Test White Knight Chronicles sur PS3
Fort de son expérience sur des titres tels que Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy le studio Japonais Level-5 est de retour avec White Knight Chronicles un RPG exclusif à la PS3 sorti en décembre 2008 au japon !

Scénario :
Une princesse enlevée, un garçon avec des supers pouvoirs, des méchants très méchants… non ce n’est pas le scénario de Super Mario mais de White Knight Chronicles ! Malgré quelques rebondissements, il vraiment difficile de rentrer dans cette histoire manichéenne archi vue qui met en scène des personnages aux charismes d’huitres. :idea:
Réalisation :
Les graphismes White Knight Chronicles sont très soignés mais ils manquent cruellement de caractère (surtout les personnages principaux et les décors). Les chevaliers géants et les megas monstres ont de la gueule mais tout le reste est dénué d’originalité et parait un peu lisse et sans saveur. Techniquement le jeu tiens la route mais quelques gros problèmes de caméra (surtout avec les chevaliers) nuisent à la bonne lisibilité de certains combats.
Jouabilité :
Le point fort de White Knight Chronicles provient de son système de jeu qui mélange combat en temps réel et tour par tour. Il est ainsi obligatoire d’attendre 5s avant de lancer un coup ou un combo (programmable). Ce système casse un peu le rythme des affrontements mais permet d’offrir une légère dimension tactique et de gérer les autres membres de l’équipe qui sont contrôlés par l’IA. Je regrette également la facilité du jeu qui s’axe beaucoup trop sur la gestion des points d’action qu’il suffit d’économiser pour déclencher l’apparition d’un chevalier qui dégomme tout sur son passage. :shock:

Test White  Knight Chronicles sur PS3
Durée de Vie :
Sans faire de level up il m’a fallu 25h pour boucler la quête principale ce qui est assez faible pour un RPG. Les quêtes secondaires et surtout l’excellent mode online viennent heureusement grossir la durée de vie qui peut alors dépasser largement la 100aine d’heure ! :razz:
Bande son :
Les thèmes musicaux sont insipides et certaines musiques sont même vraiment agaçantes et j’ai rapidement coupé le volume… D’ailleurs j’en ai fait de même pour le doublage Anglais qui est catastrophique.
Conclusion :
Malgré la présence d’un mode online sympathique et de quelques bonnes idées de gameplay, White Knight Chronicles déçoit par son manque de personnalité et son scénario complètement gnan-gnan qui peine à insuffler un coté épique à l’aventure. Un titre à conseiller uniquement aux fans de RPG qui ont besoin de se caler une dent creuse. :roll:

Ma note : 12/20

16 Commentaires

  1. Merci pour ce test, ce jeu me donne plus vraiment envie après avoir vu quelques avis de gamers 😕
    Sinon les graphismes sont pas trop vieillissants pour un jeu sorti il y a plus d’un an au Japon ?

  2. Comme a dit nony_ju merci pour le test.Je pense également que je vais passer mon chemin sur ce jeux 🙁 et attendre Final Fantasy XIII 😀

  3. Test bien sympathique. Je devrais recevoir que jeu et j’espère qu’i va me réconcilier avec le genre, à moins que je cède pour FF XIII avant!!

  4. je passe mon chemin pour celui la, decidement les rps c pas pour cette generation, excepté la ds qui en regorge

  5. @nony_ju : au niveau des graphismes c’est pas FFXIII mais ça passe nickel

    @marko : t’es sur que tu as bien lu mon test ? parce que c’est pas avec celui la que tu vas te réconcilier avec le genre huhu

    @nkaoru : il y en a pas mal qui arrivent il faut garder espoirs 😉

  6. @damonx : Si si je l’ai bien lu, mais même s’il ta déçu, il n’a pas spécialement l’air mauvais et peu être que c’est ‘élu pour moi. Faut bien que je teste

  7. un rpg qui a malheureusement mal vieillit.J’attends avec impatience « Resonance of fate » ou « FF13 » pour espérer avoir enfin de bons J RPG !

  8. Graphiquement il reste tout de même jolie par contre j’aime pas du tout le game play perso et si en plus l’histoire ne suit pas alors là, je dis Next ! 😡

  9. de toute facon j’ai du mal avec les rpg consoles … (pc et portable uniquement…)
    elle me manque l’epoque des elder scrolls des ff tactics (advance) et autres golden sun >_<« 

  10. C’est un super jeu, il est court mais fantastique !
    Les décors sont sublime de détail, mais si la qualité n’est pas aussi impressionnante que celle d’un FF13.
    Quand je lis que le scénario est gnangnan je me gausse ! Que dire de celui d’Eternal Sonata alors!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here