Test Call of Duty : Modern Warfare 2
Scénario :

Infinity Ward nous propose de participer au conflit qui oppose les Américains et les Russes suite à un coup monté organisé par un groupuscule terroriste. Le joueur incarne une succession de plusieurs personnages dans des missions se déroulant à des endroits différents du globes. La narration décousue est un peu confuse mais on se laisse embarquer sans sourciller dans cette histoire grâce à des phases de jeu hyper calibrées et puissantes. :razz:
Réalisation :
Les environnements sont nombreux, les textures variées, les animations des personnages excellentes, mais c’est surtout cet incroyable soucis du détail qui bluffe en permanence et donne au jeu un coté photo réaliste rendant l’immersion très intense.
Jouabilité :
Pas de chamboulement au niveau de la maniabilité, Infinity Ward nous fait un copier coller du gameplay intuitif et nerveux qui a fait le succès et la renommée de Mordern Warfare premier du nom. Les défauts n’ont pas été gommés pour autant, et c’est sans surprise que l’on retrouve une IA parfois débile, des niveaux faussement ouvert et des phases de jeu trop dirigées à mon gout. :neutral:
Bande Son :
Avec Hans Zimmer, l’un des compositeurs les plus réputés de musique de films, à la bande son, Activision sort l’artillerie lourde. Les thèmes sont variés et soutiennent l’action quand il le faut tout en apportant une certaine dramaturgie générale. On se trouve également face à un sans faute au niveau de la partie bruitage et doublage.

Test Call of Duty : Modern Warfare 2
Durée de vie :
Ayant appris sans surprise que le solo se bouclait en 6h en mode normal j’ai décidé d’attaquer immédiatement le jeu en vétéran. Sans rusher, en tentant d’apprécié au maximum je l’ai terminé en 10h. Bien entendu ceux qui ont déjà pratiqué COD4 savent très bien que c’est en ligne que la durée de vie de ce jeu atteint des sommets.
Online :
Comme la majorité des joueurs j’attendais Modern Warfare 2 pour son mode online et il y a de quoi s’occuper avec les 17 modes de jeux, les 16 maps et le mode coopératif et sa vingtaine de missions bien corsées. Sans oublier tous les éléments annexes à débloquer (armes, accessoire, cartes d’identification, grades, prestiges …) qui rendent le jeu très addictif. :smile:
Conclusion :
Aussi beau et intense que son prédécesseur Modern Warfare 2 réserve de longues heures de plaisir aux fans de frags en ligne, le mode histoire n’étant qu’un bel accessoire de promotion trop court.

Ma note : 18/20

27 Commentaires

  1. Mérité! m’enfin personne m’empêchera de penser que cette suite est plus un add on qu’autre chose si seulement activision laissait plus de temps à infinity pour peaufiner leur bébé! Très bon test damonx! bon sur ce je retourne me faire quelques frags!

  2. Ton test est excellent mais c’est quand même juste une suite de Modern Warfare sans aucune nouveautées (toujours pas de couverture!!), c’est super dirigiste, on joue à un film de guerre… et la durée de vie, c’est honteux!!!!! D’acccord ya les OPS (mais quasiment impossible à se faire seul) et le multi (montée en grade comme d’hab!!!). Mais c’est un jeu que j’ai vraiment apprécier malgré toutes mes critiques!!!

  3. Pas encore fait le solo, seulement quelques opérations spéciales ( rejouabilité limitée) et un multi avec quelques nouveautés, mais dans la lignée du précédent, avec toutefois des maps avec de nombreux recoins qui fait que cela en devient excessif. Du mal à accrocher, overdose de Modern Warfare ? Peut être.

  4. Super test qui donne vachement envie!

    Maintenant, pour faire mon rabat-joie, je préciserai quand même que ce 18/20 est plutôt niveau console, et que si on parle sur PC, ça retombe objectivement à un 15/20, soit un super jeu, mais avec des défauts qui l’handicapent quand même pas mal (on va pas y revenir ici, on a le fofo pour ça)!

