[Arrivage] Blu Ray Fringe – Saison 3

20


Après une saison 2 véritablement géniale, j’étais au taquet pour accueillir l’arrivée de la saison 3 de Fringe en vidéo. Au point même que j’avais même placé un rappel sur amazon.fr pour ne pas louper la préco ! :smile:

Malheureusement après avoir visionné les premiers épisodes, je comprends mieux le manque d’intérêt du public américain et le changement d’heure de diffusion… La série démarre très mollement, il y a très peu de révélations sur les différentes intrigues et l’histoire entre les deux Olivia patine complétement dans la soupe. Le résultat manque de peps et de mystères et je me demande si J. J. Abrams était encore aux commandes…

C’est dommage car l’univers et les personnages méritent beaucoup mieux que ça. Les seuls trucs qui me maintiennent éveillés ce sont les questions que je me pose concernant les changements de teintes de cheveux d’ Anna Torv (perruque ou couleur temporaire ?).

Vu comme j’étais emballé par les 2 précédentes saisons ça m’attriste même un peu de dire ça mais bon… je vais me forcer à mater le reste de la saison 3 (j’en suis au 5e) en croisant les doigts pour que ça redécolle… :roll:

20 Commentaires

  1. J’espère pour toi que tu vas t’accrocher. Pour ma part j’en suis à la saison 4 en VOST et je suis toujours à fond dedans. Ca ne m’a pas empêché de précommandé également la saison 3 en blu-ray d’ailleurs !!!

  2. Pareil, j’en suis à la 4 en VOST, je t’encourage à t’accrocher même si c’est sur que le résultat est largement inférieur aux autres saisons.
    Mais je suis pas objectif, je kif trop Olivia… ❗

  3. franchement tonton damonx ne perd pas la fois jte jure que le reste de la saison est juste excellent….

    c’est juste que la saison décolle mal mais continue tu vas kiffé le reste .

  4. Les derniers épisodes de cette saison ne manquent pas d’intérêt mais je dois avouer que j’ai « oublié » quelques épisodes au milieu. Par contre je trouve que c’est le début de la quatrième saison qui est vraiment molle, plus que celui de la troisième.

  5. Effectivement c’est un peu la marque de fabrique de la série que de débuter plutôt doucement et d’augmenter crescendo, pour terminer en apothéose.

    Cela n’affecte en rien la qualité de la série.

    Je pense que la réaction frileuse outre-atlantique est culturelle. Les américains aiment le show par définition, il leur faut du spectaculaire à tous les instants.

    C’est peut être pour ça que des séries comme Fringe ou encore NCIS sont plus appréciées en France que chez eux.

  6. Attention, une fois lancée impossible de décrocher…
    Et puis la fin…du Grand…Très Grand JJ Abrams !
    Ne supportant pas la voix original de Walter en vo, j’attendrais la vf (et c’est dur de patienter ❗ )

  7. Comme d’ab avec les séries US, les 2 premières saison sont de très bonne qualité puis les saisons suivantes s’éssouflent

  8. Cette saison est pour moi la fin de la série, certaines réponses sont complètement à l’ouest, et le récit part dans un délire à la Lost trop barré, syndrome Abrams.

    C’est dommage car j’aimais bien le ton des premières saisons avec un coté X-files, et le cast surtout Walter, en vo est incomparable, mais là ils m’ont perdus.

    D’ailleurs la saison 4 confirme ça, c’est de pire en pire avec des épisodes qui servent à rien.

  9. Parfaitement raccord avec le comm’ de Sokhar juste au dessus de moi! 😀

    J’aimais la série, mais après une saison 1 surprenante, et une saison 2 prenante, on a une saison 3 « too much », qui m’a tenu en haleine dans les épisodes, mais « part quand même en sucette » (comme j’aime le dire) vers la fin de saison…

    De toute façon, c’est propre à J.J. Abrams. Perso, j’aime pas trop ce mec, il a souvent de bonnes idées, mais il est incapacable de s’arrêter à temps et de conclure son sujet. Bref, il en fait toujours trop (Lost, Alias, maintenant Fringe). Moi, je demande à voir pour Alcatraz, sérieusement, sur la durée je me méfie de ce mec!

    Je regarderai probablement la saison 4 d’un oeil distrait une fois qu’elle sera en VO complète, histoire de voir s’ils se récupèrent le tir.

  10. Je suis assez d’accord avec les deux coms’ au dessus de moi, je trouve qu’Abrams a un grand talent quand il s’agit de trouver des pitchs mais après il a dû mal à nous offrir qqch de cohérent.

    En tout cas pour ma part si je continue à suivre Fringe c’est un peu du coin de l’oeil.

  11. Vraiment pas accroché à cette série. J’ai maté une dizaine d’épisode de la saison 1, ca n’avait ni queue ni tête. J’suis ouvert pourtant mais là j’trouvais ca vraiment débile, c’est quasiment si le vieux scientifique ( qu’est plutôt marrant par contre j’avoue ) transfère pas l’esprit d’un mort dans le tien avec un peu de farine, trois limaces et un vieux caisson en cuivre le tout dans les sous sols d’harvard.
    En plus le pitch toujours identique, un truc génétique un peu bizarre, un mort louche et la le vieux qui se souvient avoir taffé la dessus dans les années 60 pour le compte d’un organisme quelconque.
    Le tout saupoudré d’une bonne vieille théorie du complot, une multinationale un peu louche et bien sur une petite flic du fbi mignonnne, un petit lascard qui connait un peu la pègre au passé douteux qui finira sans doute par se la taper après avoir joué à  » je t’aime moi non plus « .

    Nan vraiment : NEXT

  12. Très bonne série, qui surprend à chaque fois, que ca soit dans la saison 3 ou actuellement avec la saison 4.
    Comme d’hab, on pensait tout savoir, ben non, ca repart en live et on aime ca et en redemande encore :mrgreen:

  13. La fin de saison est plus intéressante que le début, avec des événements qui prennent une autre tournure, difficile d’en parler sans spoiler. Mais accroches toi pour voir au moins la fin de la saison qui a un bon cliffhanger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here