Vous êtes ici: Accueil » Jeux Vidéo » [Test] Saints Row The Third sur PS3

[Test] Saints Row The Third sur PS3


Après avoir vécu pendant des années dans l’ombre de son modèle GTA, la série Saints décide de prendre du large en mettant de côté le réalisme et privilégiant encore plus le fun et la déconnade. Un choix risqué qui s’avère tellement véritablement jouissif ! ;-)

Scénario :
Le gang des Saints est devenu tellement populaire dans la ville de Stilwater que leurs logos et leurs couleurs sont déclinés en fringues et en marque de Sodas. Cette popularité ne plait pas à tout le monde et un conflit entraine le groupe de héros à Steelport, une ville du péché dominée par une puissante organisation nommée le Syndicat. Coincés sur place et fauchés comme les blés, les Saints vont devoir se refaire et conquérir la ville à leurs manières… Saints Row : The Third (AKA Saints Row 3) ne fait pas dans la dentelle et offre un univers drôle et décalé où règne le sexe et la violence. Sans être transcendante, l’histoire est intéressante à suivre car elle se trouve bourrée de références cinématographiques, de clins d’œil et de rebondissements. Dommage que la fin (enfin celle que j’ai choisie) soit aussi space… :|

Réalisation :
Même si il est loin d’atteindre le niveau graphique des productions récentes comme Uncharted 3, Saints Row : The Third offre un rendu visuel plutôt réussi. Le nouveau moteur de jeu développé spécialement pour l’occasion tient vraiment la route et offre une belle fluidité malgré le gigantisme de la ville et les nombreux éléments à l’écran. Ce qui est intéressant dans le jeu c’est son haut niveau de personnalisation. Il est possible de créer un avatar par le biais d’un éditeur complexe et de le faire évoluer pendant le jeu en lui offrant de nouveaux vêtements (cuire ou latex en option) ou bien même refaçonner par le biais de la chirurgie esthétique. Les fans de tuning pourront également s’éclater en customisant les nombreux véhicules qui circulent dans la ville.

Jouabilité :
Saints Row : The Third
offre un gameplay particulièrement bien travaillé qui rend la conduite des véhicules (voitures, motos, avions, hélico…) ultra fun et accessible. Steelport est un véritable terrain de jeu et il y a de quoi s’éclater en testant tout et n’importe quoi (comme par exemple piquer un avion de chasse pour se poser sur le toit du plus haut immeuble de la ville pour y effectuer un saut en base jump nu comme un ver). Un système de progression des armes et du personnage basé sur le respect (les conneries que l’on fait en ville) et l’argent rend le jeu hyper addictif. Saints Row : The Third se démarque vraiment au niveau des phases de tirs en offrant (enfin) une jouabilité précise digne de n’importe qu’elle TPS. Heureusement car les phases de castagne sont nombreuses et elles tournent très souvent à la boucherie. :twisted:


Durée de vie :

Saints Row : The Third
propose des missions très variées dont certaines sont très travaillées au niveau de leur rythme et de leurs mises en scène. Malheureusement la plupart d’entre elles se terminent un peu brusquement ce qui laisse parfois un sentiment de frustration. En mode normal il m’a fallu 17h pour terminer le jeu en mélangeant les missions principales et secondaires. Selon les stats j’en suis à 71% du jeu et il me reste une petite vingtaine de missions secondaires à faire. Le jeu offre donc une durée de vie intéressante qui se trouve complétée par un mode horde et surtout par un mode coop qui permet à un amis de rejoindre sa partie à n’importe qu’elle moment avec une simplicité enfantine.

Bande son :
Les doublages en VO son souvent très drôles et je vous conseille vivement de ne pas zapper les cinématiques pour ne pas en manquer une miette. 8 radios thématiques (rock moderne, hip-hop, pop-rock 80 et 90, musique classiques) sont disponibles durant les phases de conduite. Les titres sont bien choisis, les morceaux sont nombreux et il y en a pour tous les gouts. Certaines phases de jeu utilisent des musiques… l’attaque/ braquage sur fond de Kanye West est énorme ! :o

Conclusion :
A l’heure où les jeux vidéo sont de plus en plus sérieux Saints Row : The Third vient foutre le bordel dans vos consoles ! Le résultat ne plaira sans doute pas à tout le monde car le trip n’est pas toujours de très bon goût mais le jeu rempli haut la main sa mission de défouloir pour adultes consentants. :smile:

Ma note : 17/20

22 commentaires

  1. Merci pour ton test, il a l’air bien marrant ! La durée de vie est correct en plus. J’ai vu des personnes avoir des problèmes de bugs (source twitter ^^), apparemment tu n’en as pas eu. Peut-être que ça dépends des consoles.

