Test Modnation Racers sur PS3
ModNation Racers est un jeu de course dont le principe de jeu et l’accessibilité s’inspire directement de Mario Kart. Le jeu possède un univers original tiré en grande partie des art toys, ces figurines  en plastique qui servent de moyen d’expressions à des artistes du monde entier.

Réalisation :
Pour son premier coup d’essai le jeune studio canadien, United Front Games livre un titre aux graphismes corrects avec un moteur de jeu dont la fluidité et l’impression de vitesse font plaisir à voir. Le studio semble tout de même avoir du mal à maitriser complétement la PS3, les loadings sont incroyablement longs (entre 40 et 50s pour lancer un circuit !) et on a l’impression que le coté toonesque / Art Toys sert parfois à masquer quelques faiblesses de réalisation en partie au niveau de la modélisation simpliste de certains éléments… :x

Jouabilité :
ModNation Racers offre un gameplay original entièrement basé sur les drifts. Les dérapages permettent d’augmenter une jauge qui sert à déclencher un turbo ou bien un bouclier. Le système d’armes repose un peu sur le même principe, plus on collecte d’armes et plus elles sont puissantes. Il est donc primordiale de bien savoir gérer ces différents éléments et les déclencher aux moments opportuns afin de maximiser ses chances de victoire. Le gameplay n’est pas pour autant parfait, les dégâts des armes sont un peu trop pénalisants à mon gout et les karts manquent cruellement de rigidité à haute vitesse ! :roll:

Test Modnation Racers sur PS3
Durée de vie :
ModNation Racers comporte 28 circuits déblocables à travers un mode carrière très linéaire mais qui a le mérite d’être parsemé de petites vidéos marrantes. La difficulté est progressive et les dernières courses sont particulièrement costauds ! Chaque circuit posséde des défis qui donnent accès à des nouveaux éléments de personnalisation pour les personnages les karts et les circuits. Le soft est également doté d’un mode multi-joueur en local à 4 et d’un mode online complet avec système d’XP. Mais c’est l’éditeur de circuits (une merveille de simplicité) qui fait envoler la durée de vie vers l’infini et au delà ! :smile:

Bande son :
Les musiques de fond se laissent écouter sans problème et les doublages Français présents dans les cinématiques collent bien au coté délirant du jeu.

Conclusion :
Le Mario Kart like est un genre un peu casse gueule et ModNation Racers réussi à se faire une place parmi les meilleurs du genre grâce à un gameplay intéressant et une durée de vie boostée par le système « Play, Create and Share » et son puissant éditeur de niveau. :razz:

Ma note : 16/20

33 Commentaires

  1. Autant ta preview m’avais donné envie et je me suis donc décidé à la réserver (chose que je n’est pas encore faite) autant ton test me donne plus trop envie!!
    Je vais attendre quelques autres test avant de me décider!! 🙄

  2. C’est clair que ce qui m’avait attiré dans Little Big Planet c’est le coté « créateur » parce que le jeu n’a quand même pas l’envergure d’un sonic ou mario.

    Et il semble donc que ModNation soit le Little Big Planet des jeux de courses, et le coté « créateur » pourra t’il hisser le jeu sur le hautes marches du podium?
    Je suis impatient de pouvoir l’essayer ❗

  3. Damon c est à la version final ou promo que tu as jouer , par contre si il y a des bugs pas corriger sur la version final sa va être encore un titre avec des patchs à gogo 👿

  4. @Cubedsman : quel élément t’a fait changer d’avis ?

    @Kaar : j’ai trouvé le coté créatifs nettement plus amusant que dans littlebigplanet

    @Le_Jerem : oui le jeu est vraiment très fandard entre amis

    @dexter : c’est la version finale et je n’ai pas parlé de bugs dans mon test juste de problèmes de loadings ❓

  5. Je m’avance déjà car quant le jeu est exclusif il y a toujours des patchs gogo comme littlebigplanet
    Si non pour le loading trop long ,il y pas une petite installation à faire

  6. @ Damonx: les éléments sont un peut partout dans ton test: dans la réal (chargement long et défauts); jouabilité (sur les karts) sa m’a assez refroidie, mais bon un jeu parfait n’existe pas!!

  7. @Dexter : l’installation est obligatoire 🙁

    @Cubedsman : c’est un test donc je mets en avant les défauts que j’ai trouvé maintenant ca reste tout de même un excellent jeu sinon je n’aurais pas mis 16/20 😉

  8. Je prendrais ce jeu plus tard préférant prendre Red Dead Redemption à la place et qui s’annonce grandiose 😛

  9. Merci pour le test , je prendrai plus tard , car read redemption et surment un i phone 3gs pour la fin du moi 😡 .

  10. Impossible pour l’instant de parler de la durée de vie du mode en ligne… les serveurs ne sont pas encore ouvert. Par contre, les temps de chargements sont abusés, c’est vrai.

  11. Après deux petites heures avec le jeu, je rejoins ton avis. Prise en main très agréable, réalisation très propre. Par contre, impossible de me connecter au multi. Bizare

  12. @marko
    Les serveurs ne sont pas encore actifs.

    Il n’y a que moi qui le trouve franchement pas facile sur certains niveaux ? J’ai comme l’impression que la difficulté est mal dosée. Ou alors c’est l’ordinateur qui triche :mrgreen:

  13. @cocole : Ceci explique celà!
    Moi aussi je trouve que la difficulté est abusé et comme le dit damonx dans son test, les bonus sont trop pénalisant et dès que tu te prend une barrière, ton kart stop net. Bref, faut s’accrocher

  14. @Marko : j’en ai un peu chié pour finir le jeu (il faut être dans les 3 premiers à chaque fois pour passer à la course suivante) la il me reste 3 courses à terminer en 1er mais vlà la galère sur les derniers circuits
    je ne vous parles même pas des défis qui sont vraiment bien chaud !

  15. J’attendais ce style de jeu depuis assez longtemps sur la PS3. Sur PC j’avais pris une licence Trackmania United dont l’éditeur de circuits est absolument extraordinaire et niveau courses d’arcade il est fantastique bien que sans armes, il ne s’agit là que de pilotage. Ici on réuni le style TM United et Mario Kart ce qui donne un mélange détonnant de très bonne facture. La difficulté n’est pas une limite au jeu je trouve puisque dans l’ensemble les jeux aujourd’hui sont épouvantablement faciles et manquent de ce côté là d’un réel intérêt, surtout quand on a joué à des jeux su style Zelda 64 qui m’avait duré un sacré bout de temps tellement les énigmes étaient bien vues. La difficulté n’est donc pas un frein si ce n’est pour les joueurs qui pensent que pour s’amuser, il est nécessaire que ce soit facile comme beaucoup d’ados le pensent actuellement. Moi je crois le contraire, pour s’amuser il faut que ce soit plus complexe et ça semble se généraliser avec les petits jeux à énigmes du style « Professeur Leighton… » et autres jeux du même style. Seuls les temps de chargement sont un peu rébarbatifs mais au vu de la qualité graphique générale et la géométrie du mapping, je pense que c’est assez nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here