Après un premier volet particulièrement décevant, IO Interactive compte redorer le blason de son duo de gangsters cynglés avec Kane & Lynch 2 : Dog Days un jeu d’action à la première personne jouable en coop online et en split screen. :cool:

Scénario :
Après des années de simili retraite le duo de choc se retrouve à Shanghai pour bosser sur un gros coup. Lynch (beaucoup moins barré) dérape (quand même) et les deux malfrats se retrouvent alors pourchassés par la mafia et la flicaille locale. Le scénario n’a rien de très original et la fin est même totalement bâclée mais le jeu propose une ambiance sombre et sordide particulièrement captivante qui lui permet de se démarquer des productions actuelles.

Réalisation :
Univers craspec, couleurs délavées, bruit vidéo, mouvement de caméra amateur… Tout est fait pour plonger le joueur dans l’action à la manière de productions hollywoodiennes. La caméra a tendance à filer la gerbe et les filtres vidéo servent parfois de cache misère mais perso je trouve le résultat original, bien foutu et très couillu. :razz:

Gameplay :
Manque de temps ? Manque d’envie ? Kane & Lynch 2 est incroyablement linéaire et sa jouabilité souffre de défauts agaçants qui viennent souvent gâcher le plaisir de jeu. Les plus ennuyeux se situent au niveau de l’artillerie qui manquent totalement de précision (jetez une poignée de balles sur un mec et vous aurez une arme plus puissante que le Uzi…). D’ailleurs les ennemis (souvent torses nus) ont la faculté étonnante de se relever et de courir comme des lapins après avoir récolté 5 bastosses dans le buffet (nonnon K&L2 ne possède pas de mode zombie…). :idea:


Durée de vie :
Le point noir du jeu se situe au niveau de sa durée de vie puisque le mode histoire se boucle en 4-5h seulement en mode normal ! De mon côté je me suis penché sur le mode extrême que j’ai terminé en 7-8h à cause de passages bien chauds et d’une IA encore plus cheatée. Le mode online est plutôt sympathique mais on en fait très vite le tour car les maps sont peu nombreuses et il y a seulement 3 modes de jeu ! Le plus agaçant dans l’histoire est de constater que l’éditeur a déjà programme du DLC de programmer pour le compléter… :x

Bande son :
Les musiques sont discrètes et apparaissent par petites touches lors de passage dans un appart’ ou dans un magasin. Le manque d’animations labiales gâche totalement le doublage français qui pour une fois est plutôt bon et démontre une certaine précipitation dans la réalisation du jeu.

Conclusion :
Avec son ambiance noire, sa réalisation originale et son mode coop, Kane & Lynch 2 : Dog Days avait de sérieux atouts pour plaire. Mais la série est rattrapée par ses vieux démons (gameplay perfectible, durée de vie miteuse…) qui classent définitivement cette suite parmi les jeux très moyens. :sad:

Ma note : 10/20

27 Commentaires

  1. Trop tard, je l’ai déjà commandé (import anglais à 23€, j’ai pas pu résister).
    Au pire, je ne jouerai qu’au multi qui est assez intéressant, tu n’en parles pas du tout d’ailleurs ❓

  2. Who le test qui refroidit, sa fait réfléchir avant de mettre 70E dedans…

    Sa fait chier cette habitude de dlc à la con, au lieu de penser au dlc ils ne peuvent pas déjà ce concentré pour faire un bon jeu? sa me dégoute 😥

  3. Bon bah je vais attendre pour me le prendre alors. Quoique sur Zavi (dixit JMC) le jeu est passé sous la barre des 30 euros.

  4. Je vois que le 1 était mauvais, et que le 2 semble… mauvais LOL! Donc byebye, j’essaye mm pas, trop de jeu sympa pour perdre du temps celui-là.

    Puis de toute façon, vous y connaissez rien! Si le jeu fait un four, tout ça, ça sera à cause du PIRATAGE enfin! 🙄

  5. Je vais attendre encore un peu avant de l’acheter, il va encore certainement baisser. Et puis, je ne suis pas pressé ^^.

  6. @cyr1us : « un jeu d’action à la première personne jouable en coop online et en split screen » j’en parle dans la première ligne de mon test 💡

  7. perso je préfère tester la démo avant d’acheter un jeu , le 1er était pourri et le 2ème avec des censures et durée digne d’un jeu € 2,50 bof bof
    une licence a vite oublier

  8. @dexter : je ne parlerais pas de « censure », pour moi les 3-4 culs et tête explosées qui sont pixelisés, contribuent justement à l’ultra violence du soft puisque l’on se dit « wow c’est tellement gore que c’est censuré »
    d’ailleurs le jeu est 18 plus et je trouve la scène de torture bien costaud

  9. J’avais déja un avis mitigé sur la démo, mais la Damonx tu m’as calmé. Pourtant le style du jeu me tentait bien. Avec cette ambiance rétro et graphismes granuleux.
    Surtout qu’ils avaient tout pour faire mieux que le premier où je n’avais même pas fini la démo sur le toit avec l’hélicopter.
    Bon ben encore un qui va remplir les bac d’occaz cette semaine.

  10. Un grand merci de m’avoir fait économisé quelques euros bien utile avec toutes les précos de l’automne a assuré !!!

  11. Sans oublier que Hitman 5 a été retiré à l’équipe habituelle (IO interactive est composé de deux équipes) pour être confié à celles de Kane & Lynch. L’un des anciens responsables a même dit que c’était la fin de Hitman.

  12. Je salue ton courage pour avoir joué et surtout finis ce « jeu »!

    C’est vrai que l’ambiance sombre et déjanté aurait put être un bon axe pour le jeu, mais avec tous ces côtés foireux ça doit être vite gaché. 😐

    Pour la censure au moins c’est plus pour rajouter ce côté « crade » du jeux mais je trouve ça quand même dommage et inutile.

  13. D’ailleurs les ennemis (souvent torses nus) ont la faculté étonnante de se relever et de courir comme des lapins après avoir récolté 5 bastosses dans le buffet (nonnon K&L2 ne possède pas de mode zombie…).

    J’adore! 😆

    Bon ben direct to Ebayyyy je crois 😉

  14. le jeu est très mauvais et je suis surprise de cette régression .Je souhaiterais au moins essayer de jouer en ligne mais en plus il y a personne ( je comprends pourquoi..)quel gachis d’argent …

  15. très décevant comme jeu alors que le premier m’a plus .Quel gachis et je trouve personne dans les salons pour y jouer. Les producteurs de ce jeu nous ont arnaquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here