Test Borderlands sur PS3
Scénario :
Borderlands propose d’incarner 4 classes différentes de personnages (sirène, soldat, furieux, chasseur) tous à la recherche d’un trésor alien nommé l’arche. Le scénario tient sur un timbre poste les enjeux plutôt flous et le manque de charismes des personnages secondaires nuisent un peu à l’immersion dans cet univers post apocalyptique pourtant bien travaillé. :roll:
Réalisation :
Le style graphique en cel-shading ne plaira pas à tout le monde mais Gearbox software à le mérite de se démarquer de la concurrence et j’ai trouvé le rendu vraiment très agréable. la modélisation de cet univers trash et décalé est agréable mais on notera une certaine redondance des environnements (beaucoup de caillasse, de détritus et de désert…). La réalisation est soignée, les maps sont immenses, sans clipping, mais on retrouve un certains nombre de petits bugs graphiques inhérent à l’Unreal Engine.
Jouabilité :
L’atout principal de Borderlands vient de son mélange entre FPS/RPG qui apporte une véritable profondeur à un gameplay nerveux et bourrin. L’envie de débloquer de nouvelles armes, pouvoirs, boucliers, aptitudes est très addictif. Le coté RPG n’est pas la pour la déco et si on ne boost pas son personnage il sera très difficile (voir impossible) de franchir certaines missions. :cool:

Test Borderlands sur PS3
Durée de Vie :
Avec 4 classes, des 100aines de missions, un mode coop à 2 en local et à 4 en ligne, Borderlandss offre une excellente durée de vie. J’ai terminé le solo, l’ensemble des missions secondaires et décrocher le trophée platine en 35 heures et ça ne m’a pas empêché de ressortir le jeu de sa boite pour faire des parties avec des potes. :smile:
Bande Son :
Les bruitages sont moyens (le bruit du fusil de sniper sonne comme un vieux pétard mouillé) et le doublage français est caricaturale et redondant mais les musiques sont discrètes et collent parfaitement à cet univers un peu trash.
Conclusion :
Malgé un scénario un peu léger, Borderlands est un titre accrocheur qui rivalise avec des productions de gros studios, grâce à une réalisation et de bonnes idées de gameplay et offre de surcroit une excellente expérience en coop ! La bonne surprise de l’année 2009 ! :mrgreen:

Ma note : 17/20

15 Commentaires

  1. Pour ma part, je l’ai pris sur xbox 360 et j’ai vraiment bien accroché aussi. Un gros coup de cœur qui n’a pas pourtant pas fait beaucoup parler de lui, dommage.

  2. Pour le prix où il est vendu en import uk (une vingtaine d’euros), il est indispensable de le posséder dans sa collection.

    Au fait, damonx, très bon choix d’image d’illustration. Tu as su trouver l’unique image de fesses du jeu 🙂

  3. Tout de suite accroché avec ce jeu, d’autant plus qu’il m’a permis hier d’avoir mon premier trophée platine 😀

  4. Je l’ai trouvé à petit prix d’occaz donc je me suis laissé tenté, et pour le moment je ne suis absolument pas déçu!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here