Test Wet sur PS3
Scénario :
Une bonne ambiance se dégage du jeu de Bethesda Softworks mais il faut reconnaitre que l’histoire n’a ni queue ni tête et que le résultat est digne d’une série Z… pas sur en plus que cela soit voulu… :mad:
Graphismes :
Dans l’ensemble les graphismes sont très moyens et certains passages sont totalement baclés, heureusement le niveau globales est relevé par d’agréables effets de mise en scène et quelques bonnes idées comme le mode rage (la nana s’énerve et l’image devient rouge) et le coté image patinée apporte une certaine originalité à l’ensemble.
Durée de Vie :
Il m’aura fallu 10 bonnes heures pour boucler le solo en mode difficile (ce qui est dans la moyenne actuelle…) avec deux trois points chauds, mais rien d’insurmontable surtout lorsque l’on a bien assimilé le principe de multiplicateur qui est lié à la barre de vie. Un mode défis à la difficulté très élevée vient un peu accroitre la durée vie mais il aurait été bienvenu de trouver un mode online ou coop.

Test Wet sur PS3
Jouabilité :
Le maniabilité de Wet est une sorte de version simplifiée de Max Payne est de Stranglehold, le bullet time est un peu déroutant au début en grande partie à cause de l’imprécision des tirs mais étrangement le principe devient vite addictif et j’ai pris un malin plaisir à exploser et à découper les mecs par dizaines. Le gameplay manque tout de même d’un peu de finesse et le jeu devient rapidement répétitif car les niveaux sont toujours structurés de la même manière (couloirs > arène…). :mad:

Bande son :
Avec ses morceaux de surf rock, la BO fait mouche et colle parfaitement à l’univers du jeu, dommage que les bruitages et les dialogues n’aient pas eu le droit à la même attention, les insultes vaseuses et provocantes de l’héroïne tombent complètement à l’eau.

Conclusion :
En faisant un peu abstraction de la réalisation en dent de scie et de la maniabilité perfectible, Wet reste un petit jeu agréable et défoulant à conseiller aux fans de bullet time et d’ambiance Tarantinesque. Un titre à essayer tout de même avant d’acheter ! :roll:

Ma note : 12/20

15 Commentaires

  1. il me tenté bien ce jeu, mais je ne l’ais pas acheté trop d’achat en ce début d’année scolaire :). J’attends avoir finis la plupart de mes achats pour l’acheter

  2. J’ai testé la démo, j’ai pas trouvé le titre exceptionnel. Cela étant une démo est une démo, et ne reflète pas le jeu complet mais l’idée que j’ai pu m’en faire rejoint un peu ton résumé. A se procurer d’occas’ à petit prix.

  3. J’avais pas du tout aimé la démo (graphiquement et jouabilité) donc je suis passé à côté, et vu la note j’ai eu raison!!

  4. @ Aleks : pas facile de mettre une note… j’ai hésité entre 11 et 12 Pour mettre finalement la plus élevé car je me suis bien amusé dans ce jeu ce qui est pour moi un des critères les plus importants

    @ Dicsaw : oula je ne le compare pas, mais les emprunts sont indéniables !

  5. ça confirme l’impression laissée par la démo, des scènes vraiment chiadées qui s’enchaînent sur des partie trop prévisibles et une réalisation hétérogène. Dommage, il y avait quand même quelque chose de particulier qui se dégageait de ce titre dans la démo.

  6. Encore un jeu pour les trophés Damonx t’abuses!!
    Clairement un titre à prendre en occasion (ou import)pour se défouler 2 soirées dessus avant les grosses sorties de Noel.

  7. Hello Johan, de mon côté, j’ai pris plaisir à jouer Wet (xbox), mais j’ai quand même un vrai goût de « pas fini » au final… Comme tu le dis l’histoire est assez (doux euphémisme) bancale, et sans vouloir spoiler, la fin est quand même .. inexistante? Et puis passée après Max Payne (raaaah max payne!), strangleholds (avec chow yun fat) et autres datant pour les premiers de 10 ans… j’ai quand même trouvé que wet était un peu lég… Bref, jouissif certes mais pas dans la durée, je lui aurai mis la moyenne mais pas plus. @ bientôt!

  8. Ma fois, j’ai fais la démo, et la scène sur l’autoroute a vraiment des graphismes… spé quoi! Et aussi le coup du je saute comme un cabri…

    Trop spé et bof pour moi. Je passe mon chemin, et puis, il y a les bombes qui arrivent ces prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here