Les visiteurs de la 2e journée du Paris Games Week ont eu un petit aperçu de l’invasion nord-coréenne qui sert de blackground pour le jeu HomeFront de THQ puisque des dizaines de drapeaux et d’affiches étaient accrochés sauvagement à l’entrée du Halle 1 de la porte de Versailles. :mrgreen:


Plus fun encore, quelques mètres plus loin trois militaires recrutaient des sympathisants en leur accrochant un brassard rouge et en leur remettant un journal de propagande ! Une forme de street marketing que je salue des 2 mains (par peur de me retrouver dans une prison nord-coréenne jusqu’à la fin de mes jours). ;-)


Cet avant-gout militaire m’a donné méchamment envie de tester Call of Duty : Black Ops un des jeux qui a le plus de succès sur le salon (plus d’une heure de queue pour quelques minutes de plaisir… comme à DisneyLand Paris). Grâce au pass presse j’ai pu tester beaucoup plus longuement les 4 nouveaux modes multi qui m’ont véritablement emballé ! :!:

One in the Chamber :
1 balle, 3 vies. A chaque fois que l’on tue quelqu’un on gagne une balle et après il faut jouer du couteau et courir très vite ! Les parties durent quelques secondes et sont d’une incroyable intensité.

Gun Game :
Les joueurs commencent avec un simple flingue et l’XP récolté après chaque frag donne accès à de nouvelles armes. Ce mode de jeu nécessite d’être très rapide car les retardataires se transforment très rapidement en chair à canon.

Sticks and Stones :
L’arbalète à carreaux explosifs et le couteau balistique règnent en maitre dans ce nouveau mode de jeu qui requière précision et vitesse.

Sharpshooter :
Le serveur donne les mêmes armes à chaque joueurs et les changent aléatoirement quelques secondes plus tard. Ce principe  qui met tout le monde à égalité oblige à être polyvalent et apporte une bonne dose de fun.


La coiffure est à la mode au Paris Games Week et après PlayStation et ses grosses touffes de couleurs, le stand Sega propose aux visiteurs de repartir avec la chevelure de Sonic. Dommage avec ma coupe de bonze je n’ai pas pu tester…:lol:


Sans doute à cause du piratage et des chiffres de vente décevants des jeux tiers, les consoles portables sont les grandes absentes de ce Paris Game Week, et trouve des jeux presque uniquement sur les stands des constructeurs… :idea:

Chez Nintendo j’ai testé avec Golden Sun : Dark Dawn un RPG qui devrait débouler en France le 10 décembre prochain. La réalisation en 3D est très impressionnante et le gameplay au tour par tour (comme j’adore) m’a laissé une très bonne impression.


Ensuite direction le PlayStation City (blindé de monde et de babes) pour une partie de Motorstorm Apocalypse. Une version terminée à seulement 30% mais qui donne un aperçu de la tournure très grand spectacle que prend le jeu.

Bon il ne faut pas trop chercher à comprendre pourquoi des mecs continuent à faire des courses sur un circuit alors que la ville est en plein tremblement de terre… mais ce titre s’annonce très impressionnant et bien bourrin (il ne manque plus que les mines et les lances roquettes).

Après cette série de tests j’ai terminé ma journée en quête de goodies… et à ce niveau là grosse déception puisque ma récolte est vraiment décevante. A part des masques en carton et des posters il n’y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les stands gardent parait-il les meilleurs goodies pour le samedi… Ça va être la guerre ! :lol:

18 Commentaires

  1. Un petite précision pour gun game :
    Seuls sont comptés les kills au flingue, les kills au couteau ne font pas changer d’arme. En revanche, ils font baisser l’arme de l’adversaire « humilié ». C’est un mode de jeu super sympa et très speed. J’ai beaucoup apprécié.

  2. quel dommage qu’on c pas croisé 🙁 j’ai était toute la journée jeudi donc jour 2, j’ai croisé mister sébastien loeb et quel joueurs du PSG et testé quelque jeux m’est c’est vrai que coté goodies ➡ je suis rentré plutôt bredouille aussi, mais toi au moins tu va retourné pour les jours suivant m’est pas moi je suis du nord pas de calais 😉 donc le PGW c’est terminé pour moi !!! 😥

  3. @ Kalhimura et calden: oui bien évidemment c’est celui de la Corée du nord merci 😉

    @ jack24house : en effet dommage et ce n’est pas faute de tourner en rond sur ce salon…

    @ DaDou85 : tu vas te le taper doublement en découvrant le superbe tshirt qui est offert après avoir vaincu les 4 vagues d’humains

  4. Ben moi, j’ai bien envie d’y retourner dimanche, d’une part pour tester les jeux que j’ai pas pu toucher mercredi, et aussi pour récupérer des goodies : ma femme m’a piqué le stylo playstation move et les lunettes Need for Speed qu’un blogueur sympa(D****X pour préserver son anonymat)m’a échangé contre une paire de lunette Guitar Hero !! 😉

  5. C’est bizarre, je suis parti avec énormément de goodies, mercredi… j’ai du bien me démerder alors (mdr).

    Comme toi, j’ai récupéré pas mal de poster (Fallout NewLasVergas, Deux EX, Fable3, ACB, COD black OPS, DBZ BR2, Naruto Storm2), j’ai récupéré le stylo PlayMove, Les t-shirts de Gear of war, Dead Space2, Capcom, Golden EYE, Crysis 2, Enslaved (mais tu l’as déjà).

    Par exemple.

  6. Moi aussi j’ai eu le brassard après la petite bande annonce et le gameplay de Homefront, je fais entièrement parti de la résistance !(L’histoire du jeu à été imaginé par un membre de la CIA, sa serait une possibilité que dans le futur la Corée envahissent les Usa) … N’importe quoi ils sont carrément parti en Live !

  7. Il m’a fallu me dépécher juste après la pause de 13h au MGS pour pouvoir tenter Black Ops en Gun Game que j’ai fortement apprécié ( en les éclatant tous :mrgreen: )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here