J’ai eu la bonne surprise à mon retour de Los Angeles de voir qu’amazon.fr m’avait expédié en temps et en heure l’édition Collector Balls of Steel de Duke Nukem Forever que j’avais préco dès son annonce en début d’année. :cool:


Le retour de Duke Nukem est un événement que les fans de la première heure attendent depuis 14 ans. Pour l’occasion 2K Games s’est fendu d’une édition collector limitée et numérotée (d’où les problèmes de disponibilités dans certaines boutiques…) :roll:


En ouvrant la boite cartonnée, on se retrouve face à deux jetons, deux dès et un mini jeu de carte. Chaque produit est estampillé du fameux logo nucléaire en référence au nom de famille du héros (Nukem =>  nuke them => « atomisez les »). Je suis un peu déçu que les dessins des cartes soient aussi communs ! :|


L’Everest, l’espace, la chasse aux requins blancs… les 5 cartes postales nous retracent une partie des péripéties de Duke Nukem pendant ses 14 ans d’absence…


History, Legacy & Legend : Art From The Vaults est un artbook de 100 pages qui retrace 10 ans de développement. Bien qu’étant succint, le bouquin permet de découvrir de nombreux visuels inédits (armes, environnements…) tout en délivrant son lot d’anecdotes en tout genre.


L’artbook est divisé en 4 parties (Duke, aliens, environnements, friends) illustrés par de nombreux artworks et croquis.


Je partage tout à fait la passion que le Duke a pour les maids et les schoolgirls:smile:


La boite contient également un papercraft et un sticker Duke Nukem Forever.


Le comic book (25 pages) « Another Hole in the Wall » rend bien hommage à l’esprit du jeu. L’éditeur IDW Publishing a déjà programmé la sortie d’autres comics tirés de l’univers de la sage. Le premier comic, Duke Nukem : Glorious Bastard devrait débarquer aux US en juillet prochain.


Je ne me souvenais pas que Duke Nukem aimait autant le poisson !? :?:


« Carpe Nukem », le buste d’environ 15 cm de haut est d’aussi bon gout que le héros !  ;-)


Accessible et bien garnie cette édition Collector Balls of Steel devrait ravir les fans de Duke Nukem comme moi. Mine de rien j’ai encore du mal à croire que j’ai bien le jeu entre les mains… :mrgreen:


A priori Duke Nukem Forever est fortement critiqué et les avis sont très partagés. Le jeu a été incroyablement long à sortir et les attentes sont forcément très élevées mais j’ai lu un paquet de conneries du genre : « le scénario est nul », « il y a trop de sexe »… qui laissent penser que certains joueurs ont du mal avec l’esprit décalé de cet univers ou bien qu’ils n’ont jamais joué aux précédent jeux…

Bref, je fini de vider mes valoches et j’attaque le test. ;-)

 

22 Commentaires

  1. Ah les déballages propres de Tonton sont de retour 😉
    Pour ta conclusion sur les avis partagés sur le game, je suis dak avec toi.
    Pour moi Duke Nukem c’est une ambiance avant tout, le Forever et techniquement aux fraises, mais l’essence du Duke est la et c’est ce qui fera kiffer le jeu aux fans.
    Âpres oui je savais bien que pleins de jeunes gamers seraient déçus car ils ne connaissent pas du tout l’univers et se sentent offusqués par la moindre phase un peu crado 😉
    Pour ceux qui ont kiffés les Duke, il est a posséder ^^

  2. Ca va c’est correct comme collector par rapport au prix proposé. J’ai testé rapidement le jeu donc difficile pour l’instant de donner un avis. Je pense que les personnes déçu tiennent compte également du temps de développement passé dessus très excessif pour finalement un jeu banal et très limite graphiquement par rapport à la concurrence et ce qui est vrai du peu que j’ai vu.

  3. Ton avis est assez proche de celui que j’ai donné lors de mon propre déballage…
    mais même si je suis fan, je trouve que le contenu est quand même un peu décevant pour le prix et surtout quand on se souvient des photos de présentation de l’édition, tout est passé au rayon rétrécisseur quand même, non ?

  4. J’ai également pris le collector (version PC) et j’ai déjà terminer le jeu, j’ai vraiment adorer, ok graphiquement c’est pas top (quoique certain décors sont pas mal), mais l’univers de Duke fait oublier les défauts je trouve.

    Le mode multi est bien kiffant aussi, y a pas mal de truc a débloquer. 😎

  5. J’ai eu l’occasion de tester le jeu qui graphiquement est vraiment moche (pas très joli… ) chez un pote ce WE mais le délire est bien présent et rien que la scène d’intro dans les toilettes où l’on urine (possible aussi de chier et d’utiliser sa merdre en projectile dans la suite du jeu) m’a bien amusé. En tout cas le collector est vraiment bien fourni et le buste ne fait pas plastoc pour une fois ! Ca change des nombreux collectors en papier maché.

  6. Moi je ne suis pas trop déçu de cette édition et comme tu dis si bien faut pas s’attendre a une édition de fou pour 85€.
    Et pour ceux qui critiqueront le jeu moi aussi je suis un vieux (joueur) et j’adore cette ambiance et humour 3ème degré!

  7. Je ne l’ai pas reçu non plus mais j’ai pu me faire les dents sur la démo et quoi qu’on en dise il y’a eu du travail depuis Duke Nukem 3D héhé

    J’attends avec impatience de le recevoir…

    Comme dit un hérisson bleu  » j’ai failli attendre… » 🙂

  8. Le pack collector est assez kool après le jeu est loin d’être une bombe mais si on est fan « sa passe limite limite »

  9. Grand fan et j’ai pas du tout aimé le jeu, un coté retro et second degrés génial, mais à coté tu as des tentatives de greffer des mécanismes de FPS modernes qui font vraiment tâches sur le jeu. Je ne parle même pas de l’architecture des niveaux qui sont ridicules, si on aime le couloir on est gâté.

    Je suis fan mais je n’avais pas de grands attentes pour autant, mais sincèrement je trouve le jeu est assez mauvais dans l’ensemble malgré tout. Après je peux comprendre qu’on aime son ambiance et je suis d’accord sur ce point, mais pour moi cela ne rattrape pas le reste.

  10. Juste pour préciser… Je suis content de mon collector mais n’empêche que par rapport aux photos de présentation de l’édition, j’ai quand même été surpris de la petite taille du contenu.
    Mais c’est vrai que malgré sa petite taille, le buste est vraiment bien fini.
    Et puis tous ces goodies sont tellement kitsch qu’ils en deviennent indispensables.

  11. Perso je devais recevoir le collector , mais les boulets de CDISCOUNT (précommandé en février) , ne pourront me livré pour causse de non-réapprovisionnement alors qu’il est toujours en stock à l’heure où j’écris ces lignes.
    Plus jamais je précommande chez eux , c’est clair et net. !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here