[Unboxing] Blu Ray The Amazing Spider-Man 2 Edition Collector

19


Bonne surprise hier, lorsque j’ai vu arriver à l’improviste, cette énorme édition collector de The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros en provenance de chez Sony Pictures Entertainment. C’est l’édition limitée et numérotée qui était disponible en exclusivité à la FNAC avant la sortie du film (avec une carte cadeau pour acheter le Blu Ray le jour J).

La boite est vraiment imposante. Elle mesure 42cm de large pour 32cm de haut. Le carton est tellement rigide que l’on dirait du bois. Le revêtement doux est de grande qualité. Sur le dessus, il y a un très beau visuel du film et les cotés de la boite sont décorés avec des logos du film et des logos MARVEL.


En l’ouvrant, on tombe sur une enveloppe géante qui contient 3 affiches collector du film.


Les affiches sont brillantes et cartonnées. Voici ma préférée ! :o


La carte cadeau FNAC pour l’achat de l’édition Blu Ray 3D + Blu Ray + DVD a été remplacée par ce dernier. Cette édition spéciale est recouverte d’un insert cartonné lenticulaire d’où le rendu pourrave sur ma photo… (désolé).


Le film est présenté dans un gros boitier similaire ceux des jeux PS3. En plus des 3 galettes citées plus haut, le boitier contient également un code pour télécharger la version numérique. Il faut que je me penche sérieusement sur ce système « Digital Ultra Violet » les codes commencent à s’accumuler et ils expirent au bout de plusieurs années…


Le Blu Ray propose en supplément, 9 scènes supplémentaires commentées par le réalisateur Marc Webb (exclu BRD), un making of de 1h40, le commentaire du réalisateur, 4 scènes supprimées avec commentaire, le clip d’Alicia Keys « it’s on again ».


Spider-Man : Tout l’univers de l’homme-araignée est un bouquin édité par SEMIC Archive. On peut le trouver séparément dans le commerce pour 26€ (j’ai le même pour Iron-Man). C’est une mine d’information sur le super héros, son histoire et les personnages qui composent sa saga.


Il a l’avantage d’être bourré d’anecdote et d’être superbement illustré ! C’est un ouvrage que je vous recommande, si vous êtes fan de Spidey !


Le collector contient également un comic book de 24 pages où l’on voit Spider-Man contre Electro. Oui, son look a légèrement changé pour le film… :?:


Le fond de la boite enferme 3 figurines en plomb de 12 cm de haut environ. Leurs socles sont revêtus de feutrine pour éviter les rayures. Elle sont de bonne qualité mais je trouve que la tronche de Rhino est un peu loupée. J’aurais également préféré voir Spidey dans un pause un peu plus dynamique.


Voilà maintenant vous savez ce que je vais regarder ce weekend ! Et oui, bien je suis fan de l’homme araignée je n’ai pas eu le temps de voir The Amazing Spider-Man 2 au cinéma. Avec tout, ça c’est l’occasion de me rattraper ! ;-)

19 Commentaires

  1. Le rendu des affiches brillantes a l’air sublime, les figurines moins et je confirme pour celle de Spiderman sur laquelle ils auraient pu faire un effort au niveau de la pose.

    Enfin ça reste un collector sympa.

    S’agissant de cette nouvelle série de films, j’étais plutôt curieux mais les avis négatifs de mon entourage m’ont vite refroidi d’autant que je suis partisan de la première série avec Tobey Maguire 😛

  2. Joli Unboxing de ce collector. Personnellement j’ai adoré le film, la suite promet d’être pas mal. Le collector a l’air bien conçu et est vraiment magnifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here