Je dois vous avouer que lorsque je me suis procuré Pac-Man Champion’s Edition DX sur le PSN j’étais très sceptique à l’idée de trouver une suite/remix HD d’un grand classique de l’histoire du jeu vidéo. Et la BAAMM grosse claque dans la tronche une fois la manette en mains… :shock:

Réalisation :
Même si les graphismes conservent un coté épuré propre au jeu d’origine et à son époque, les différents visuels disponibles (néon, pixel, 3D, lego…) donnent un coup de fraicheur au titre et permettent à chacun de maximiser au mieux la lisibilité de ce qui se passe à l’écran. Le coté psychédélique présent dans la majorité des thèmes est très plaisant à voir mais il est regrettable de devoir se contenter de 720p pour ce type de jeu…

Jouabilité :
Même si le principe reste le même, le coté ultra speed et les modifications apportées au gameplay qui est plus offensif (bombes, ralentis juste avant les collisions…) redonnent une nouvelle jeunesse au jeu tout en lui conférant un coté complétement addictif ! (difficile de lâcher la manette croyez-moi !) :razz:


Durée de vie :
Avec 10 maps et une 100aines de défis déblocables au fur et à de la progression, Pac-Man Champion’s Edition DX propose un contenu important. Comme ses ancêtres, ce jeu est basé sur le scoring et sa durée de vie dépend principalement du désir de chacun de vouloir se dépasser.

Bande son :
Les musiques techno collent parfaitement au jeu et contribuent à l’état de transe (ouais ouais !) qui se dégage des parties.

Conclusion :
Avec son rythme complétement dingue Pac-Man Champion’s Edition DX délivre de grosses doses d’adrénaline auxquelles on devient complétement accro. Cette réactualisation survoltée d’un grand classique de Namco s’érige dans le top des meilleurs jeux PSN ! :cool:

Ma note : 18/20

Jeu également disponible sur le Xbox Live

14 Commentaires

  1. J’ai décidé de l’acheter quand tu as commencé à en parler, et je ne suis pas déçu du tout.
    A la base, je n’aime pas Pacman, mais alors vraiment pas. Mais celui la, c’est carrément autre choses, c’est un vrai challenge ce jeu. J’aimerai parler des défis à maintenir au niveau. Et oui, c’est pas parce que t’as fini le niveau que tu l’a réussi. Il y a une note attribué à chaque défi (attaque de score), et il faut se surpassé à chaque fois pour ne pas faire chuté cette note, ce qui est super chaud. Pareil pour les time attack, le jeu fait un total des temps et attribut une note. Donc on se retrouve à gratter 3 secondes par ci, 2 secondes par là pour augmenter cette note général qui nous obsède.
    En bref, je trouve le jeu un peu cher pour un remake de Pacman mais il en vaut vraiment le coût.

  2. Cette évolution de Pac-Man est vraiment excellente et je ne me lasse pas d’y jouer alors que j’ai toujours détesté l’original. Le mécanisme de jeu est simple mais terriblement efficace.
    Dans le genre évolution de vieux classiques, Space Invaders Infinite Gene est tout aussi réussi!

  3. C’est vraiment que du bonheur Pac-man un souvenir remastérisé du plus belle effet!! J’adore!!

    @Horny: Il faut vraiment que j’essaie de joué a Pac-Man bourré… 😆

  4. Merci d’en avoir parlé chui devenu complètement accroc, ca faisait longtemps que j’avais pas eu envie de balancer ma manette dans un excès de rage incontrôlée quand t’es proche de ton record et qu’un mauvais réflexe fout tout en l’air sniffffff 😈

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here