77e Trophée Platine : Asura’s Wrath
Asura’s Wrath fait partie de mes plus belles expériences vidéo-ludiques de l’année 2012 (avec Journey et Gravity Rush). J’étais tellement à fond sur le jeu que j’ai voulu prolonger l’aventure en m’attaquant au trophée platine, un gros poisson donc la difficulté est notée 6.72 (précis !) sur PS3 Trophies… :roll:

1ere partie en mode « Demi-Dieu » :
Je suis parti de très loin car j’ai terminé le jeu une première fois en mode demi-dieu (normal) en choppant très peu de A Rank et aucun S Rank ! Je suis hyper mauvais à ce genre de truc mais j’ai décidé de m’accrocher…

2e partie en mode « Demi-Dieu » :
Du coup j’ai été obligé de le refaire une fois de plus afin de choppé des rangs A dans tous les sutras et pouvoir ainsi débloquer la jauge de d’Ignorance.

3e partie avec la « Jauge d’Ignorance » en mode « Demi-dieu » :
J’ai choisi de faire cette partie en mode normal afin de tenter de récupérer quelques rangs S au passage. J’ai galéré sur certains niveaux car faire le jeu sans aucune barre de vie est peu poser de sérieux problèmes dans dans certains passages. Mais après ce 3e run j’avais presque choppé du S Rank dans tous les 18 sutras !

4e partie avec la « Jauge de Souffrance » en mode « Humain » :
Cette 4e partie avec la jauge de souffrance (qui porte bien son nom :x) m’a vraiment donné du fil à retordre même en mode humain (easy). Il ne suffit que de quelques coups et c’est le Game Over. Je me suis souvent énervé devant ma console mais pas assez pour que des bras me poussent dans le dos !

5e partie avec la « Jauge Colère » céleste en mode « Dieu » :
En terminant Asura’s Wrath on débloque la jauge de colère céleste qui permet d’avoir une jauge de Trikaya infini. Asura devient presque invincible et c’est bien pratique pour terminer le rang S du mode « Demi-Dieu » et pour finir le mode « Dieu » (difficile) en rang S. Cette 5e partie reste tout de même un bon gros challenge étant donné qu’il arrive de se foirer en terminant les niveaux sans avoir assez de points de combats.

77e Trophée Platine : Asura’s Wrath
Je peux vous dire que j’étais vraiment satisfait au bout de 30h quand j’ai entendu le « ding » sonnant l’arrivée du trophée platine. Je l’accueil avec une certaine fierté dans ma gamercard car j’ai vraiment galéré sur certains passages et pris un énorme pied dessus (j’étais en trance à chaque déclenchement de furie !). :twisted:

Je vous recommande vivement de vous pencher sur Asura’s Wrath qui est un véritable OVNI vidéo ludique, un projet totalement fou qui montre que Capcom n’est pas qu’une machine à fric et qu’il peut encore prendre des risques et nous surprendre !

19 Commentaires

  1. Il est prévu dans ma checklist, mais j’attends tout simplement une baisse de prix (allez, encore un peu ^^). Ce n’est pas vraiment le jeu que j’attendais au départ, mais ça reste une expérience vidéoludique intéressante. J’essaierais ça un de ces jours.

    Congrats pour le platine, encore un que je ne tenterais pas je pense.

  2. well done

    je n’ai pas osé m’attaquer a celui ci, le jeu m’a pourtant extrement plu, mais le combat contre certain « boss » m’a enormement fait galéré, meme en mode demigod…

    jeu exellent en tous cas, je recommande le premier soutra dlc (le 11.5 je crois) ou tt est fait dans un style manga etrange (auquel je n’ai pas tt de suite accroché) mais enorme…

  3. Bien joué! Celui-là a clairement été mérité, 5 parties ! 😯

    Par contre, le jeu, je l’attendais comme un bon Beat Them All donc je suis forcément déçu perso, à avoir un « QTE Them All »! :mrgreen:

    un jour, quand il sera à fort bas prix… 😉

  4. J’ai beaucoup aimé ce jeu moi aussi. Je l’avais pris pour le artbook (qui m’a un peu déçu finalement) et j’ai finalement complètement accroché a l’histoire et à cette dynamique extraordinaire qui vous tient et qui ne vous lâche plus.
    Par contre, je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout du platine.
    /SPOIL/
    un petit bémol tout de même : pour ceux qui sont aller jusqu’à refaire des sutras pour voir la vraie fin, c’est un peu dommage de s’apercevoir que le « vrai sutra 18 » est en fait complètement identique au « faux » et que la fin est seulement rallongée d’une minute d’anime faisant office de teaser pour les dlc qui venaient juste derrière.
    /SPOIL/

    • tout à fait ! d’ailleurs j’ai hurler devant ma console lorsque j’ai découvert que la vraie fin était en DLC ! Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas en faire un billet coup de gueule…

      • Franchement je suis plus du tout étonné des pompes a frics qu’ils nous prennent les éditeurs 😐 mais ça marche tellement bien que pourquoi s’arrêter là ❓
        Les vraies pigeons c’est nous qui continuons a acheter cela sans rien dire ou faire 😡 👿 ➡
        Merde y’a pas un Melanchon des consommateurs qui pourrait nous sauver 🙂

      • « un projet totalement fou qui montre que Capcom n’est pas qu’une machine à fric » … Chassez le naturel :p. C’est abusé les jeux « incomplets » dont il faut acheter les morceaux en DLC.

  5. Je regardais la DLC sur RYU/AKUMA ce matin même et je vois que tu l’a platiné 😡 😛 :mrgreen:
    Je le prendrai en version complète avec les 5 DLC ( Du CAPCOM tout draché )
    Et mon Damonx CAPCOM n’a pas changer ça même empiré 😥 ➡ 👿

  6. Salut,

    Bah bien joué ^^ j’ai déjà du mal à faire un platine simple 😀

    je prendrais ce jeu quand j’aurais fini les 5-6 jeux qui me reste 😀

    Bonne continuation dans ta chasse 😀

  7. la news de la platine m’a donné envi du jeu, bon j’attend encore une petite baisse et je me lance … sans les 30 heures’pro’ de jeu derriere pas contre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here