Test MotorStorm Apocalypse sur PS3
Après le désert américain, les iles volcaniques du pacifique et la neige, les barjos de la compétition Motorstorm ont décidé de profiter des intempéries apocalyptiques qui secouent la côte ouest américaine pour y créer leur nouveau terrain de jeu. :shock:

Scénario :
Evolution Studios a eu la bonne idée d’enrichir le mode Festival de MotorStorm Apocalypse avec 3 scénarii différents (1 par difficultés). On suit les aventures de 3 pilotes à travers des cut-scenes en BD animés. Pas de quoi se relever la nuit pour connaitre la suite mais cette idée permet de donner un côté décalé au jeu et de justifier l’idée totalement étrange d’aller faire les couillons en plein apocalypse.

Réalisation :
Ouragans, explosions, tremblement de terre… croyez-moi l’apocalypse va débarquer dans votre salon ! On pourra pinailler en trouvant quelques textures un peu moches et la modélisation de certains éléments un peu décevante mais la quantité d’éléments qui apparait à l’écran couplé à la vitesse des véhicules donne un résultat hyper spectaculaire et grisant. :cool:

Jouabilité :
Ce nouvel opus intégre un total de 15 classes différentes de véhicules ce qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Parmi les nouveautés ce sont surtout les choppers et les superminis qui font une entrée très remarquée en offrant des gameplays très différents. Il y a eu quelques ajustement sur les engins qui sont moins rigides dans les virages et qui sont surtout plus résistants lors des chocs avec les environnements mais à part ça on retrouve le gameplay typiquement arcade qui a fait le succès de la série. Même si le niveau de l’IA est toujours au-dessus de la moyenne et qu’il faut batailler ferme pour parvenir à la première place, la progression du mode festival est moins élitiste ce qui retire toute la frustration que l’on pouvait avoir auparavant. :roll:

Test MotorStorm Apocalypse sur PS3
Durée de vie :
MotorStorm Apocalypse n’est pas avare en contenu. En comptant les versions « de base », inversées et destructibles, le jeu totalise une bonne trentaine de circuits dont les embranchements sont tellement nombreux qu’ils nécessitent des heures de pratique et d’exploration avant d’être parfaitement maitrisé. Certains circuits se détruisent aléatoirement ce qui donne un tracé totalement différent d’une course à l’autre ! Ces circuits sont praticables en local dans les modes : festival, course rapide (entièrement paramétrables), et épreuve spéciales. Le jeu offre toujours un mode multi jouable à 4 en local ou à 16 en ligne à travers 3 types de course (classique, poursuite et élimination).

Bande son :
L’énergie de la playlist (que je n’ai pas coupé, c’est assez rare pour le souligner !) couplée aux bruitages en tous genres, donne un résultat totalement trippant. A noter que le bruit strident du boost (qui pouvait vous filer des migraines lors des longues parties) a été remplacé par un bruitage plus discret.

Conclusion :
Si vous avez aimé les précédents MotorStorm ou bien si vous êtes fans de jeux de course typés arcade, vous pouvez foncer les yeux fermés sur MotorStorm Apocalypse qui propose un contenu très important et un rendu tellement spectaculaire que vous vous cramponnerez à vos manettes comme jamais ! :twisted:

Ma note : 18/20

29 Commentaires

  1. Sony nous propose encore du grand spectacle et on les remercie.Voilà une licence qui grandit avec le temps.

    Ce n’est pas comme certaines qui ont tendance a partir en vrille ( coucou résident evil )

  2. je n’ai jamais réellement joué à cette série… Mais je suis fan de Hot Pursuit et Burnout…
    Accessoirement, j’ai adoré Blur et Split/Second, tu me le conseil 💡

  3. motorstorm avec un scénario! WTF 😆 excellent test j’ai suivi ton conseil j’ai foncé sur amazon! mais les yeux fermé c’était un peut tendu… :mrgreen:

