[Evénement] Compte Rendu Japan Expo 2011 – Jour 2

15


C’est avec la tête d’un zombie et les pieds en compote que j’ai attaqué la 2e journée (vendredi) de Japan Expo 2011.

J’avais récupéré les infos et fait mon repérage la veille et à 9h30j’étais déjà sur le salon en train de faire la queue sur le stand de Dybex pour avoir ma première dédicace du jour : celle de Yasuhiro Nightow (Trigun) dont je vous ai parlé ici. :cool:


Ce que j’aime bien à Japan Expo, c’est la présence de petits stands tenus par des japonais. Cette année j’ai beaucoup apprécié la présence d’idoles japonaises (hmhm), l’exposition de coques iPhone complétement barrées…

La vraie surprise ce fut pour moi le stand de Bouken un petit studio japonais venu présenter Trouble Witches Neo, un shmup horizontal très inspiré par Deathsmiles que l’on peut retrouver sur le Xbox Live pour 800 MS points (je vais me le chopper dans la semaine !). :o


Après avoir fait un long tour dans la partie shopping du salon (du repérage !) j’ai fait une pause sur le stand de l’association Tengumi pour une initiation aux origamis.

Pas moyen de faire une cocote en papier comme mon acolyte, j’ai voulu attaqué direct par un Pokémon ! J’en ai un peu chier et il a fallu que l’on m’aide plusieurs fois mais j’ai fini par faire mon pikachu ! ;-)


Je ne sais pas combien cette petite folie a couté à Ki-oon… mais je tiens à les féliciter pour cette belle mise en scène qui servait de promo au tome 1 de leur nouveau manga Judge.


Pour la pause déjeuner j’ai une fois de plus été chez Atsu Atsu qui avait un deuxième stand à l’autre bout du salon (vu les prix pratiqués ils peuvent se le permettre…)

Cette fois, j’ai pris un Hiroshima-Fu (oui le nom fait flipper !), un plat constitué de crêpe, de nouille, de copeau de bonite et de sauce soja. L’aspect est un peu étrange mais ça se mange très bien. Par contre je n’ai toujours pas digéré le prix… 17 € ! :shock:


Dans l’après-midi je suis retourné dans la partie Comic Con pour saluer les petits gars du stand Otaku Game Wear et de l’association Mo5. Sur mon chemin j’ai été très impréssionné par l’impressionnant stand LEGO de l’association FreeLUG. Je suis resté scotché quelques longues minutes à observer les scènes de bataille de Star Wars ! :o


Comme beaucoup, à 16h j’étais sur le stand Sega pour déguster une part de gâteau des 20 ans de Sonic ! :mrgreen:

J’ai terminé cette journée par du shopping (histoire de ne pas m’encombrer avec trop de sacs avant). Je me suis un peu lâché au niveau mangas et Figurines mais ça je vous en reparlerai dans un autre billet… Après deux jours à arpenter le festival en long et en large je n’ai pas eu le courage d’y retourner le lendemain, mais sachez que Japan Expo est ouvert jusqu’à ce soir 19h !

15 COMMENTAIRES

  1. J’hallucine sur le prix de la bouffe vraiment! A ce prix là ça peut être bon lol. En tout cas merci pour ces comptes rendus limite tu me donnerai envie d’y passer c’est dire :mrgreen:
    As-tu lu Judge? J’hésite à le prendre mais je suis un peu mitigée sur Doubt doc bon…

  2. Vendredi je suis allé voir le concert de passpo (vraiment génial, tres bonne surprise) et j’ai eu la chance de voir le combat de catch japonais avec sugi (hallucinant ! ne ratez pas le combat quand il sera diffuser sur nolife qui a tout filmé)

  3. grosse campagne de la part de Ki-oon pour Judge en plus du stand à la Japan Expo il y a les affiches dans le metro seul soucis le manga est pas terrible 💡

  4. OMG je savais que j’aurai du y aller cet année 🙁
    DamonX je ne sais pas si tu as vu mais sur la wii il y a une chaîne KirbyTV qui vient d’apparaître, cette chaîne diffuse les épisodes de Kirby en français.
    essai de faire une petite news sur cette chaîne c’est assez rare qu’il y est ce genre de chose chez Nintendo 🙂

  5. Meme question que linanounette, as tu Judge ? Doubt avait un emballage graphique génial mais la fin était nulle et le manga pompé sur pas mal de trucs existants…. Sinon c’est excellent la fête d’anis de Sonic avec le gâteau…..

    PS/ sur la 1ère photo en haut a droite, le Green Lantern c’est une figurine? Chez qui ? Merci

  6. Coucou , je confirme que les prix de atsu atsu sont …vraiment très elevés mais c’est quand même très bon. Par contre sur la photo que tu as prise avec les tako je reconnais mon copain e_e
    Sinon très intéressants tes articles sur la J.E

  7. je me permet de répondre à l excellentissime Bababaloo,le Green Lantern si je ne me trompe était sur le stand de panini en taille réelle .Pour la JE comme d habitude très belle édition , et totalement d accord sur tout tes articles Mr damonx

  8. j’ai trop envie d’aller las bas !!!! 🙂
    l’année prochaine je croise les doigts.
    par contre ton hiroshima-fu,ne me donne pas envie d’y gouter.
    impressionnant les lego star wars,mon frère aurait était fou las bas.
    par contre ton pikachu fait une drôle de tronche. 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here