Après avoir fait vendre des Nintendo DS par palette entière (dis Maman tu m’offres une Nintendo DS je veux faire du calcul mental…), le Dr. Kawashima est de retour sur Xbox 360 dans Entrainement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima, un jeu 100% Kinect qui a pour objectif de permettre aux joueurs de leurs faire travailler la tête, (les bras) et les jambes. :razz:

Réalisation :
L’austérité et la pauvreté des graphismes de la version DS laissent place à un jeu avec des graphismes colorés et mignons. La navigation dans les menus se fait simplement mais un petit coté bordélique se dégage du soft et il particulièrement agaçant de devoir se retaper les explications à chaque fois que l’on veut jouer à un mini jeu. Le fait de pratiquer une activité avec son avatar ajoute un peu de fun à l’ensemble tout en permettant de se sentir encore plus impliqué dans les exercices.

Jouabilité :
La vingtaine de mini jeux est répartie dans 4 catégories distingues : mathématiques, réflexes, logiques, mémoire et motricité. Le corps remplace le stylet. La reconnaissance de mouvement est correcte mais la latence du soft devient handicapante dans les activités qui font appel aux réflexes et à la vitesse. Les mini jeux sont simples mais très amusants et certains surprennent par leur originalité. :grin:


Durée de vie :
Bizarrement, alors que c’était le cas avec la version DS, ici rien ne motive vraiment à allumer sa console quotidiennement pour essayer de s’améliorer et de battre ses records (le système de stats et d’age et pourtant bien présent). Du coup le jeu se transforme un peu en party games. Les parties (à 2 contre 2) sont alors très drôles à suivre mais avec seulement 20 mini jeux, Dr. Kawashima Kinect a du mal à tenir en haleine très longtemps. :idea:

Bande son :
Rien de très notable à ce niveau-là, puisque la partie sonore est composée de quelques bruitages et d’une petite musique d’ascenseur qui se fond sans problème avec le bruit ambiant…

Conclusion :
Namco Bandai réussi le pari d’adapter Dr. Kawashima à la sauce Kinect, le jeu est très amusant (surtout à plusieurs) mais il est sérieusement handicapé par son manque de contenu et une latence parfois frustrante.

Ma note : 12/20

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here