La mythique licence Test Drive a refait surface en 2006 sur PS2, Xbox 360 et PC avec Test Drive Unlimited le premier MMOR (Massively Multiplayer Online Racing). Le jeu ayant remporté un beau succès auprès des joueurs, 5 en plus tard Eden Games est de retour avec Test Drive Unlimited 2 une suite programmée pour sortir sur PS3, Xbox 360 et PC le 11 février prochain.

En plus de l’île d’Hawaii qui était présente dans le précédent volet, TDU2 offrira la possibilité d’explorer l’île d’Ibiza, une alternative plus européenne avec une coté luxe et jet set qui colle au concept « je me la pète dans des décors de rêve au volant de ma grosse bagnole de millionnaire ». :mrgreen:


Eden Games a souhaité reproduire les vraies routes mais en conservant uniquement les tracés les plus intéressants pour les courses. Les habitués d’Ibiza pourront ainsi passer à 200kmh devant une boite de nuit ou une plage de nudiste qu’ils ont fréquenté dans la vraie vie. TDU2 proposera 3 grandes classes de véhicules (asphalte, légende et 4X4). Pour offrir un jeu plus complet et permettre aux joueurs de vraiment explorer les îles, le studio a décidé d’ajouter un réseau offroad !

Les versions que j’ai pu tester (Xbox 360 et PC) offraient des graphismes très soignés (en particulier la modélisation des véhicules) avec une belle gestion du climat et du cycle jour/nuit. Malgré le gigantisme des décors j’ai noté très peu de clipping et un bel effet de vitesse (bon il faut dire que je roulais à bord d’une Bugatti Veryon de 1100 cv…). L’argent gagné après chaque course permettra toujours de s’acheter de nouvelles caisses mais également des baraques et carrément des yachts servant de garages ! :shock:

Le gameplay de Test Drive Unlimited 2 suit la tendance actuelle c’est-à-dire que l’on retrouve un mélange d’arcade et de simulation que l’on peut affiner à travers plusieurs options d’assistance à la conduite. La prise en main est donc facilement accessible mais il faudra sans nul doute connaitre les moindres recoins des 2 îles afin d’effectuer les meilleurs temps et pouvoir défier les meilleurs joueurs.

Dans cette suite les développeurs ont souhaité appuyer le coté MMO. Les joueurs pourront se rencontrer dans des lobbies à ciel ouvert, dans les magasins ou bien dans les écoles de conduites afin de taper le bout de gras ou de se lancer des défis. Le profil des joueurs aura une progression calqué sur celle des MMO qu’il faudra faire évoluer en participant à des courses. Il sera même possible d’appartenir à des guildes afin de se retrouver entre potos avant de participer à des défis dont certains permettront de remporter des voitures exclusives !

Étant complétement passé à côté du précédent opus je n’attendais pas grand-chose de Test Drive Unlimited 2 et je dois vous avouer que j’ai été agréablement surpris par cette preview. L’énorme contenu et l’aspect MMO sont de sérieux atouts pour que ce jeu de caisse puisse séduire les fans de course auto et se frayer un chemin parmi la concurrence. :cool:

12 Commentaires

  1. Moi qui ait beaucoup joué au 1er, que ce soit sur PSP ou 360, j’ai pas trouvé d’améliorations graphiques. Une nouvelle ile, des nouveaux types de voitures. Mouais.
    J’ en hésite même à annuler ma précommande 👿

  2. Comme Cocole, j’ai usé pas mal de gomme sur les routes d’Hawaï, sur le premier TDU (manque juste un succès de course en équipe :/ ). Je retrouve dans ta preview de nombreux éléments déjà présent dans le premier opus. Mais pour le moment, je garde la précommande, même si j’ai pas été contacté pour aller l’essayer (les sal…. 😈 ) !

  3. J’attends ce jeu avec beaucoup d’impatience, j’ai adoré le premier sur PSP, alors sur PS3, je pense que je vais y passer des heures!!

  4. @cocole : je t’invite à relancer le premier Test Drive Unlimited tu verras que graphiquement il y a eu une sacrée progression

    @Caz : ca viendra 😎

    @bebair je me demande ce que ca donne sur PSP ❓

  5. Sur PSP le jeu était quand même vraiment buggué, mais cela ne m’a pas empêché d’aimer y jouer, et là j’attends vraiment cet opus sur PS3, surtout que le jeu à l’air de tenir ses promesses d’après ta preview ! 😉

  6. Perso je n’ai jamais eu aucun problème sur la version PSP.
    C’est d’ailleurs celle à laquelle j’ai le plus joué.

    Je vais retester la version 360 pour voir ce qui a été amélioré par rapport à celle-ci.

  7. Yaura t’il des motos comme dans le précédent volet ? bien que la maniabilité fut particulière, les sonorités moteurs étaient exceptionnelles !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here