Après le Japan Expo 9e impact de juillet dernier, Paris Manga 2008 s’annonçait comme le deuxième rendez vous incontournable des fans de japanime et de mangas. Invité par Obiwi je me suis rendu dimanche à l’espace Champerret pour assister à cette convention qui ne demande qu’à grandir.

A force de faire les salons je commence a avoir un peu d’expérience et je me suis rendu au Paris Manga, 2 bonnes heures après l’ouverture. Un fois les portes franchies je me suis retrouvé tout de suite plongé dans les boutiques (ça donne la tonalité). Et là il faut reconnaitre que c’est difficile de résister à la tentation… Après une bonne heure de repérage à travers les allées étroites et la foule. C’est sans surprise que j’ai constaté que le salon ressemblait plus à un centre commercial avec quelques activités annexes qu’à une véritable convention (80% de la surface était occupée par des boutiques :shock:).

Mais on pouvait bien tout de même retrouver toutes les activités « habituelles » propres à ce genre d’événement tel que les concours de cosplays, du karaoke des quiz, des projections… Malheureusement je suis arrivé trop tard pour le concours de montage de gundam…. Mais rien de tel qu’un petit combat sumos gonflables pour se défouler (je t’ai foutu la paté Jessica :razz:). J’ai également adoré l’espace retrogaming proposé par l’association MO5.

Le reste du programme était tout de même en deçà de mes espérances, puisque les projections se faisaient sur des écrans minuscules, les concours de cosplay étaient bondés de monde et les concerts d’un niveau très amateur (sono merdique, estrade riquiqui).

Il y avait foule ce dimanche au Paris Manga et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance festive qui s’en dégageait. Le salon pourrait devenir beaucoup plus agréable si les organisateurs se payaient une salle plus vaste que l’espace Champerret et plus intéressant si ils arrivaient à capter l’attention des gros éditeurs qui semblaient avoir totalement boudé l’événement !

Cliquez Ici pour Visionner mes Photos du Paris Manga 2008

21 Commentaires

  1. Un commentaire de Raton-Laveur sur mon blog quel honneur ! :mrgreen:
    J’ai été invité parce qu’un éditeur d’obiwi a bien aimé mes précédents articles et souhaite que je partage ma journée sur leur site (j’imagine qu’avec 200 points, je n’aurais même pas pu me payer un ticket de métro 😉 )

    @ Dadou85, sur un tatami il n’y a plus de sexe 💡

    @ L’enchaineur : si j’ai de quoi refaire un article et alimenter toutes la semaine :mrgreen:

  2. Arff ! C’était l’anniversaire de mon frère, je n’ai pas pu m’y rendre. En temps normal je m’installe avec mes amis sur le stand maquette Gundam… C’est vrai qu’il y’a beaucoup (trop) de boutiques, mais l’ambiance durant cette convention est toujours conviviale. J’espère pouvoir aller à Chibi…

  3. Un p’tit bonjour de la part du « Cardcaptor » 😉

    C’est vrai qu’on se sentait un peu à l’étroit dans cette convention, mais bon… j’y suis allé pour une raison: le concours cosplay avec possibilité d’utiliser la sono pour ma presta.

    En tout cas, c’était une bonne conv’. Pas le « best of the best », mais une bonne conv’ quand même.

    A plus!

  4. Ouais c’etait sympa pour y avoir ete avec damonx d’ailleurs c’ets ma cherie qu’il defonce sur le tatami 💡
    bcp trop commercial a mon gout mais sympa quand meme, sympa l’idee du free hugs si j’avais ete plus jeune pfiuu j’en aurai abusé lol 😆

  5. J’ai beaucoup aimé cette convention. Il y avait une très bonne ambiance! Je me suis bien marré à me battre contre Damonx!! J’ai quand même bien résisté avant de me faire écraser 😉
    Et j’ai bien sûre craqué et me suis acheté des petits trucs tout mignon !! 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here