79e Trophée Platine : Battleship
Lorsque je réalise mes tests de jeux vidéo, je joue quasi systématiquement en mode difficile ou extrême pour un gain de temps significatif dans la chasse aux trophées. Ça m’a permis de terminer Battleship avec environ 75% des trophées et d’avoir que quelques heures de jeux supplémentaires pour décrocher le précieux ! 

Le mode extrême (Amiral) peut poser quelques problèmes car certaines parties sont un peu chaudes à passer. Conseils : ne foncez pas, laissez vos alliés faire un peu de ménage (pour une fois ils sont efficaces) couvrez-vous derrière les éléments, utilisez les mitraillettes pour les ennemies de base et SURTOUT conservez le fusil à pompe pour les brutes. Il faut presque 8 balles en extrême pour que ces saloperies se couchent et à certains moment elles arrivent carrément en couple… :lol:

La partie navale ne m’a pas posé de problème, j’ai toujours attaqué chaque vaisseau ennemi avec deux bateaux pour une plus grande efficacité, quitte à ne pas avoir de renforts. En revanche cette technique m’a obligé de farmer comme un porc pour avoir le trophée des 200 kills d’artillerie et celui qui consiste à sonner (et à tuer !) 40 enemis avec le LRAD.

J’ai gardé la collecte de PEGS pour la fin et j’ai bien cru que je n’allais pas pouvoir obtenir le platine à cause d’un p*tain d’enc*lé de sa mère de glitch qui ne m’a pas comptabilisé l’un des éléments. Gros coup de flippe… mais finalement, j’ai refait le niveau, le PEG est réapparu et « DING » 79e platine ! ;-)

20 Commentaires

  1. La vache ! 😯

    T’es en meilleure forme que l’an dernier ! Tu risque de réaliser ton objectif à la con cette année !

  2. je viens de le platiner mais c’est quand chaud en mode amiral : j’ai mis 11 h pour le finir
    plus 3 h pour fignoler, je suis loin des 7h indiqué dans les guides 😕
    sinon un jeu agréable qui vaut le coup pour son originalité à jouer sur deux tableaux

  3. Salut, moi je n’arrive pas à avoir le trophée concernant le LRAD, j’en ai tué des ennemis avant qu’il détruisent la balise et rien y fait et je mets ma main à couper que j’en ai tué au moins une centaine, y a une astuce??

    • il faut etre bien sur qu’ils soient paralysés : cela ne dure vraiment pas longtemps
      les soldats autour ne sont pas forcéments tous paralysées
      sinon dès que tu envois un lrad, tu envoies sans attendre les missiles

      • Paralysés? Tu veux dire distraits plutôt, non ? Parce que les miens sont en mouvement et tirent en direction de la balise LRAD. J’ai même essayé d’arriver au fusil à pompe (peut-être 30 ou 40 fois, une aprem et une matinée !) en tuant au moins entre 3 et 5 aliens à chaque fois sans que la balise soit touchée. J’ai vu sur le forum du jeu JV.com que 2 joueurs ont le même problème mais personne ne leur a répondu. C’est con il ne reste plus que celui-là et c’est le platine.

        • non non paralysés (ceux qui sont tout près de la balise sont paralysés un instant) , s’ils bougent c’est pas bon (si tu les tues çà ne comptera pas)
          tu peux aller à la mission 7 : à un moment ils sont 5,6
          effectivement, ils tirent donc il faut etre rapide c’est pourquoi si tu envoies aussitot les missiles de ton navire çà marche nickel

          • il faut bien que tu vises ta balise sur un groupe, si elles est trop loin c’est pas bon

          • Ca y est j’y suis arrivé!! Enfin !!! Le trophée est tombé comme ça, sans que je m’y attende. Je pense toutefois qu’il y avait un bug car je l’ai fait tellement de fois, qu’il y avait forcément des gars paralysés au moment des mes bombardements.

            Enfin bref, n’en parlons plus, je te remercie de ton coup de main, ça m’a encouragé à persévérer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here