur égal au niveau d’adaptation de comics en jeux-vidéo (cf : Alien vs Predator 1er du nom)

  4. J’Avais pu tester le jeu sur 360 pour mon blog, et j’ai vraiment apprécié, même si j’avais mis un petit bémol pour sa trop grande facilité.
    Je ne suis pas du tout un chasseur de succès et pourtant j’ai tout fait à 100% en deux petites soirées. C’est pour dire. 😯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here