    Encore une licence PC qui nous a été piquée par les consoles… 😕 😀

  5. Il y a des très bonnes critiques sur ce jeu … mais la différence entre le 1 et le 2 n’est pourtant si significative (du moins sur l’aspect graphique).
    Le mode solo trop court m’embête 🙁

  6. Hans Zimmer aux commandes de la bande son ? WOUAW ! Tu m’apprends quelque chose….
    MrChéri crève d’envie de jouer à ce soft mais on ne l’a pas reçu en test (savaient pas encore que j’avais une PS3 :p) et on a mis les sous qui nous restaient dans L4D2. IL va devoir attendre 😉

  7. Bon, niveau solo, le jeu m’as vraiment énormément plu contrairement à celui de CoD4, le solo est vraiment plus dynamique et surtout très varié, certaines séquences m’ont vraiment fait plongé dans l’action, bref j’ai adoré, après 6heures … [ no comment ]. La nouveauté Special Ops est également super intéressante je trouve mais surtout avec un ami, seul problème, les connexions qui tiennent bizarrement jamais donc injouables … Et la est ma grosse grosse déception ! [Tout le monde disait : wouaaa vite mw2, je peux plus attendre, ca va être trop bien …] Le multi est un gros charabia remplie de joueurs voulant camper pour espérer obtenir cette putin de bombe nucléaire ! Le multi est bien trop complexe avec ce tas d’accessoires, emblemes, systeme d’xp, atouts … Bref, super décu, j’ai joué 9h en multi et je suis actuellement reparti sur CoD4 qui est vraiment plus simple mais plus efficace et agréable tant au niveau des armes, des maps et de l’esprit de jeu ou tu ne peux pas vraiment camper mais ou tout ce joue à l’esprit … Ca ne vaut pas un 18/20 selon moi ..

  8. Pareil j’ai fait le jeu en vétéran 6h pour le solo il faut pas déconner 👿 Mais comme tu l’as très bien dis, c’est le multi qui prolongera la durée de vie du jeu. Par contre graphiquement c’est beau mais on ne peut pas parler d’évolution par rapport au 4, ce que je trouve un peu dommage. Quoi qu’il en soit le jeu reste agréable pour nos yeux et c’est tout son gameplay et son ambiance qui fait la différence. Quand à l’IA on est d’accord mais c’est tous les jeux comme ça malheureusement 💡

  9. ce jeu est la plus grosse déception de l’année pour moi , le solo on savait pour la durée mais c’est surtout les innovations qu’ils nous avaient promis qui sont d’un ridicules

  10. I’m in love with MW2!!!! 😮

    C’est clair que le solo est magnifique de toute part mais tellement court, on voit pas passer tellement on est la tête dans le guidon! :mrgreen:

  11. Multi super addictif oui.
    La durée de vie est courte c’est vrai mais entre le solo 6-8hrs selon la difficulté, les missions spé ops et le multi y a vraiment de quoi faire.

    @Bebair : y a pas besoin de systeme de couverture, tu peux t’agenouiller pour te cacher derrieres pleins d’endroits, te mettre à plat ventre, ramper. A la limite, pour faire des frags dans un angle de mur …
    Mais c’est pas un tps.

  12. J’ai juste une question à laquelle tu n’auras certainement pas le temps de répondre mais bon je la pose quand même : vas tu nous refaire le coup des infos concernant tes prestiges, tes armes débloquables et tout le bazard ?

  13. J’ai pas fini d’en bouffer à la maison, du CoD ! l’Homme étant un gros gros fan de la série, j’ai quand même remarqué qu’il gueulait moins que d’habitude, et moins longtemps… Ça ne l’a pas empêcher de squatter Geek and Destroy pour y faire son premier article !

    Et sinon merci Activision pour les lunettes à vision nocturne, c’est pile ce qui manquait à ma déco… :p

  14. Perso je l’ai trouvé naze et sans inspiration et pour preuve, la fameuse scène de l’aéroport dénote bien d’un manque cruel d’innovation et d’idée pour tomber dans ce coté to-much histoire de créer du buzz à gogo. Je suis navré qu’un jeu comme celui la serve de référence… Quand je vois bad compagny à coté.. ce gap!

  15. @ Benj : je ne pense pas attaquer les prestiges comme je l’avais fait sur cod4, les trophées m’occupent assez…
    par contre je ferai peut être une billets pour présenter les différentes médailles
    @ Force rose : héhé moi les lunettes sont restées dans la boite pas facile à exposer dans le salon j’ai déjà la tête de terminator ça suffit à madame 😡

  16. Vu les bénéfices c’est vrai qu’ila auraient pu peaufiné un peu leur mode solo mais bon ce qui compte le + pour la plupart des joueurs c’est bien le online

  17. Waw 18 c’est une super cote. Moi j’ai pas méga accroché au titre. Les FPS j’aime que ce soir complètement fictif ou alors retrace un bout d’histoire. avec COD MW on est entre les deux et j’ai du mal à accroché 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here