Interview Exclusive - Insomniac Games pour Ratchet & Clank
La célèbre saga Ratchet & Clank sera de retour sur PS3 le 4 novembre prochain dans Ratchet & Clank : A Crack in Time et pour l’occasion j’ai eu la chance de recontrer et d’interviewer TJ Fixman – Writer & Editor et James Stevenson – Senior Community Manager chez Insomniac Games. :wink:

– Dejà une dizaine de jeux Ratchet & Clank ce n’est pas un peu dur de trouver des idées pour de nouvelles aventures ?

TJ Fixman – Oui c’est un challenge mais on essaie toujours d’atteindre le même niveau de qualité tout en essayant de surpasser ce que l’on a fait la fois d’avant. L’équipe qui se charge du jeu fait des suggestions en permanence et on a ainsi toujours énormément d’idées d’aventures, de gameplays, d’armes…

– Quelles sont les nouveautés de cet épisode ?
TJ Fixman – Le temps aura une grosse importance dans cet épisode et jouera sur la destinée des deux héros, on a voulu que ce jeu donne l’impression de jouer avec un film d’animation, l’histoire sera plus émouvante que les précédentes, les relations entre les personnages seront plus fortes mais le jeu gardera toujours l’humour qui a fait le succès de la série.

James Stevenson – On s’est beaucoup focalisé sur les nouvelles capacités des héros en particulier sur les pouvoirs de Clank qui pourra contrôler le temps de diverses manières. Mais la chose dont nous sommes le plus fière et qui nous a pris beaucoup de temps c’est l’ajout de l’exploration spatiale qui permettra de voyager de planètes en planètes à bord du vaisseau de Ratchet mais également d’explorer de nouvelleszones, et d’accéder à des missions supplémentaires.

Interview Exclusive - Insomniac Games pour Ratchet & Clank
– L’univers de Ratchet & Clank est profond et très drôle envisagez vous de créer un film d’animation ou des dessins animés ?

James Stevenson – Actuellement le jeu se rapproche beaucoup d’un film en CGI mais il est vrai que nous adorerions créer un long métrage, des dessins animées ou même des comic books tirés du jeu mais c’est très dur de trouver les bons partenaires, le bon scénario et le bon timing et nous voulons un projet qui tienne la route.

– En mars 2009 on a pu voir circuler sur le net une photo avec des figurines de Ratchet & Clank. Depuis plus de nouvelles… sortiront elles un jour ?
James Stevenson – La série existe depuis 7 ans et nous somme très fier d’avoir collaboré avec DC Direct pour la création de ses figurines qui sortiront en décembre prochain aux USA. J’ai un prototype sur mon bureau à Los Angeles et le rendu est vraiment génial !

– Vous pensez créer d’autres produits dérivés ? moi je verrai bien un sac à dos en forme de Clank !

James Stevenson – [Rire…] Nous avons des designs pour des t-shirts, des sacs à dos, des calendriers et même des casquettes avec les oreilles de Ratchet mais le plus dur c’est de faire valider les produits par Sony qui détient la licence de Ratchet & Clank et ensuite de trouver des distributeurs.

Interview Exclusive - Insomniac Games pour Ratchet & Clank
– Insomniac Games, Naughty Dog et Sucker Punch sont connus pour être de très bons amis, vous verra t’on un jour travailler sur un projet commun ? Pourquoi pas une sorte de Mario Kart…

TJ Fixman – [Rire…] Ratchet en train de faire la course avec Sly Cooper et je vois bien une Chimère de Resistance dans un karting [Rire…]

James Stevenson –  Uncharted 2 est un jeu incroyable nous sommes très fier d’être en relation avec un studio comme Naughty Dog nos équipes d’animation travaillent avec eux, certains membres de leur équipe viennent chez nous… Nous partageons beaucoup d’astuces et d’informations tous les trois et c’est très motivants et bénéfiques pour nous tous. Il règne un esprit de compétition amicale qui nous pousse à nous surpasser mais on ne fera probablement jamais de jeu tous les trois ensemble…

(Je brandis un feuille de papier sur laquelle j’ai imprimé la photo du panneau publicitaire Resistance 3 qui circule depuis 2 jours sur le net.) :mrgreen: Alors ce panneau ? vrai ou faux ?

James Stevenson – [Rire…] No comment… [Rire…]

Un GRAND merci à PlayStation France de m’avoir permis de réaliser cette interview exclusive. :smile:

24 Commentaires

  1. Merci pour l’interview.Je savais pas pour les « connexions » entre ces 3 studios. PAs étonnant, qu’ils fassent de bons jeux.

  2. Même si il sera très bien (j’en doute pas ), il va falloir que je fasse un choix ( temps de jeu) donc je verrais plus tard!!!!!d’ici La Noêl!!!!!

  3. Super interview, l’univers de Racthet & Clank est toujours autant déjantée 😀 Mais tu l’as rencontré en personne où ça c’est déroule via téléconférence ? ❓

  4. Interview intéressante mais les développeurs ne sont pas très bavards, et il y a un élément qui me choque :
    « …la chose dont nous sommes le plus fière et qui nous a pris beaucoup de temps c’est l’ajout de l’exploration spatiale qui permettra de voyager de planètes en planètes à bord du vaisseau de Ratchet mais également d’explorer de nouvelleszones, et d’accéder à des missions supplémentaires. »

    Euh, c’est moi qui l’ai rêvé où c’était déjà partie intégrante du gameplay du précédent opus ?

  5. @Sébastien C. -> on se ballade par l’interface du vaisseau qui fait tout le reste pendant la séquence de chargement. On aura peut être droit a une ballade en 3d entre les planètes

  6. Sympa l’interview. Mais je ne suis pas un fan de cette série de jeu. La question finale m’intéresse bien plus je dois dire. Et la réponse me convient tout à fait. Car comme on dit, qui ne dit mot consent … 😛

  7. Encore le rôle de poil à gratter, bien joué :mrgreen:

    En tout cas, si un Ratchet et Clank sort, je me ferais un plaisir de me l’acheter! 😀

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