Test Blu Ray Vendredi 13 (2009)
La semaine dernière Paramount m’a fait parvenir le Blu Ray de Vendredi 13 le remake sorti en 2009, produit par Michael Bay et réalisé par Marcus Nispel.

Le film est uniquement proposé en version cinéma de 97 minutes alors que le Blu Ray US (également édité par Paramount) embarque en plus une version « Killer Cut » de 106 minutes ! Les acheteurs Français devront donc se passer des scènes supplémentaires de gore et de nanas à poiles coupées au montage. :smile: :???:

Test Blu Ray Vendredi 13 (2009)
Malgré quelques plans un peu flous (qui laissent penser à des problèmes de mise au point ?) le Blu Ray délivre une image de très bonne qualité, les couleurs ont tendance à tourner un peu vers le bleu mais l’excellent contraste permet une très bonne lecture des nombreuses scènes obscures. Au niveau sonore on retrouve une VO en Dolby True HD une VF en Dolby Digital 5.1 qui sont toutes les deux très dynamiques et immersives.

Le disque contient quelques maigres bonus, deux documentaires d’une petite douzaine de minutes et 5 scènes alternatives, le best of des 7 meilleurs meurtres et l’option Picture in Picture de la version US ayant malheureusement disparus de cette édition Française ! :idea:

Retrouvez ma critique du film ici.

13 Commentaires

  1. Bonjour,

    Etant un grand fan de la saga  » vendredi 13  » je voudrais savoir si la photo du blu ray représenté ci dessus est le tout dernier vendredi 13 sortit cette année car je suis perdu dans cet achat car je vois qu’il existe un 2eme blu ray sorti le 21 octobre

    Merci de me repondre

  2. @ David : sur la photo c’est le remake sorti en 2009 et celui qui est sorti le 21 octobre c’est le Vendredi 13 de 1981 dont la jaquette est trompeuse puisque l’on voit le masque de Jason !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here