[Japan Expo 2011] Bilan de Ma Récolte de Dédicaces !

18

Japan Expo est l’occasion idéale de se faire dédicacer ces jeux vidéo, mangas, DVD… par les artistes qui ont contribué à les réaliser. Cette année ma récolte fut particulièrement bonne !


Mercredi soir j’étais à la Fnac des Halles pour la dédicace en avant première de Akira Yamaoka le compositeur des musiques de Silent Hill. Pas moyen de remettre la main sur mon exemplaire de Silent Hill alors je lui ai fait dédicacer Silent Hill 2 et Shadows of The Damned (voir plus bas).


Comme il n’y avait pas un pèlerin, je suis repassé une deuxième fois en lui demandant cette fois de me signer Silent Hill Shattered Memories et le film de Christophe Gans puisqu’il a contribué à la BO.


En parallèle de la dédicace de Akira Yamaoka, la Fnac avait fait venir Yumiko Igarashi. Comme il n’y avait pas grand monde j’ai profité de l’occasion et j’ai eu ma dédicace en peine 20 minutes de queue !


Ça m’a fait quand même très bizarre de rencontrer cette auteur ! Il faut dire que vu mon âge avancé (tousse tousse) Candy a bercé ma tendre enfance au même titre Maya l’abeille et Goldorak… ;-)


Ce fut un peu la course puisque j’avais un interview programmée au même moment… mais grâce à l’aide de Mimachan et de Amadoïna de chez AlixOnline, j’ai réussi à me faire dédicacer le coffret DVD de Gungrave par Yasuhiro Nightow (Trigun) !


Au moment de passer le mangaka m’a proposé de choisir un artwork qu’il m’a également dédicacé ! Un total de 2h15 d’attente pour cette dédicace libre (50 seulement) organisée sur le stand Dybex.


En ce moment je suis à fond sur l’excellent Solatorobo : Red The Hunter et je tiens à remercier une fois de plus Ta de TVH Land qui m’a fait dédicacer le jeu par Nobuteru Yûki le Character Designer du jeu !


Vendredi j’ai interviewé Suda 51 qui est sur le salon pour la promo de Shadows of The Damned (l’ITV sera en ligne dans la semaine). Comme le courant était super bien passé, j’ai profité de l’occasion pour lui faire dédicacer mes jeux…


J’ai adoré le grand sourire qu’il m’a fait lorsqu’il a découvert que j’étais également venu avec les jaquettes de Killer 7 et de No More Heroes !


Il était à fond et j’ai même eu le droit à la photo finish ! ;-)


Grâce à Namco Bandai j’ai interviewer Katsuhiro Harada le très charismatique producteur de Tekken (ITV à suivre dans les prochains jours…). Deux rencontre pareilles dans la même journée, je peux vous dire que j’étais sur un petit nuage ! :smile:


Trouvant que mon stylo n’était pas terrible, il est allé fouillé dans son sac pour en chercher un meilleur… Ensuite il a pris tout son temps pour me dédicacer les jaquettes en me faisant un petit dessin sur chacune. Un petit Heihachi pour Tekken 5 et 6 et une petite épée (Soul Edge ou Soul Calibur ?) pour Soul Calibur IV. :o

18 COMMENTAIRES

  1. C’est de la dédicace en quantité industrielle 😛 Suis un.peu deçue de ne pas avoir pu me rendre aux dedicaces de.la Fnac car cela m’aurait fait bien plaisir de rencontrer igarashi 🙂

  2. Jolie pêche 🙂
    Nous, on a surtout été déçu par l’organisation catastrophique des dédicaces ComiCon…
    Nous rêvions d’un skech de J.Scott Campbell mais il n’y avait ni horaire, ni queue correctement organisée…en plus d’un artiste qui faisait un peu sa star quand même…
    Dommage, on a pas eu la patience d’attendre toute une demi-journée sans même savoir si on attendait au bon endroit.

  3. Chanceux va ! ❗
    J’aurais adoré être à ta place, ça devait être excellent.
    Dommage qu’il n’y ait pas de séances de dédicace sur Lille, j’aurais été mais bon, privilège aux parisiens 👿

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here