Mon jeu du moment ce n’est pas GTA V (je n’ai pas encore eu le temps de me plonger à fond dedans) ni Beyond Two Souls (alors ça je vous dirai pourquoi dans la semaine…) mais JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle !!!

Avis sur le jeu :
J’ai attaqué la lecture de Jojo’s bizarre adventure (Saison 3) – Stardust Crusaders avant la sortie du jeu vidéo mais ce dernier m’a fait découvrir des dizaines de personnages de l’incroyable saga créé par Hirohiko Araki. Je ne vais pas gâcher le plaisir que j’ai à savourer tranquillement la réédition de Stardust Crusaders mais maintenant je m’intéresse fortement aux autres saisons. En particulier à Stone Ocean et à son héroïne Kuujou Jolyne… :smile: Malheureusement, je sens que ça va être tendu pour chopper les premiers tomes…

Bref, le nouveau jeu de baston de CyberConnect2 est un véritable cadeau fait aux fans de la série. Beaux et hyper colorés, les graphismes en cell shading nous plongent directement dans l’univers du mangaka. A la fois accessible et technique, le gameplay utilise le système de stand de certains personnages de manière très habile. Les combats sont hyper violents (les stages hazard et les situation Finishs sont de la partie) et les super attaques fusent dans tous les sens.

JoJo’s Bizarre Adventure All Star Battle n’est pas dénué de défauts (durée du mode histoire, DLC à foison, déséquilibres…) mais comme pour le manga, il s’en dégage quelque chose de véritablement captivant. Vous aviez prévu d’y jouer 15 minutes, vous serez encore dessus dans 2h ! ;-)

Difficulté du platine :
Le trophée platine de JoJo’s Bizarre Adventure All Star Battle s’obtient facilement. La difficulté provient de la barrière de la langue et de l’absence de guide de trophée (à l’heure où j’écris ces lignes en tous les cas). Les trophées tombent en parcourant le mode histoire (ce qui permet en plus de débloquer des personnages supplémentaires). Pour obtenir les trophées restant j’ai utilisé PSN Profiles et j’ai cherché sur google (is my friend). La plupart du temps, je suis tombé sur cet excellent topic.

Guides, trucs et astuces :
– J’ai utilisé cette vidéo pour réaliser tous les Situations Finish. Orientez-vous bien dans le bon sens pour le déclencher. Pour gagner du temps je vous conseille de les faire en mode versus (un round et temps illimité).
– Pas moyen de faire un Guard Crash dans le mode story du coup je l’ai réalisé avec deux manettes en mode versus. Boule de feu + carré avec Jotaro et Boule de feu + triangle avec Dio. Il faut être rapide mais ça passe.

Conclusion :
Je me suis amusé à faire ce platine et je trouve l’icône du trophée platine vraiment superbe ! La bonne nouvelle c’est que Namco Bandai a prévu de sortir JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle en Europe et aux USA pour le début de l’année 2014 ! Avec un peu de bol,  il sera même double platinable ! Si c’est le cas je serai de nouveau au RDV ! ;-)

10 Commentaires

  1. Dommage de lire la série en ordre aléatoire.
    Vu que c’est une histoire qui se suit sur plusieurs générations, c’est vraiment cool de retrouver des cameos des générations précédentes.
    Je te conseille vraiment de commencer par le début avec Phantom blood, même si les stands n’apparaissent que dans la 3eme saison, les 2 premières valent vraiment le détour.
    Définitivement un manga a lire comme une oeuvre complète plutôt qu’en piochant dans les saisons au hasard.

  2. Bien joué ! J’attends la sortie Européenne !
    Par contre, pas mal de joueurs qui ont pu l’importer ont obtenu ce Trophée Platine. J’imagine qu’il doit être plaisant et accessible à faire … 🙂

  3. Avec tous les jeux entamés je me demandais lequel tu allais finir par platiner, bien joué, je vois que tu as bouclé les Schtroumpfs 2 aussi :mrgreen:

    Ça va être encore plus difficile de maintenir un bon rythme avec toutes les sorties qui déboulent, bon courage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here