144e Trophée Platine : Soul Sacrifice Delta
J’ai passé beaucoup de temps sur Soul Sacrifice (premier du nom) et j’ai lancé Soul Sacrifice Delta par curiosité sans penser que j’allais replonger dedans et encore moins que j’irais chercher le trophée platine… :smile:

Avis sur le jeu :
Je le disais dans un précédent article, Soul Sacrifice Delta est un MUST HAVE de la PS Vita. Ce n’est pas une simple extension mais un vrai nouveau jeu qui reprend l’intégralité du contenu du 1er volet auquel s’ajoute une nouveau mode histoire et toute une ribambelle de nouvelles missions (comptez plus d’une centaine !).

Graphismes, fluidité, gameplay… Le développeurs n’ont pas chômés et Soul Sacrifice Delta a été grandement amélioré au passage. Le jeu intègre également une nouvelle faction (Grim), des dizaines de nouveaux archidémons et des dizaines de nouveaux pouvoirs plus puissants les uns que les autres. En ligne à 4 (le online est blindé de monde !) comme en offline, ce jeu est ultra très addictif et fera le bonheur des possesseurs de PS Vita qui se régaleront de cette ambiances très particulière, des nombreuses missions et défis bonus ajoutées chaque mois par les développeurs. Seul bémol à mes yeux… Soul Sacrifice Delta est uniquement disponible en démat en Europe et aux USA. :x

144e Trophée Platine : Soul Sacrifice Delta
Difficulté du Platine :
Ce trophée platine est noté 6-7/10 en difficulté par les utilisateurs de PlayStationTrophies. Ça m’a pris 2 mois et 5 jours (c’est PSN Profiles qui le dit !) pour en venir à bout soit environ 124 heures de jeu. J’ai importé ma save de Soul Sacrifice ce qui m’a permis de gagner du temps en zappant les missions d’Avalon et surtout de démarrer avec mon équipement du 1er jeu. J’avais déjà des armes bien boostées (or 3 étoiles) ce qui m’a filé un net avantage au début mais les armes noires + deviennent très vite indispensables pour venir à bout des archidémons de level 15.

J’ai un peu de mal à évaluer la difficulté du jeu et du platine et du jeu en général car j’ai beaucoup joué au premier et du coup je me considère un peu avantagé car j’ai pris l’habitude de chasser du démon. La chasse aux archidémons c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Bien évidemment, j’ai buté sur quelques pactes (surtout sur les démons aériens) mais il faut dire que je m’étais mis un défis supplémentaires car j’ai fait 13 rites de transmutation pendant ma progression (un reset complet de level un peu équivalent à un prestige de COD).

144e Trophée Platine : Soul Sacrifice Delta
Guides, trucs et astuces :
A l’heure où j’écris cet article, il n’existe pas de guide de trophées ce qui est un véritable handicap quand on se lance dans le jeu. J’ai dû fouiller sur les internets pour tenter de trouver les infos que je cherchais (google is my friend) et heureusement qu’il y a de nombreux forum actifs. Voici quelques conseils et recommandations :

– C’est risqué de faire du corps à corps en full occulte, restez plutôt à distance et utilisez les armes courtes en full divin.
– Faites toujours les missions solo avec des partenaires de rangs A ou S car leurs armes sont beaucoup plus puissantes.
– Il est préférable d’attaquer les archidémons avec les bons éléments. Consultez ce guide avant de vous lancer.
– Concentrez vous sur les vulnérabilités des archidémons. Vous pouvez les apercevoir en utilisant la vision spéciale (flèche du bas)

Il y a 2 gros farming à faire dans le jeu. Le premier consiste à obtenir 50 accessoires différents. Ces accessoires peuvent être gagnés dans les « pages vierges ». Il y ‘en a un qui tombe à chaque fin de pacte de 4 missions (oui ça fait du taffe…). On peut obtenir le plus gros sur les pactes de difficulté normale et difficile mais il faut obligatoirement passer par la difficulté extrême pour récupérer les 10-15 derniers. Je vous recommande de faire les missions les plus simples en solo et de créer un salon pour faire le reste en ligne. Certaines missions sont vraiment corsées en solo.

