Test EyePet sur PS3
A l’instar des Tamagoshis, EyePet permet aux joueurs de s’occuper d’un petit animal virtuel, sauf que cette fois si les interactions se déroulent grâce à PlayStation Eye, la petite caméra de la PS3 (livrée avec le jeu).
Graphismes :
Si on fait abstraction de la piètre qualité de l’image de fond renvoyé par la caméra PS Eye qui tourne en 640×480 (une hérésie sur une console HD…) les graphismes de EyePet son particulièrement réussis. Le petit animal virtuel que l’on peut personnaliser de 1001 façons est très attendrissant, grâce à ses nombreuses mimiques et à ses mouvements empruntés à de vrais animaux (singe, chiot, chaton…). :eek:
Jouabilité :
Bien qu’elles manquent parfois d’un peu de précision (dû souvent à un manque de luminosité), les interactions avec la petite bestiole (caresses, sauts…) sont vraiment bluffantes et le principe de réalité augmentée est poussé à un niveau jamais vu sur console de salon. La « carte magique » rend l’utilisation des accessoires nettement plus précise et l’interaction devient maximale lorsque le jeu nous permet de créer et de diriger des jouets, tel qu’une voiture télécommandé, que l’on aura simplement dessiné sur une feuille de papier blanc ! :shock:
Durée de Vie :
Pour moi la durée de vie est le point faible du soft, en effet bien que l’EyePet soit très attachant, et les défis plutôt corsés, étrangement je n’ai jamais eu l’envie d’allumer ma console spécialement pour y jouer ! Sans doute à cause du coté répétitif et trop casual des mini jeux, de l’envie de jouer avachi sur mon canapé plutôt qu’à 4 pattes devant ma télé ou bien du fait que j’ai un vrai chat à la maison… :smile:

Test EyePet sur PS3
Bande Son :
Les bruitages sont sympathiques, les ronronnements et petits cris de l’EyePet sont vraiment attendrissants mais les commentaires un peu trop didactiques et les musiques un brin cuculs nous rappellent que l’on est face à un soft destiné à un jeune public.
Conclusion :
EyePet repousse les limites de la réalité augmentée sur console et apporte un vent de fraicheur dans le ligne-up de la PS3. Le manque de précision de certaines actions est gommé par le caractère original de l’expérience, mais le coté démo technique prend malheureusement très vite le pas sur le coté ludique de la chose et la PS Eye risque de retourner très vite dans son placard habituel. :idea:

Ma note : 13/20

Cliquez ici pour retrouver mon interview exclusive de Nicolas Doucet le producteur d’EyePet.

13 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord avec toi sur la conclusion : certes l’idée est bonne, mais l’intérêt intrinsèque est limitée. On risque de s’amuser au début pour très vite s’en lasser une fois qu’on à fait le tour.
    Alors oui, pour un jeu vidéo classique c’est pareil, mais dans Eye Pet, c’est plus une démo comme tu le dis, qu’un jeu à part entière.

    Je travaille chez Micromania, et je vois que le jeu ne déchaine pas les foules :/

  2. Ce jeu m’attire autant qu’un plat de choux de Bruxelles …

    Tu l’as acheté, ou c’est envoyé par un éditeur ? Si tu l’as acheté j’ai honte pour ton chat !

  3. Oui en effet une simple demo technique que l’on se lassera vite fait je pense, pas vraiment d’intérêt d’y jouer si ce n’est pour les trophées même si le jeu pousse a revenir jouer régulièrement je crois

  4. Bon test ! En effet c’est lassant…
    Mais je l’aime bien ma petite bête 😀

    PS: Je trouve dommage qu’il/elle ne meure pas si on s’en occupe pas ! Après tout les Tomagochi ils mourraient !

  5. Hello,
    Vous n’êtes pas trop dans la cible EyePet on dirait. Ma fille de 4 ans y joue A MORT. Tous les jours, elle lui change ses fringues et lui donne à manger. Je pense que l’EyePet est nickel pour les 3-7 ans (oui ceux qui regardent un DVD 312 fois avant de penser vaguement à l’idée d’être lassé). Pour moi, l’EyePet a la durée de vie d’une peluche, alors si vous ne jouez plus avec des peluches la magie ne va pas opérer…

  6. Elle est quand même toute mignonne cette petite bête!! C’est vrai que c’est attendrissant mais dommage qu’il n’apparaisse pas dès que l’on allume la console sans même besoin de lancer le jeu. 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here