Vous êtes déjà au courant si vous me suivez sur Instagram puisque j’ai présenté la console hier en story. Mais au cas ou vous ne me suivez pas dessus (c’est mal), sachez que j’ai reçu la PlayStation 5 en avant première ! La belle sort toujours officiellement le 19 novembre. Vous pouvez imaginer ma joie !

Évidemment, je ne peux résister à l’envie de vous la présenter dans un unboxing des familles. C’est parti !


Au lancement de la console il existe donc 2 modèle de PS5. La version digitale (bouhhhh) et la version « normale » avec un lecteur de disque. J’ai reçu cette dernière la PS5 825go CFI-1016A. La boite est lourde et imposante et il y a une grosse poignée pour la porter.

Le packaging est très sobre et il met en avant les nouveaux codes couleurs de cette nouvelle gen de console qui sont chez Sony le blanc et le bleu marine. L’arrière du packaging est incroyablement triste sans aucune mise en avant de jeux…


Quand je vous disais que le packaging était énorme !


Sous la boite très légère (comme sur PS4) se cache le vrai carton de protection.


Voici les accessoires livrés avec la console : Un câble HDMI (très court), un câble USB 3.0, et un câble d’alimentation (l’alim est dans la console).

Niveau documentation, il y a : la garantie, un guide de sécurité (« Ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort. ») et un guide de mise en route en couleurs ! Ce dernier permet de ne pas être perdu au lancement de la console.


La machine est également livrée avec un socle qui permet de la faire tenir horizontalement et/ou verticalement. Il est possible (mais pas recommandé) de la poser simplement dessus. Ou d’utiliser le système de vis complémentaire (expliqué dans le guide de mise en route).


Voici la fameuse DualSense, la toute nouvelle manette PS5 ! Il y a beaucoup à dire dessus mais pour l’unboxing je vais rester light et je vous ferai un retour plus complet quand elle aura plus d’heures de vol… et/ ou à travers les tests de jeux.

La DualSense reprend la forme générale de la DualShock 4 avec ses doubles sticks parallèles et son touchpad central. Le côté bicolore lui donne un aspect élégant et plus profilé. La croix directionnelle est identique et les boutons ont perdu leurs couleurs (ils sont transparents comme sur PSP).

La manette pèse 282g contre 218 pour la PS4. La répartition de la masse est très bonne. Les sticks semblent un peu plus haut. Ils sont plus fins avec un tout nouveau revêtement beaucoup plus agrippant (et on l’espère tous… plus résistant). 

La manette est dotée d’un haut parleur et d’un micro qu’il est possible de désactiver via le bouton présent en dessous du logo PlayStation qui remplace le bouton de la DS3.


Ce n’est pas visible sur la photo mais l’arrière de la DualSense est doté d’un grip composé des symboles triangle, rond, croix, carré.

La manette de la PS5 est équipée d’un retour haptique et de gâchettes adaptatives. Sur le papier ça fait gadget mais in game je peux vous dire que c’est très (très) impressionnant ! 


Le bouton « share » et « options » ont été remplacés par des symboles qui ont sensiblement les mêmes fonctions. 


Voici à quoi ressemble la PS5 ! Son look profilé et son aspect bicolor ne laissent pas indifférent. Ses façades blanches me font penser à des ailes d’avion.

C’est un bel objet futuriste mais dont on ne peut cacher le côté massif. la PS5 mesure 39cm x 26 de large pour 11cm de haut (à l’horizontal sur socle). Cette imposante masse cache un système de ventilation complexe pour éviter qu’elle ne souffle comme un avion de chasse. Vu la forme c’est préférable, elle risquerait de décoller dans le salon…


La face avant laisse apparaitre 2 ports USB, le lecteur de disque et les boutons marche/arrêt et eject (juste au dessus du lecteur)


J’adore l’arrière avec ses grilles de ventilation. On dirait un vaisseau spatial !
On y retrouve 2 ports USB, la prise réseau et la sortie HDMI.

Voilà pour cette découverte en images de la PS5. Il y a encore beaucoup à dire sur cette nouvelles consoles. J’ai une série d’articles en cours (tests des jeux et découverte de la console) et je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre mes impressions.

Je n’ai pas fini d’en parler ! 

5 Commentaires

  1. Merci pour cet unboxing !
    Je trouve le design de la machine superbe mais outre Demon’s Souls, aucun jeu ne m’a tapé dans l’œil pour le lancement. Donc pour ma part je vais patienter un peu le temps que les jeux arrivent. Et vu le bordel que c’est pour les précommandes, vaut mieux prendre son mal en patience.

  2. Elle est absolument dégueulasse, au bout d’un moment faut arrêter le fanatisme sérieux (et je ne parle pas de toi sinon je ne serai pas ici), ça rentre dans aucun salon et la taille 😱 bon par contre la manette c’est une tuerie je trouve, bon ça sera pas day one mais hâte de découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Maintenant va falloir envoyer du jeu.

    • Les façades sont amovibles et il y a des sites qui proposent déjà des « customs » donc si tu aimes bien le noir par exemple, nul doute que tu pourras la transformer pour l’adapter à ta déco. Ce qui manque en effet, ce sont les jeux next gen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here