  2. 17h sur un jeu reçu dernièrement, et du lino de posé dimanche?!
    :?: Euh, es-tu humain? :grin:

  3. Des que j’ai le temps je me jette dessus ! Ton test m’a donné encore plus envie, même si le gode géant m’avait déjà conquis lol

  4. Un jeu qui me plairait de tester à la lecture de ton test, mais qui bizarrement ne me tente pas plus que ça à l’achat (full tarif).

  5. Silver Pouet Pouet

    Globalement je suis d’accord avec ton test , un vrai plaisir ce jeu :lol: sa change de battlefield ou call of :P , pour savoir t’es arrivé lvl combien ? et a quoi ressemblé ton perso ? :P

  6. Oho ! Tu as fait un converti de plus ! :) Ca fait du bien de délirer ^^

  7. je vais attendre une promo sur steam alors

  8. Ca donne bien envie tout ça, surtout pour ses armes censurées chez nos amis nippons :twisted: gniark gniark gniark

  9. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à ce que sa durée de vie soit un peu plus longue. Mais bon, c’est déjà carrément correct pour un Saints Row ! Du coup il me tente bien ! Bon, je fini Arkham City et Battlefield 3 et je m’y colle ;o)

  10. Merci pour ce test qui me conforte encore plus, je suis content de voir que certains devs ou éditeurs prennent encore le risque de sortir des titres qui sortent des sentiers, c’est tellement rare de nos jours ou la production est tellement calibré et ennuyeuse.

  11. Pour ma part je m’insurge de cette note, je trouve le jeu nul et sans aucuns intérêt, prétexter de parodier GTA n’est qu’une excuse pour pondre un jeu sans queue ni tête. Tout ce qui est proposé était déjà dans les GTA versions ‘vue de haut’, ils n’inventent rien et tout est de mauvais gout !
    Et pourtant j’suis pas un fan de GTA!
    M’enfin il en faut pour tout les goûts!

  12. Bon je vais attendre que le prix baisse pour me le procurer :razz:

  13. Hé excellente note. Merci pour le test

  14. Sa à l’air super cool ! Mais c’est relou, beaucoup trop de bons jeux sortent en ce moment ! Comment on fait pour trouver le temps (et l’argent ) de tous y jouer !!??

  15. Lanfeust_deTroy1

    Cool, ça me conforte dans mon idée: Je vais le prendre ! :razz:

    Reste juste à trouver un peu de temps (et d’ici là, le prix aura baissé, CQFD :mrgreen: )

  16. Pour ma part, il fera malheureusement partie de la « liste des sacrifiés du mois de novembre ». Pas qu’il ne me tente pas (il a l’air bougrement drôle) mais y’a tellement d’autres trucs qu’il faut faire des choix.

  17. bonjour,
    je vient touts les jours ,voir si y a des nouveau billets,
    Mais j’ai jamais ossé ecrire un commentaire , car je suis pas doué en orthographe.
    bref,
    je me lance ,le jeux saints row ,on dirai une réplique du jeux dead rising 2 ,beaucoup d’idéé y on été piqué on dirait
    mais dead rising 2 ,n’a pas connut un t’elle succé ,surtout que déja le nom cloche pour moi saint row ,
    pourquoi ,car il existe des jeux saint raw 2 avec booba , c’est pas la suite de ce jeux?
    par ce que sinon j’ai pas comprit grand chose :s
    Enfin bref , je c’est pas si je prendrai ce jeux ,car j’été tenté .
    j’attendrais surrement plus le dernier GTA five .
    en tout cas bonne continuation , et merci pour les infos

  18. C’est clair que ces semaines ci il y a eu et il va y avoir tellement de jeu qui vont ou qui sont sortit, une fin d’année exceptionnelle :)

  19. Moi je guette ce jeux depuis un moment et ce test parle comme je pensais que SR 3 était : Jeux foldingue à pas prendre au sérieux (JE VEUX LANCER LES GENS AVEC LE CAMION CANON lol)donc je le prendrais le mois prochain , je laisse mon portefeuille souffler un peu , avec toutes ces bonnes sorties de jeux :)

  20. Bonjour, je vous conseille fortement se jeux j’ai jouer a ce jeux et la plus part du temp les jeux dans se style la je n’aime pas trop ce genre de jeux mais la jai flasher dessus enfan bref si vous pouvez le prendre prener le ce jeux est top !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top