[Evénement] Bandai Model Kit Expo 2017 – du Gunpla à Paris La Défense !

11

En juin 2016, Bandai a annoncé le retour du Gunpla en France. On a ainsi eu le droit à un stand à la Japan Expo, à un site officiel en Français et à l’arrivée des célèbres maquettes de Gundam dans quelques magasins (Micromania, Zing, Manga Distribution…).

La société japonaise a franchi un nouveau cap hier avec le lancement de la Bandai Model Kit Expo 2017, une expo vente qui se déroule du 22 au 26 février au centre commercial des 4 Temps à la Défense. J’ai la chance de travailler juste à côté et j’y suis passé y faire un saut hier midi. 

L’exposition se trouve au fond du centre commercial dans la zone mandarine en face du magasin Auchan. On la reconnait de loin grâce à son énorme et impressionnant RX-78-2 Gundam. 

Des vitrines tout autour du stand présentent des maquettes montées, on y trouve de nombreuses tailles (HG, MG…) et de nombreuses séries. Certains modèles présentés ne sont pas encore sortis au Japon.

Le centre du stand est une boutique qui permet d’acheter une 50 aine de gunpla à des prix défiant toute concurrence (c’est autres choses que ceux que l’on voit sur les stands de Paris Mangas…) il y a même des modèles limités et des modèles qui viennent tout juste de sortir au Japon !

Des tables sur le côté permettent de s’initier au Gunpla en montant des FG (idéal pour les débutants !) et des sympathiques animateurs passionnés renseignent les visiteurs. 

L’espace est vraiment bien pensé et il y a même des gashapon pour les petites bourses !

A l’arrière du stand on trouve 2 vitrines consacrées à One Piece et à Dragon Ball… idéal pour attirer le grande public… et lui faire découvrir l’univers des Gundam juste derrière !

La Bandai Model Kit Expo 2017 n’est pas très grande mais elle respire la passion et le partage ! N’hésitez pas à y faire un tour, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un tel événement en France !

Forcément, j’ai fait quelques achats… je vous en reparlerais dans un autre billet ou bien je publierai une photo sur instagram. Je pense y repasser encore aujourd’hui ! 

11 Commentaires

  1. Chui un fan de gunpla ! Ça détend et les figs sont super bien articulées, et une fois custo c’est magnifique. Ça fait plaisir de voir une Expo en France ! Un peu loin pour moi, donc merci pour le billet ! Y a un crossbone en photo qui m’aurait bien tenté….hâte de voir la suite surtout si t’as des photos d’exclues !

  2. J’aimerai m’initier au montage des Gunpla. J’en ai gagné un l’année dernière lors de l’anniversaire d’Animeland mais je n’ai jamais eu le courage de le monter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here