  4. Franchement j’ai toujours kiffé les motorstorm je le sens bien celui-la ! Mais j’ai une question : dans les circuits a destruction « aléatoire » sont ils vraiment différends à chaque fois ? Ça me semble gadget dis comme ça 😀

  5. C’est clair ca donne envie :mrgreen:

    Par contre, avec tous les jeux qui sortent en ce moment (Top Spin 4 et Homefront la semaine pro 😯 ) je suis pas sur de me le prendre; du moins pas tout de suite …

  6. scénarii -> selon l’article, « son utilisation peut paraître prétentieuse. » :mrgreen:

    Sinon, je suis un fan de Motorstorm donc pour moi c’est day one ! 😀

  7. Purée, je suis pas trop jeu de caisse, mais celui-là fait méchamment envie! Surtout pour des parties à la maison avec le beauf !

    Je vais le suivre de près, sait-on jamais…

  8. Je me demande encore. J’ai testé la démo et j’ai été un peu déçu au début et puis après de nombreux essais (une dizaine) je commence à le trouver bien notamment au niveau des sensations de conduite. Le problème c’est que dans la démo les cat de véhicules proposées sont pas terrible. Je préfère les buggy ou 4X4.
    MAis il semble que la presse soit favorable au jeu donc je vais surement le prendre.

  9. @ FuriousAngel: je te trouve un peu dur avec Homefront. C’est vrai qu’il ne va pas révolutionner le genre mais le fait qu’il réunisse le meilleur de chaque me donne bien envie. Après l’histoire (les nord coréens qui envahissent les Etats Unis) on accroche ou pas; perso ca me plait bien.

    Après, j’attends quand même les tests histoire de voir si on a pas un Medal of Honor effect cad beaucoup promesses et pas grand chose derrière. Mais bon, les previews sont encourageantes.

  10. Je viens de tester la demo, et c’est trop nul!!!!! La caisse fait 500 gr, tu laches l’accel et hop toupie…. bref un jeu que je ne vais surtout pas acheter si je veux garder mon capital manette!!!

  11. @florent : c’est un peu la même chose mais l’effet de vitesse est plus important et il y a des types de véhicules très différents

    @MartYx13 : je n’arrivais pas à finir 3e d’un circuit je l’ai recommencé 3 fois et à chaque fois il y a eu des destructions différentes !

    @FuriousAngel : le mode défi a l’air bien chaud !

    @astroboy : bof tu sais moi et la 3D… je ne suis pas pret de changer de télé pour ça

    @iBong : j’utilise cette tournure depuis un certains temps donc bon ça ne me dérange pas 😉

    @bebair : la démo ne reflète pas le jeu final crois moi et si c’est comme pour celle de MotorStorm Pacific Rift elle doit dater de 8 mois…
    Je sais c’est une connerie de la part de PlayStation de mettre des démos pareils en ligne… 🙄

  12. J’ai adoré également Burnout (normal Criterion behind), Blur et Split/Second ! Et je suis un fan invétéré de NFS HP!

    Ben après avoir fait un tour avec les deux véhicules, j’ai un mauvais feeling sur cette démo!!
    Les graphismes sont superbes, rien à dire, meilleurs que ceux de Split! Mais après, la maniabilité est trop hasardeuse… déjà on peut rouler partout !! je veux dire par là que l’on peut rouler sur les murs !! Mais gare à la chute!

    Ensuite, la route est archi détruite, et à un moment j’ai cru pouvoir prendre un raccourci qui n’en était pas un… du coup, accident… et il y en a trop!! J’ai fini 1er sur la course moto, mais alors, j’ai pris presque 10 cartons…

    le fait d’avoir des circuits où l’on peut rouler un peu partout (mur ) me déconcerte un peu, et j’ai largement préféré l’expérience NFS ou Split Second pour le peu que j’y ai joué…

    Donc ce sera pour le moment sans moi, sauf s’il y a une grosse promo UK (mais étant sony )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here