[Unboxing] Press Kit de Shadow of The Colossus sur PS4

12

Le remake de Shadow of The Colossus sortira le 7 février 2018 sur PS4. Pour l’occasion, PlayStation m’a fait parvenir le press kit et je vous propose de le découvrir en images via cet unboxing !

Le press kit de Shadow of The Colossus  se compose donc d’une boite rectangulaire recouverte d’un insert façon vieux papier sur lequel est imprimé un mystérieux symbole…

En dessous, se cache une superbe boite sur laquelle est écrit le nom du jeu en Japonais. 

Le press kit est numéroté. Je possède donc l’exemplaire 495 sur 1500.


Le « tiroir » de la boite s’ouvre via le petit morceau de tissu vert qui dépasse de la gauche. Une bande noire patinée sur laquelle est imprimée le logo du jeu (en anglais cette fois !) maintient l’ensemble du contenu. Oui, c’est tout bonnement superbe !

Sur le haut de la bande noire se trouve un pin’s représentant la tête d’un des 16 colosses


La boite contient donc un lot de 8 cartes recto verso sur lesquelles on retrouve un image du jeu d’un côté et un artwork de l’autre.


Joli, n’est ce pas ?

Un dernière carte se déplie pour laisser apparaître un poster dont le visuel sert à illustrer la jaquette du jeu.


Au verso, il y a la fiche média avec les caractéristiques du jeu et un accès au FTP contenant une série d’assets.


On termine avec la galette du jeu et son disque de protection qui représente les symboles des 16 colosses.

La version PS4 de Shadow of The Colossus n’est pas qu’un simple portage de la version PS2/PS3, c’est un remake créé par Bluepoint Game qui propose des graphismes entièrement retravaillés avec une compatibilité PS4 Pro (rendu en 60 fps et de la 4K dynamique) et un gameplay modernisé (en option).

De quoi permettre de découvrir ou de redécouvrir le chef d’oeuvre de la Team Ico et de son célèbre directeur Fumito Ueda.

12 Commentaires

  1. C’est toujours rigolo les presskit magnifiques envoyés gratos à la presse quand une clef pour DL le jeu suffit alors que le consommateur se tape des éditions collectors Lidl à 150€ (quand il y en a, SotC PS4 en Europe c’est peau de balle). Elle est belle l’indépendance !

    Oui je suis jaloux, je le veux. :'(

  2. Yop Tonton,

    Merci pour cet unboxing qui laisse vraiment rêveur…
    Concernant le jeu en lui-même, malgré le fait que j’ai la PS2, la PS3 et PS4… Je n’y ai jamais joué !

    « DAMNED ! » te dis-tu tout en essayant de me mettre un taquet derrière la tête…

    Je sais, je sais bien Tonton ! Je me repens à travers ce commentaire. J’irai acheter la version boite dès sa sortie, promis !

  3. Magnifique pour un jeu qu’il est tout autant.
    (Version Ps2 et Ps3, pas vu Ps4)
    Est-ce que les premiers tests sont positif ?
    Dis nous tout (ce que tu peux) ?
    Merci

  4. Bonjour,
    Dommage que la version « kit de press » ne soit pas mis en vente(de manière officielle) , les éditeurs devraient mettre en vente les 2 éditions à chaque fois, de toute façon elles ont déjà été conçus alors…ou sinon faire en sorte qu’ils en fassent qu’une car moi(oui,moi),ça me dérange. Nos éditions collectors ou limités ou numérotés ou.. c’est chiant ? Le client paye sont édition limité vraiment cher(on a le choix je sais) et du coup le prix inclus plutôt la rareté que le contenu car il faut le reconnaître, même si souvent ça a de la gueule, concrètement ce qu’il y a dedans coûte peanuts(non je ne traduirais pas comme dans les films ou c’est écrit exit et sous-titré sortie..(ça aussi ça me saoule). Donc concrètement, chaque jeu a une édition plus rare que son collector,géniaaal.

  5. écœurant tous ces déballages de press kit/collector qu’aucun fan ne pourra jamais avoir… oui c’est de la jalousie pure et simple je l’avoue….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here