[Test] Blu Ray Transformers 3

25


Transformers 2 étant un bon gros nanar des familles, j’ai boudé la sortie au cinéma du 3e volet. Pour corriger cet affront, tonton Paramount m’a fait parvenir le Blu Ray afin de me montrer ce que j’avais loupé. :razz:

Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune démarre bien… très bien même ! Humour, action et charme (avec Rosie Huntington-Whiteley dont le sourire et la présence illumine littéralement l’écran) sont au rendez-vous. En voyant cette première partie, je me suis même dit «tiens en fait, c’est pas mal Transformers !».

Les scènes d’action sont incroyablement spectaculaires (mais où ils vont chercher tout ça ?) et j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. La définition de l’image est hallucinante de précision, ce qui rend le spectacle plus réaliste que jamais. Contraste, couleur, piqué de l’image… tout est au top et on a vraiment affaire a un beau Blu Ray de démo. Dans le cas présent pas besoin d’avoir de lunettes à la con pour avoir le sentiment de relief et que les objets vous sautent à la tronche ! :shock:


En terme de son la VO en Dolby True HD 7.1 est bluffante. La spatialisation hyper travaillée donne le sentiment d’être immergé dans l’action, au point qu’on en ferait presque des esquives pour éviter une explosion ou une chute de parpaings. En revanche les fans de VF vont gueuler (et ils ont le droit) en découvrant qu’une fois de plus ils devront se « contenter » de Dolby Digital 5.1. :x

La dernière partie du film est complétement minable. Les séquences de fights et de destructions sont toujours aussi spectaculaires mais les dialogues et les situations deviennent de plus en plus débiles à mesure que le générique de fin se rapproche. Il tombe d’ailleurs un peu comme un couperet sans véritable conclusion et on a l’impression que Michael Bay nous balance un « c’est bon les gars vous avez eux vos 2h40 de spectacles, maintenant on passe à autre chose »

Et j’aurais bien voulu passer à autre chose, comme par exemple découvrir un documentaire sur les effets spéciaux ou bien un shooting de Rosie Huntington-Whiteley en bikini, :smile: mais cette édition Blu Ray de Transformers 3 est d’une pauvreté affligeante ! Pas de making of, ni même de bande annonce à l’horizon, le seul et unique bonus c’est un DVD du film a accrocher au balcon pour effrayer les oiseaux.

25 Commentaires

  1. Tiens, je savais même pas qu’ils avaient fait un 3e épisode.
    J’ai vu le 1 (sûr), le 2 (je crois mais pas sûr à 100%), faudra que je jette un œil au 3.
    Mais 2h40 quoi, c’est pas un peu long pour voir des robots voitures se foutre sur la gu*ule ?

  2. >>Objectif : c’est gentil moi j’aurais décris comme un étron cinématographique puant le nationalisme américain à plein nez. 🙂
    D’ailleurs je n’ai pas vu le 3e et cette critique de plus confirme que j’ai bien fait de rester chez moi.

  3. Merci pour le test, je passe mon tour!
    En tout cas, ça fait du bien de voir dans toutes tes critiques une vérité sans langue de bois, n’en déplaise à Paramount!

  4. « Rosie Huntington-Whiteley dont le sourire et la présence illumine littéralement l’écran »

    une potiche comme on en voit des tonnes dans ce genre de film d’action! Juste un corps pour titiller la nouille de certains téléspectateur vite excités.

    Sinon Film médiocre! Le premier volet se suffisait à lui même

  5. J’ai été le voir à sa sortie faute de mieux et franchement j’aurais mieux fait de rester 2h40 devant le cinéma à rien faire… Booouuh que c’était long, mais long, déjà que j’aimais pas les 2 autres mais lui alors. Explosion boum bam ah ça je dit pas le contraire c’est beau et bien rendu, mais bon du reste je me demandais si je devrais pas mieux sortir du ciné. Il n’y qu’un moment ou j’ai trouvé une réplique drôle, mais du reste voir la nouvelle bimbo du film a robot à fait remonter beaucoup d’autres actrice que je trouver minable dans mon estime, preuve qu’elle à servi à quelque chose au final. Et la preuve sublime à la fin que OUI ! encore une fois les américains nous ont sauvés, que ferions nous sans eux, oh mon dieu viva USA… (et au cas ou certains spectateurs ne l’aurez pas compris 2, 3 ralentis sur le drapeau américain à la fin 😉

    Pitiez pas de 4ème !

  6. A mater quand t’as eu une grosse journée et que t’as envie de penser à rien, mais c’est vrai que t’en prends plein la vue. Après moi les combat de robot géant…

  7. J’ai vu le 1, et je m’étais dis à l’époque : whoua, visuellement c’est top, mais à part ça…
    Je n’ai pas vu le 2.
    Et j’ai vu le 3, et je me suis dis : whoua, visuellement c’est top, mais à part ça, qu’est ce que c’est nul!

