Montage MG ZGMF-X10A Freedom Gundam - Partie 1
Pour me détendre un peu entre 2 biberons et hurlements du Gremlins de ma gamine, :smile: j’ai décidé d’attaquer hier soir, le montage du Gunpla que je m’étais offert le mois dernier lors de mon passage au Paris Manga 2008.

Montage MG ZGMF-X10A Freedom Gundam - Partie 1
C’est un MG Freedom Gundam au 1/100 issue de la série animé Gundam Seed. La maquette comporte presque 300 pièces et le plastique m’a paru plus dur que celui du précédent Gundam que j’ai monté. Une qualité en hausse également au niveau des couleurs (plus de nuances) et des accessoires plus nombreux (armes, stickers et décalco).

Montage MG ZGMF-X10A Freedom Gundam - Partie 1
Ce modèle m’avait tapé dans l’oeil avec ses grandes ailes articulées et puis je l’avais également choisi pour pour sa plus grande complexité (montage des ailes et mécanismes présents sous l’armure).

Je n’ai pas rencontré de problème lors du montage (le guide est en japonais) mise à part quelques galères de découpes dues à un équipement de mauvaise qualité (je n’ai toujours pas reçu la pince spécial plastique commandé chez HLJ…).

Montage MG ZGMF-X10A Freedom Gundam - Partie 1
Il m’aura quand même fallu 1h30 de « travail » pour monter cette première partie et atteindre un état de zenitude « gundamesque » pour affronter la prochaine série de biberons… :idea:

13 Commentaires

  1. entre les biberons, les parties de jeux video, les cinés, le montage des gundams, les salons et events, s’occuper du blog, il faut penser à dormir un peu car ta fille n’aura pas de pitié quand elle donnera de la voix 😉

  2. Oui, c’est normal que tu aies trouvé ce kit de meilleur qualité. Le aile strike que tu as monté avant fait partie de la gamme « Hight grade » (HG) alors que ce Freedom est un Master grade,(MG). La propriété de cette gamme est qu’elle comporte plus de pièces, elle est adressé à lla fois à ceux qui ne font que la monter « out of box » et facilite la mise en peinture pour ceux qui bossent avec un aérographe.Pour celui qui peint, il est préférable de prendre un MG.
    Le Freedom est à mon sens l’un des plus beau MG qui soit, notamment car il est très bien pensé et « full poseable ».
    J’ai en préparation un article sur les différentes gammes de maquettes pour un site de vente japonais. je posterai le lien quand il sera ok. En attendant vous pouvez toujours trouver des infos sur le site.hangar-mk.com 😉

  3. Comme le dit Mikiwank, un MG c’est clairement au dessus qu’un HG en terme de nombre de pièce, de qualité et de facilité mais aussi en temps de montage :).

    Perso le Freedom je suis pas trop fan, mais ca reste une superbe belle bête à monter.

    Reste plus maintenant qu’à te mettre à regarder Gundam Seed.

    En tout cas bon courage pour les quelques heures de montage qu’il te reste

  4. le genre d’activité qui me ferait perdre patience très très vite si un bébé rentrait dans l’histoire =)

    En tout cas la maquette à l’air bien complexe ! Un défi que je reléverais bien … Parcontre la notice en jap :s

    Hâte de voir la fin !

  5. Pour la notice en japonais c’est pas un problème. C’est que des images, alors que se soit en japonais, tchèque ou papou ca ne changera rien. Vraiment c’est bien pensé même pour des non-japonisants.

    Aucune difficulté à comprendre la notice

  6. @ Mameyoko et Mikiwank merci on sent la passion derrières vos commentaires et cela m’apporte beaucoup d’infos car je suis un gros newb en la matière 🙂

    @ Clive je les range dans mes jolies étagères ikea :mrgreen:

  7. Bon tu nous tiendras au courant de l’évolution:D
    Perso j’ai pas la patience pour ce genre d’entreprises… Sûrement que je suis un peu trop bourin…. 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here