145e Trophée Platine : Steins;Gate Senkei Kousoku no Phenogram PS3

25

145e Trophée Platine : Steins Gate: Senkei Kousoku no Phonogram PS3
Après un platine long et éprouvant j’aime bien enchaîner sur un Easy Platine histoire de me détendre un peu et de garder un bon rythme de trophée. C’est ce que j’ai fait après Soul Sacrifice Delta, j’ai sorti de mon chapeau Steins;Gate Senkei Kousoku no Phenogram, un jeu que j’avais choppé sur le net il y a quelques temps déjà.

Steins Gate est une série de visual novel qui a pour thème les voyages temporels (envoi de messages textes vers le passé à l’aide d’un micro-ondes (true story)). Elle a été déclinée ensuite en mangas, en drama CD, en série animée et en film d’animation. Ce visual novel est reconnaissable grâce au travail de Huke, le créateur du design de Black Rock Shooter.

Je me suis lancé sur ce platine un dimanche après midi en faisant le ménage en pensant qu’il se déroulerait tout simplement devant mes yeux. J’ai voulu faire le malin sans prendre de guide et finalement je me suis perdu dans les différents branches des histoires. Platinable entre 3 et 5h j’ai donc plutôt mis plutôt 5h (en jouant à la PS Vita en même temps je vous rassure)… Il faut dire que les guides ici et ne proposent pas de roadmap et qu’ils survolent le fonctionnement général du jeu. Du coup, j’ai un peu galéré et tâtonné pour comprendre… :roll:

Si vous vous lancez sur le jeu un jour voici mes recommandations :
Faites déjà chaque épisode d’une traite en utilisant toujours le 1er choix. Ensuite, refaites les avec le 2e choix et puis avec le 3e choix. Retournez dans chaque épisode non terminé à 100%. Dès le premier message téléphonique, appuyez sur carré et « mail list » pour observer les emplacements non débloqués de l’épisode. Notez les dates et les embranchements manquant. Continuez l’histoire, sauvegardez juste avant l’embranchement manquant (croix et carré pour revenir au menu de sauvegarde) surtout si il y a plusieurs choix.

Usez et abusez du système de sauvegarde il est fait pour ça et n’écrasera pas votre progression globale. Dans le menu « mail list » vous aurez un pourcentage de progression en haut à droite. Suivez le attentivement car ça vous évitera de revenir au menu principal. Il vous faut 100% à chaque fois. Si vous galérez sur l’épisode 1, 7 et 9 ce guide ce guide vous sera bien utile.

Steins;Gate Senkei Kousoku no Phenogram n’est pas un trophée platine glorieux certes, mais c’est un trophée platine de plus quand même. Il y a les superbes dessins de Huke à observer, il m’a donné envie de regarder la série animée et puis comme on dit chez moi « Every Trophy Counts » ! ;-)

25 Commentaires

  1. Il faudra que tu m’expliques comment tu arrives à jouer à la PS Vita tout en faisant du ménage ^^ Tu dois avoir des gènes féminin pour arriver à faire deux trucs en même temps 😉

    • Faut surtout ne pas avoir envie de profiter des jeux…
      Je ne sait même pas comment on peu jouer a un jeu et faire quoi que ce soit d’autre en même temps… On en profite absolument pas…
      J’espère que tu ne fait pas ça avec tout les jeux parce que dis donc…

      • Ptain mais tu te prends pour le flic du JV ou quoi ? Je joue à mes jeux comme je l’entends… Tu crois quoi ? Que les mecs qui font les visual novels jap pour les trophées regardent les textes japs passer à toute allure comme des vaches devant les trains ? XD

  2. Tonton Damonx !! Je ne peux te dire qu’une chose… Regarde absolument l’anime Steins;Gate !! Par contre tu risques de t’ennuyer dans les 10 premiers épisodes mais après… 😮
    Je te laisse la surprise, quoi que peut-être que tu connais ce qu’il se passe avec le Visual Novel 🙂

      • Et cela sera jamais crois-moi… Mais il est sorti aux Etats-Unis en combo Blu-Ray DVD, et il me semble que ce n’est pas region free mais comme on est dans la même zone que les US sur les Blu-Ray, il ne devrait pas avoir de problèmes… Et il est très abordable niveau prix !

        • Les US sont Zone 1 (ou A), nous on est en Zone 2 (ou B)….

          Si tu as des Blu-Ray US qui marchent, c’est parce qu’ils sont All Zones (ou Zone 123 ou Zone ABC), ce que fait une grande partie des éditeurs de Blu-Ray. 😉

  3. Je l’avais débuté également mais j’ai finis par le mettre de coté pour reprendre autre chose, tant la gestion mail/sms est relou ^^
    Je me motiverai peut être un de ces 4 pour le reprendre, quand je serai en pénurie de platine mais j’ai de quoi faire actuellement, donc ca va :mrgreen:

  4. Faire un jeu uniquement pour les trophées, passe…
    Faire un jeu pourri pour les trophées…. Faut avoir que ça a faire un jour de pluie…. Admettons…

    Mais faire un jeu pourri auquel on ne panne absolument rien juste pour les breloques virtuelles alors la… C’est faire passer la perte de temps au rang d’Art…

  5. Bah, depuis les débuts des trophées y’a toujours un rabat-joie pour critiquer, faut laisser couler.
    Chacun joue comme il l’entend, et comme Dam le dit « Every trophy counts ». 😈

    Dam si tu veux manger du Steins;Gate tu peux faire au moins 7 ou 8 platines (en comptant les versions PS3/Vita/HK).

  6. Si Sony fais un BidForGreatness en Europe, j’crois que tu monopoliseras toutes les enchères avec tes trophées :cry:, mais avec mes 22 Platines j’ai la chance du débutant à mes côtés 😛 ! Si ça arrive on se retrouvera aux encheres, j’suis pret â tout pour les lames de Kratos 😈 😈 ! J’ai pris la Vita pour les jeux que t’as exposés qui ont l’air extra; Persona 4, Soul Sacrifice ,Gravity Rush !! ❗ ❗ Bref j’visitais le site depuis un bout de temps et depuis les anciens temps où tu montrais beaucoup de Skylander ❓ 😕 ❓ , ça s’est vraiment amélioré. Bonne continuation Johan ! Et passes plus souvent sur Game One 😀 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here