Parmi les nombreux titres de lancement du PlayStation Move, The Fight sort du lot puisqu’il est ici question de baston. Pas question de jouer affalé dans son canapé puisque les mouvements du corps sont reconnus par la console et retranscris à l’écran ! :cool:

Réalisation :
Les animations des personnages sont correctes mais leurs visages sont tellement figés que l’on a l’impression de jouer avec des pantins. L’univers glauque et urbain a du mal à convaincre et le coté images sombres patinées devient très vite lassant et donne un peu l’impression de toujours combattre dans le même environnement.

Jouabilité :
Même si il est possible de se déplacer et de faire des esquives, les coups disponibles dans The Fight s’axent exclusivement sur les mouvements du haut du corps. En plus des jabs, directs, crochets… il est également possible de donner quelques coups de coudes bien sentis. La palette de coup est assez large pour s’amuser mais la lenteur des mouvements et leur imprécision rendent les combats brouillons et gâchent totalement le plaisir de jeu. :arrow:


Durée de vie :
The Fight m’a rapidement gonflé et je préfère largement faire du shadow boxing que de jouer à un jeu au gameplay aussi mauvais. Les joueurs les plus téméraires pourront s’attaquer au mode carrière (incroyablement soporifique…) qui permet de faire évoluer son personnage afin qu’il devienne le plus balaise de la rue ou bien affronter des adversaires en ligne et/ou des potes en split screen.

Bande son :
Une bande son Hip Hop accompagne le bruit des coups et les engueulades complétement loupés du coach interprété par Danny Trejo (Machete).

Conclusion :
The Fight fait partie de ces titres de lancement censés montrer les possibilités du PS Move. Il y a de l’idée et le potentiel de l’accessoire est palpable (surtout dans le tuto…) mais le résultat final ressemble à une grosse démo complétement ratée. :x

Ma note : 6/20

14 Commentaires

  1. globalement tous les avis se rejoigne sur ce jeu…
    Bon allez en 2011 on aura de vrais jeux compatibles/dédiés Move avec une durée de vie correcte !

  2. Je l’avait testé également à la soirée de lancement et effectivement j’ai pas été emballé, même si le présentateur m’a dit que c’était encore en développement, c’était déjà mou et rigide à la fois :/

  3. Je comprend vraiment pas le système commercial de Sony ou Microsoft, pour le lancement d’un accessoire il pourrai pas faire pour qu’il y ai de bon jeux? ❓

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