Compte Rendu et Photos Loft In Game 5
C’est au Loft Luv à Paris que s’est déroulé hier la 5e édition du Loft In Game. Les organisateurs avaient prévenu à l’avance « Il s’agira d’un loft très atypique et très urbain » et ils ont bien fait de le signaler car l’endroit faisait très underground ! D’ailleurs avec deux trois taches de sangs sur les murs il aurait même pu servir de décor à un Silent Hill ! :twisted:

Le lieu n’avait pas l’air de plaire à tout le monde mais moi franchement j’ai adoré (mon coté psychopathe street sans doute…). Le nombre d’écrans était similaire aux précédentes éditions, mais les LCDs (connecté en YUV… pour la plupart…) étaient beaucoup accessibles, en particulier ceux dédiés aux exclus présentés par Gameblog. L’équipe faisait découvrir la démo de Final Fantasy 13 (déjà testée…) mais également celle de Bionic Commando (un titre à suivre mais qui m’a paru assez difficile à contrôler).

Les visiteurs pouvaient également tester Guitar Hero Metallica, participer à un tournoi sur PES2009 et se fracasser la tronche sur UFC Undisputed. Mais moi j’avais fait le déplacement pour Prototype:wink:

Compte Rendu et Photos Loft In Game 5
La version mise à notre disposition tournait sur une Xbox 360 et était finalisée à 80%. Les niveaux jouables se déroulaient pour la plupart sur Time Square ce qui faisait penser immédiatement à GTA IV. Mais à l’inverse du titre de Rockstar la circulation et la foule étaient beaucoup plus dense et l’ensemble m’a paru beaucoup plus réaliste.

Le jeu est très nerveux, le personnage bouge dans tous les sens à une vitesse folle, les coups sortent facilement, seuls les sauts et l’escalade sur les murs nécessitent un certain apprentissage. Les pouvoirs ont l’air très nombreux et les missions particulièrement variées. A part les filtres rougeâtres et divers effets de fumés la réalisation m’a semblé assez moyenne avec des textures très basiques, en particulier sur les immeubles.

Prototype m’a vraiment emballé, la sensation de liberté est bien présente et les carnages en plein Manhattan sont très gores et réalistes. Je pense qu’InFamous a vraiment du souci à se faire… D’ailleurs si je devais en choisir qu’un parmi les deux je serais très emmerdé… :mad:

Au final j’ai passé un très bon moment au Loft In Game, satisfait d’avoir pu découvrir des nouveautés en compagnie d’autres gamers (faut pas avoir peur de m’aborder les ptits gars) :wink: en picorant des mini cookies de chez Michel et Augustin (je ne boulotte que des produits de chez eux en ce moment…).
Vivement le prochain Loft in Game! :razz:

Retrouvez mes photos de l’événement dans la galerie.

22 Commentaires

  1. Ce loft était génial !! les jeux étaient bien accessible,le loft bien choisi(comme toi j’ai pensé à Silent hill ^^)et les gens rencontrés furent tous extrement sympathique.Les petits gars de chez Edolone et de Gameblog ont fait de l’excellent boulot.
    Pour en revenir à Prototype , il m’a fait plus penser à Crackdown en beaucoup mieux réalisé et plus pêchu.Pour avoir longuement parlé avec le démonstrateur il m a spécifié que le jeu ne bénéficie que de 2 temps de chargement , ce qui rend la ville imméditaement disponible en totalité.Et il y a pas mal de quêtes annexes afin de faire évoluer son perso au mieux.Je n’ai qu’une peur:la répitivité de l’action….je pense Damonx que nous aurons droit un test en Juin lors de la sortie du jeu 🙂
    Vivement le prochain Loft !!

  2. Je suis tout simplement dégouter de ne pas être venu… Pourquoi à t’il fallu que je tombe malade ce weekend :/

    Enfin bon, entre l’article et les photos, c’est un peu comme ci j’étais présent ^^

  3. j’ai un énorme doute quand au réalisme de la ville de prototype comparé a celle de GTA4 quand même. Quand je vois les screens de Prototype, c’est tout carré, et franchement faire une ville open area plus réaliste/detaillée que celle de GTA4 faut le faire !

  4. @ Chris : non mais alors quelle idée de tomber malade un weekend toi alors ! 😉

    @ Hydrofise : en effet pour l’architecture des bâtiments c’est très carré, c’est au niveau des mouvements de foule et de la circulation auto dans time square que j’ai trouvé ça plus réaliste que dans GTA.

    @ mouloud : y’avait des sacs PES 2009 (jj’en ai gagné un) et des sweats Prototype

  5. le jeu prototype mise avant tout sur son gameplay contrairement à infamous qui vise plus sur ses graphismes :mrgreen: sinon il me semble que damonx que c’est « psychopathe » au lieu de « psychopate » :mrgreen:

  6. moi je voulais un porte clé GH mais j’en ai pas eu ➡ prtototype était inaccessible alors je me suis jeté sur UFC et j’ai mis la misère à 2-3 mecs 😀 et effectivement Bionic commando est très dur niveau prise en main

  7. Perso je n ai pas trouvé bionic commando difficile d accès.Les scènes de shoot sont un peu délicates mais rien de bien méchant.

  8. Alors moi j’ai pas joué a cette session juste regardé ca m’allait (je ne sais pas.. pas tres motivé à jouer)
    mais bon mon pote a pas lacher la manette sur prototype pendant bien 1/4 d’heure (mdr)
    du coup j’ai pu apprecier la brutalité du soft (et tout ce qui a ete dit plus haut…)
    Sinon pour ton « Friend Snapshot » yeah tu as eut ma chevelure en derniere photo! bravo!! 😛
    bizarre j’ai pas vu quelqu’un porter tes derniers t-shirt lafraise …

  9. Je vais être dans la merde pour choisir entre Prototype et inFamous mais bon telle que je me connais je vais prendre les deux!! :mrgreen:
    Je suis sur que toi tu va acheter les deux à leur sortie!! ➡

  10. Ils ont l’air de déchirer grave ces cookies de Michel et Augustin, non je n’ai pas retenu que ça de ton article … 💡

  11. Un mélange cookie-game sanguinaire ? Que demander de mieuxx ??? 🙂
    Ces loft in Game sont vraiment excellents .. .dommage que pour nous, fous bordelais, ce gendre d’orga ne vive pas !!
    A moins qu’une collaboration Lenchaineur-Fagui-et moi tant qu’a faire 🙂 voie le jour !!
    Rulez !!! A méditer !
    Merci Damonx !

  12. Prototype a vraiment l’aire sympatoche mais je vais quand même rester sur ma première décision c’est a dire inFamous (énorme ce jeu) 😯

  13. J’y étais à la session de 10h mais je suis resté 2h sur Guitar Hero : Metallica telement que c’était trop bien (même si on pouvait pas tester le mode expert + avec la double pédale)
    J’ai aussi eu le petit porte-clé GH =)

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