Test God of War Collection sur PS3
God of War collection est une compilation PS3 regroupant God of War et God of War II deux jeux d’action/beat em’ all sortis en 2005 et 2007 sur PS2.

Scénario :
L’action se déroule en pleine mythologie grecque, le joueur incarne Kratos un anti héro absolu. Ce capitaine spartiate est fier, assoiffé de sang et de pouvoir et met tout en œuvre pour vaincre ses ennemis et se venger des dieux. Les deux aventures sont denses et bourrés de rebondissements, il est vraiment rare de trouver des beat em all avec des histoires aussi travaillées !
Graphismes :
Le lifting en HD est remarquable, PlayStation ne sait pas contenté de faire un portage avec un simple filtre pour réduire la pixellisation. A part les cinématiques, les jeux ont entièrement été travaillés, format 16/9, 720p, et 60 fps ! Graphiquement GOW II est supérieur au premier opus, les textures sont beaucoup plus fines et les effets de lumières plus impressionnants, mais dans l’ensemble la réalisation de ce double lifting est de tellement bonne facture qu’ils n’ont pas à rougir face à certaines productions actuelles… :smile:
Jouabilité :
Le gameplay des deux jeux a fait ses preuves, Kratos répond au doigt et à l’œil mais c’est surtout au niveau du level design que la série se démarque vraiment de la concurrence. L’action est soutenue, les phases de plateformes, de recherche et de combats s’enchainent parfaitement sans aucune baisse de rythme à tel point qu’il devient très difficile de lâcher sa manette. :idea:

Test God of War Collection sur PS3
Durée de Vie :
Sans rusher en mode normal, j’ai terminé GOW en 9h et GOW II en 12h bonnes heures. Chacun des jeux propose une rejouabilité correcte grâce à leurs modes challenges et aux nombreux éléments à débloquer comme des costumes, vidéos… Pour une « collection » on notera l’abscence remarqué de God of War : Chains of Olympus, l’épisode sorti sur PSP. :roll:
Bande Son :
Les musiques s’accordent parfaitement à l’action et collent à merveille à cette univers mythologique, le doublage US est excellent et ne tombe jamais dans la caricature, dommage quand même qu’il n’y ait pas de sous titrage en Français…
Conclusion :
Cette compilation vendu à prix mini ($39) rend parfaitement hommage aux deux grands hits de la PS2 et sert de gros amuse bouche avant la sortie du 3e volet prévu sur PS3 en Mars 2010. Espérons que cette initiative réussie donne des idées à d’autres éditeur  :wink:

Ma Note : 18/20

21 Commentaires

  1. Bon résumé, cette compile est vraiment sympa, vu le prix.
    Par contre je reste mitigé sur GOW 3, la démo fournie avec cette compile (enfin dans la plupart des cas) m’a laissé une impression de déjà vu et revu…et le rythme était quand même un peu « mou »… A confirmer avec la version complète

  2. Gow III mou. On aura tout vu ^^
    Cette compile est reussie.
    Avoir les 2 jeux sur le même Br c’est appréciable.

    A noter qu’en import US, il n’y a que la langue anglais dispo et même pas de sous titres il me semble.

  3. Au niveau des graphismes, je suis pas tout a fait d’accord. Je trouve ça un peu dégueulasse (surtout les cinématiques comme tu as dit). Enfin, ils se sont vraiment contenté de garder les mêmes décors et textures que les versions PS2. J’en attendais un peu plus à ce niveau là. M’enfin bon.

    Sinon, je confirme qu’il n’y a que de l’Anglais et sans sous-titres (même pas de sous-titres anglais)

  4. @Damonx : j’ai cru voir sur le web (jeuxvideo.com il me semble) que si certains étaient tentés de le prendre en import, il fallait avoir obligatoirement un compte US au PSN pour une activation etc… Je ne sais plus quoi. C’est vrai cette histoire ?
    Autre chose : C’est du 100% anglais le soft ? où bien il y a un choix de langue ? De mémoire, tu avais dit (il me semble) que Bayonetta avait la langue Fr sur le jeu en import non ? Est-ce le cas pour GoW Col ?

  5. @ Fluken : Seule la démo normalement présente avec cette compil est « lockée » pour une utilisation sur un compte Us, pas le jeu. 😉

    Et non, pas de sous titrage Fr comme c’est le cas en effet pour Bayonetta par exemple.

    J’attends de pied ferme cette compil (pour un vague début 2010?) et je suis quasi sur que l’on verra à l’avenir des  » Resident Evil Collection », « DMC Collection » voire même des « Suikoden Collection » sur PS3. :p

  6. @ Gunstar : t’as trouvé la démo du 3 mole ? ébé ! 🙂

    @ Fluken : non je te rassure aucune activation pour les jeux import il n’y a que le DLC (quand il y en a ) qu’il est nécessaire de se procurer sur le PS Store du pays ou tu as acheté le jeu

    c’est très rare sur de l’import US mais le jeu est 100 anglais

    @ touftouf : j’essaie de le décrocher ce weekend je croise les doigts 😛

  7. @ bababaloo : en faite on voit juste le décalage lorsque les cinématiques ont été faite avec le moteur du jeu mais la plupart d’entre elles sont heureusement en CGI

  8. Je pense que je vais pas tarder à me le prendre, ça sera l’occasion de me mettre dedans, je n y avais pas joué à l’époque de la sortie ps2, et puis la démo du 3 m’éclate tellement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here