2e farming et pas des moindres celui qui consiste à obtenir le titre « Haut cardinal » dans les 3 factions soit 11 200 points X 3 ! J’ai terminé l’intégralité des pactes avec seulement 7000 points au compteurs ! Et oui, on gagne que 5-10 points par missions classiques et il faut farmer le dédale d’Alice comme un porc pour en obtenir beaucoup plus. Environ 200 points sur les 3 premiers étages réalisables en 5 minutes. Vous imaginez le boulot… Ça m’a pris environ 20h pour faire les 2 farming complets. Vous trouverez ci dessus un screenshot de mon équipement qui permet (quand on se débrouille bien) de gagner environ 250 points par run.

Conclusion :
Comme vous pouvez le ressentir dans cet article, j’ai vraiment surkiffé Soul Sacrifice Delta ! Il y a longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté à faire un trophée platine. Comme souvent après ce genre de trophée bien long j’ai « le coup de blues du platine »…  (ouais ça me monte au cerveau huhu). Il faut que je trouve un autre jeu sur lequel me focaliser. Je ne compte pas m’arrêter dans l’aventure Soul Sacrifice Delta pour autant car j’aimerais atteindre le rite de transmutation maximum. Je trouve que ça pète quand on débarque sur le online avec un level 99 ! :smile:

20 Commentaires

  1. Bravo pour ce nouveau platine!

    Par contre, on peut y jouer en solo et pouvoir le finir ou il faut absolument jouer en online?

  2. Beau platine 🙂

    J’avais déjà platiné le premier opus, et je m’y suis doucement remis pour ce Delta (qui est beaucoup plus qu’une simple extension). J’espère aussi le platiner. En tout cas, c’est un des jeux phare de ma Vita, j’ai rarement eu de tel sensation (surtout en réseau, quand on tombe sur un bon groupe)

    ps: juste pour info, il y a un trophée avec les PT à enregistrer par faction?

  3. En effet il est long à platiné. Motivé surtout que tu avais deja fait le 1er.
    D’ailleurs, j’avais décidé de me faire un jeu sur Vita pour ce mois d’aout. J’ai donc hésité entre Tearaway et SSD. J’ai finalement opté pour Tearaway car il est en version boite mais surtout il n’est pas trop long contrairement à SSD. Et comme je n’ai pas le temps de m’investir dans le jeu, mon choix c’est porté logiquement sur Tearaway.

  4. J’ai eu du mal avec le premier, je ne sais pas trop pourquoi (peut être trop habitué à Monster Hunter, c’est pas vraiment le même feeling).

    J’hésitais à prendre celui-ci pour me faire un second avis, mais vraiment le côté dématarialisé imposé me donne envie de le boycotter.

    Une question, les rites de transmutation dont tu parles apportent un quelconque bonus à chaque reset, ou c’est juste pour le « prestige ».

    Bon sinon, c’est moi (X129) avec qui tu as commencé à farmer le multi de monster monpiece, j’ai bien cru que tu allais jamais lâcher Soul Sacrifice 😆 On peut refaire quelques parties de Monpiece quand tu veux pour terminer ce trophée un peu lourd …

    • Oui à chaque rite de transmuation tu gagnes une rune de coeur et une rune spéciale. Ca permet de vrai bien booster ton perso.
      A bientôt sur Monpiece ! ;p

      • Bon ils viennent d’ajouter un costume Gravity Rush, je crois que c’est ce qu’il me fallait pour que je me décide à l’essayer 🙂

        Sinon, un prochain créneau en vue pour Monpiece ?

  5. merci pour cet excellent retour, j’avais adoré le premier. mais je suis tellement déçu que le delta soit en démat. je le prendrai peut être quand il sera en promo sur le psn.

  6. Bonsoir,

    bravo pour ce platine ^^

    pourrais-tu me dire comment pouvoir affronter des archi-démons de niveau 15 et m’expliquer que doit on faire pour débloquer S’extirper de tous les problèmes
    Force de sortilège démontrée, écrasant la vermine en prison. ?

    merci

  7. 😕 J’ai pas le courage de faire autant de jeux à 1000G moi (Xbox 360) j’ai déjà tellement de jeux à simplement terminer 😀 ! Félicitation pour ta patience 😯 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here