136e Trophée Platine : Magus

19

136e Trophée Platine : Magus
Magus fait partie des productions merdiques qui pullulaient à l’époque pas si lointaine de la génération PS1 et PS2. Ces jeux médiocres développés sans un sous, dont le seul but était d’envahir les rayons des supermarchés se font rares depuis l’arrivée de la génération PS360. Parfois je le regrette un peu, c’était un moyen de se marrer devant sa console. Les coups de productions ont augmentés, les producteurs de ce genre de titres se sont tournés vers les plateformes mobiles. Beaucoup moins exigeantes et plus rentables.

Magus, je l’ai découvert un peu par hasard lorsque sa jaquette d’un autre age a pointé le bout de son nez chez Play-Asia. Cette composition ridicule, cette modélisation 3D digne d’une PS1, ce chara design sans âme… du grand art ! Mon l’instinct de trophy whore a pris le dessus lorsque j’ai vu sa liste des trophées et son prix mini… :smile:

Difficulté du Platine :
Les chasseurs de trophées peuvent être sacrément masos quand un tel gibier se présente devant eux. 1/10 en difficulté 5-6h pour en arriver à bout. Je l’ai quand même fait en plusieurs sessions pour préserver ma santé mentale et mon gout pour le jeu vidéo.

Guides, trucs et astuces :
– Utilisez ce guide pour ne pas vous faire avoir l’arbe de compétence et éviter de faire 2 runs. Vous n’y survivrez pas !
– Pensez à switcher de pouvoir en fonction des ennemis. Certains sont plus résistants que d’autres. Les tirs verts et bleus sont les plus efficaces des 3.
– J’ai fait le farming de potions  sur le dernier niveau.

Conclusion :
Magus est bel et bien aussi merdique qu’il en a l’air. Il y a rien, mais vraiment rien à sauver dans ce jeu à part le easy platine. Je pense qu’il peut figurer comme exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire dans un jeu vidéo. Les graphismes sont à chier, le gameplay est à la ramasse, le level design est aux abonnés absents… bref passez votre tour à moins d’être maso comme moi (mon jeu est à vendre d’ailleurs…) VENDU ! :twisted:

19 Commentaires

  1. Dommage, le style du titre seul aurait pu être sympa, ça fait effet retro style jeu amiga ou Megadrive.
    Nan j’déconne, à l’époque ils avaient des graphistes talentueux pour les jaquettes (quoique, rappelons-nous celles de Master System…)

  2. Hé bé, ça donne envie … 🙂

    Mais je vois que ta gamercard indique 137 platines et que ce que je crois être Saints Row 4 figure dans tes derniers jeux joués. Se pourrait-il que tu ais débloqué le trophée glitché qu’il te manquait ?

  3. Tu marques un point avec la « nostalgie des jeux médiocres » qui étaient carrément une chouette occasion de se marrer ! Tu me donnes envie d’en écrire un article, tiens 🙂

    Par contre, tu pourras pas vendre ton jeu trop cher vu le bien que t’en dis, lol !

    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ces jeux-vidéos moisis, c’était nul mais aussi parfois génial à cause de ça justement (un mélange étrange, j’en conviens, mais fun comme pas deux!). Un peu comme un film « navet » qu’on regarde avec un plaisir coupable entre potes … :mrgreen:

  4. Hey cette phrase ne veut rien dire : « Utilisez ce guide pour ne pas vous faire avoir l’arbe de compétence » ^^

    Encore un nouveau platine. Le jeu a quand même l’air nul à c****

  5. Salut Damonx,

    Merci pour ce topic avec ces astuces mais malgré cela je n’y arrive pas. Pourriez vous m’expliquer comment avez vous fait pour obtenir ce trophée. Sinon quelqu’un d’autre pourrait m’expliquer comment obtenir le trophée  » Raté! (Chicken!) » de Tekken Tag Tournament. Merci à tous et gg pour tes 136 platines.

  6. Salut je peu l’acheter ou ce super jeux 😉 ? Il vaux combien? Bravo pour ce nouveau platine un platine facile n’e fait pa de mal de temps s’en temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here