  8. ben c’est vrai que la trilogie ne brille pas vraiment mais le 2 reste le meilleur épisode de la série,le 1 je me suis endormi la premier fois que j’ai voulus le regarder et le 3 exactement comme damonx une fin plutôt baclé…

  9. J’ai essayé…au bout d’une heure j’ai coupé.

    « -mais ce ne sont pas des idées, ce sont des effets speciaux.
    -mais…où est la difference ?! »

    Mickeal Bay je peux plus j’ai passé l’age je crois..

  10. Transformers 3, ah ce Michael partir sur de bonnes bases (Transformers un du nom) pour en faire une trilogie avec un humour de plus en plus lourd (dans le 2 Bumble Bee qui vidange sur Sam et qui pleure pfff …) et dans le 3 avec une histoire entre Shia et Rosie qui ne tient pas debout une seconde (même en mode cerveau OFF lol) sans parler du jeu « d’actrice » qui est presque digne d’Estella Warren dans la « Planète des singes » de Tim Burton (je déteste).
    Autrement je le trouve malgré cela (comment est-ce possible?) assez proche du 2 dans le sens où dans la démesure, Michael Bay fait 2 ou 3 films en un sans savoir où aller (si montrer l’armée américaine et son matos) et surtout complètement s’éloigner du vrai esprit Transformers (il a voulu perfectionner les transformations mais c’est vraiment trop brouillon et niveau merchandising, comment veulent-ils vendre des robots aussi moches??? je pense qu’ils n’ont pas dû voir les récentes générations Takara de Transformers comme Meister, la RX-8 transformable qui ne sera jamais égalé par un seul des jouets Hasbro …).
    Espérons qu’ils fassent un reboot beaucoup beaucoup moins américanisé (humour gras, armée pfffffffffffff, complication visuelle des robots inutile …).
    Niveau image je n’en doute pas une seconde qu’il y a du son et une image qui déchire !

    PS : dans le 2, les scènes IMAX sur le bluray spécial Walmart sont le seul intérêt du film mais qu’est-ce que ça envoie !

  11. pour ma part je l’ai trouvé assez moyen comme les 2 premiers en fait mais meme moins bon que les 2 premiers, pourquoi ? en fait pendant la premiere partie du film je me suis fait grave chier, il se passe rien, pourtant l’intro du film met tout de suite en bouche, c’est grave mou quasi aucun rebondissement ni suspence, en plus de ca la blondasse elle sert à rien et elle est conne comme ses pieds et elle joue admirablement son role de pouf blonde qui a brulé ses neurones trop vite avec son seche cheveux (je vais pas faire un eloge de megane fox mais au moins elle avait une certaine presence sur les scenes et elle comprenait de quoi il etait question dans l’intrigue) et qui est a des années lumiere de ce qui se passe dans le film. Dommage pour nous aucun decepticon ne la choppe pour la decouper en deux, ça aurait ete spectaculaire et jouissif pour le prochain n’hesite pas monsieur michael bay.

    bref la deuxieme partie du film arrive et là c’est spectaculaire, la on est au fond de notre siege, la le film prend de la vitesse et nous en met plein la vue (c’est le but de ce genre de film) et meme la blonde nous etonne avec une scene ou elle se reveille de sa letargie.

    ca reste dans la ligné des transformers quoi, ca se regarde une fois, visuellement c’est super mais bon, certains des acteurs devraient arreter de surjouer leur role et d’autres devraient carrement en changer ou rester top model plutot que d’essayer de faire l’actrice.

  12. Ce film est un claque visuelle mais ça s arrête la …
    je suis d accord avec les commentaires précédents
    mettre autant d argent pour faire un film aussi creux c est dommage .
    on aurait pu insister sur les aspects intéressants de transformers : la guerre , l’écologie , …

    shia lebeouf joue comme une cloche qu il soit bankable ou non il reste pas crédible en sauveur du monde .

  13. Contre cette critique Transformers… J’aime les films Transformers à la base, tout comme le cinéma de Michael Bay, et j’assume (j’aime autant du David Lynch que du Bay en passant par du Fincher, Burton…).
    Mais ce Transformers 3… c’est tout sauf un Transformers… Pourquoi??? pas assez de fights entre robots… ce film aurait pu s’appeler Independence Day 2, ça m’aurait pas choqué, mais Transformers 3… c’est devenu une espece de Terminator ou Humains affrontent Robots, les Autobots font de la figuration…
    J’esperais en prendre plein la gueule, comme dans les 2 premiers… J’en ai probablement trop attendu… déçu… Je suis un gros collectionneur Blu-ray, mais là, meme quand il sera a 10€, je trouve que c’est trop cher! Et puis docteur Mamour dans le casting quoi :mrgreen:
    Allez, dans Tranformers 4, vous nous mettrez qui? Jim Carrey pour jouer le role de Shia Laboeuf 20 ans apres (attention je suis fan de Jim Carrey, mais ça collerait pas avec la franchise).
    Super déçu… j’aurai mieux fait de privilégier l’achat de 2 places de ciné pour Numéro Quatre (une autre production Michael Bay), découvert la semaine dernière en Blu-ray, qui m’a fait passer un agréable moment où je n’ai pas vu le temps passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here