Test Red Faction : Guerrilla sur PS3
Scénario :
Ce nouveau Red Faction permet aux joueurs de rentrer dans la peau d’Alec Mason, un mineur devenant à son insu un leader de la révolution qui oppose la population Martienne à l’EDF un organisation puissante qui contrôle et asservie une partie de la planète. Une idée de départ un peu trop ambitieuse pour le studio Volition qui s’est concentré sur le début et la fin de l’histoire et en a totalement oublié le reste ! Le scénario est plat, hyper prévisible, et sans rebondissements et sert uniquement de prétexte à l’enchainement de missions, ce qui est vraiment dommage !
Graphismes :
Le jeu propose open world particulièrement vaste et agréable à parcourir (ça change de New York…) La réalisation est très soignée, sans aliasing mais avec un clipping discret sur les paysages lointains. Le moteur physique est un vrai bonheur puisqu’il permet de détruire d’une manière réaliste tous les bâtiments construits sur la surface de la planète rouge. Malgré les efforts des développeurs pour apporter des nuances de couleurs entre les différentes zones de Mars on pourra tout de même regretter un manque de variété des environnements. Une redondance visuelle quasi inévitable pour un jeu se déroulant sur une planète sur laquelle il n’y a que des montagnes et de la caillasse. :idea:
Maniabilité :
A part le système de choix des armes très mal pensé, le gameplay est très bon et la prise en main et quasi immédiate. Pour mener à bien ses différentes missions, le héro utilise des armes de guerres (fusil, lance roquette), des outils de chantiers (masse, disqueuse, explosif…) et les engins motorisés qu’il croise sur son chemin (camion benne, jeep équipée de mitraillettes, mechas…). Cette petite touche d’originalité apporte un charme indéniable au jeu. :mrgreen:

Test Red Faction : Guerrilla sur PS3
Durée de Vie :
J’ai bouclé le jeu en une bonne 15aine d’heures en mode normal, certains passages sont un peu chauds et nécessites de bien s’équiper et d’avoir du renfort mais dans l’ensemble la difficulté est bien équilibré. Red Faction : Guerrilla offre un nombre conséquent de missions principales et secondaires (plus de 100 !) qui sont malheureusement un peu trop répétitives pour maintenir le joueurs en haleine.
Online :
La durée de vie se trouve nettement prolongée grâce un mode multi-joueurs de très bonne qualité que l’on pourrait même qualifier de jeu dans le jeu ! En plus de proposer un online en béton avec de nombreux modes de jeu, des grades et des personnages à développer, Les développeurs ont eu l’excellente idée de rajouter une dizaine de jetpacks (non disponibles dans le mode solo !) aux capacités totalement différentes les unes les autres et permettant des parties très ouvertes. :razz:
Conclusion :
Malgré un scénario un peu faiblard et un manque de variété des missons, Red Faction : Guerrilla est une très bonne surprise grâce à son mode histoire défoulant et bourré d’action et son multi-joueurs réservant de longs heures de parties endiablées.

Ma note : 15/20

12 Commentaires

  1. Le jeu est bien sympa ^^ surtout le moteur physique !! ❗ Cependant, j’ai trouvé que le mode online ramait pas mal. Dis moi Damonx : de quel connexion disposes-tu ? T’es reliés en Wifi ?

  2. Tout comme Tak, j’avais vraiment bien aimé la démo!
    Je pense que je me le prendrai en occaz quand j’aurai rempli les caisses 😛

  3. Ce jeu est une très bonne surprise, je l’ai vraiment apprécié, graphiquement on en prend plein les yeux, et que c’est bon de tout détruire!!!!! 😮 En online je n’ai eu aucun problème, nickel!!!!!!

  4. Damonx : OK ^^ moi je suis en wifi ça doit être ça, je sais que mon PC fixe, relié en filaire dispose d’un meilleur débit… Faudrait que je tente par le CPL 😕

  5. Franchement même si graphiquement ce jeu est sympa c’est une bouse je synthétise le jeu :

    *Discours des développeurs*

    On prend un carte a la GTA sur Mars on va mettre 2-3 ville fantôme un peu a la Madmax histoire qu’on puisse tout péter genre on est un Démolition Man on fera une histoire courte mais on va essayer d’accrocher le joueur un minimum… Ah ouais mais la durée de vie du jeu est courte?..
    On va mettre des quêtes annexes ca augmentera la durée de vie du jeu…
    Voila on a un truc commercial qui va faire vendre…
    Je parle pas du mode On Line car j’ai pas eu envie de le tester.

    En gros donc quêtes répétitives, tout casser c’est bien mais a la longue c’est chiant, même si on prend le perso en main sans difficulté ca reste une pal copie de GTA à mon gout en graphiquement améliorer.
    Aucune originalité a mon gout donc dans ce soft ( je suis pas fan de gta like je précise ) qui plaira sans nul doute au fans du genre et au fan de total recall/Madmax et autres…
    👿

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