Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Wii
Fort du succès mondial de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (près de 12 millions d’exemplaires Wii et DS vendus dans le monde !), Sega est de retour avec la version hivernal de son Party Game mettant en scène les deux célèbres mascottes. :razz:

Réalisation :
Les graphismes sont mignons et colorés, la modélisation des personnages est excellentes et les univers de Mario et de Sonic sont respectés. Les épreuves « rêves »se déroulant dans les mondes de nos deux héros viennent casser habillement la monotonie que pourrait engendrer un jeu se déroulant uniquement sur des pistes enneigées. La réalisation est inégale et on pourra regretter la présence d’un aliasing prononcé, la fluidité inégale, les arrières plans moches et surtout des loading intempestifs. :neutral:

Jouabilité :
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver propose une petite trentaine d’épreuves basées sur des mouvements à réaliser avec la Wiimote et le Nunchuck mais également avec la Wii balance board (non testée). Certaines disciplines comme le Curling et le Hockey sur glace sortent un peu du lot mais dans l’ensemble ce sont les épreuves de vitesse au gameplay un peu trop similaire (Ski Alpin, Bobsleigh, Snowboard…) qui prédominent. La jouabilité est accessible et certaines épreuves comme le Ski et le hockey mériteraient à elles seules d’en faire un jeu complet tellement elles sont sympas à jouer.

Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur Wii
Durée de Vie :
La difficulté n’étant pas très élevé, en solo on a très vite fait le tour des disciplines, il faudra donc se concentrer sur les éléments à débloquer (épreuves, accessoires, musiques, anecdotes…) pour trouver un peu de challenge. Grace à la convivialité et au fun qu’il procure la durée de vie du jeu est nettement supérieur en multi-joueurs… enfin tant que vous aurez des amis partant pour y jouer avec vous. :wink:

Bande Son :
J’ai trouvé les musiques rapidement gonflantes et répétitives et je les ai vite coupée. Phénomène similaire avec la voix horripilante du commentateur qui a en plus tendance à prendre le joueur pour un abruti en lui répétant 50 fois la même chose… :idea:

Conclusion :
Comme souvent dans les party games, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver dévoile vraiment son potentiel à plusieurs. Accessible et fun, il réunit petits et grands dans des parties conviviales et réservent de bonnes tranches de rires, dommage que la réalisation n’ait été plus soignée.

Ma Note : 13/20

9 Commentaires

  1. Pauvre Sonic et pauvre Sega quand même …
    Même entre amis, je vois pas trop comment on peut passer du temps sur un party game comme celui la. C’est bien moisi quand même.

  2. Bonsoir 🙂

    Même si c’est le second jeu ou l’on retrouve Mario et Sonic, je n’en reviens toujours pas de voir aujourd’hui ces 2 mascottes cote à cote,impensable il y a même pas 10 ans!

    J’avais testé le jeu au FDJV, j’avais bien rigolé sur le bobsleigh. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here