Test Blade Kitten sur PS3
Blade Kitten est un jeu d’action plateforme qui reprend les aventures du web comic du même nom. Ce titre développé par Krome Studios est disponible uniquement en téléchargement sur PC, Xbox 360 et PS3. :cool:

Scénario :
Suite à la capture d’un chef de gang, Kit Ballard , la chasseuse de prime aux cheveux roses fait une pause sur la planète Hollow Whish pour réclamer une récompense. Le lieu est hostile et la jolie héroïne féline n’est pas prête de repartir de sitôt…

Réalisation :
Les graphismes en 2.5D tout en cel shading sont très colorés et donnent un peu l’impression de jouer avec un dessin animé. Les décors traversés sont variés mais le level design manque totalement de créativité. Au début du jeu la fluidité est exemplaire mais on notera un certain relâchement dans la réalisation des derniers niveaux qui sont dotés de belles chutes de framerate.

Jouabilité :
Le gameplay de Blade Kitten s’inspire fortement du célèbre Strider de Capcom. Un gros travail a été réalisé sur la jouabilité qui est instinctive et particulièrement précise durant les phases de plateforme. L’héroïne peut grimper aux murs et s’accrocher sur la plupart des éléments avec une facilité déconcertante ce qui permet de parcourir les niveaux gigantesques avec beaucoup de plaisir. Les phases de combat sont nettement plus classiques et se résument à du matraquage de touche sans même un seul combo… Dommage ! :x

Test Blade Kitten sur PS3
Durée de vie :
Bien qu’il propose un total de 13 niveaux, il m’a fallu environ 4h30 (sans rusher) pour parvenir à la fin du jeu ce qui est un peu léger pour un titrez PSN. Blade Kitten manque de challenge et la difficulté est proche du zéro. Les ennemis n’opposent aucune résistance et les boss s’éclatent en 3-4 coups maximum. Malgré celà le jeu offre une bonne rejouabilité grâce à des niveaux très vastes proposant de nombreux passages différents et tout un tas d’objet à collecter et de costumes à débloquer.

Bande son :
Le soft n’est pas doté de thèmes vraiment marquant mais les musiques sont variés et collent parfaitement à l’action. Le doublage US est très bon et les dialogues apportent un peu de mordant à l’aventure.

Conclusion :
Avec son univers coloré et son gameplay maitrisé, Blade Kitten est un titre sympathique qui souffre malheureusement de gros problèmes de répétitivité est d’un manque cruel d’ambition et de challenge. Espérons que ces défauts soient corrigés dans l’episode 2… :roll:

Ma note : 11/20

12 Commentaires

  1. A peu près ce que j’ai ressentis en testant la démo du jeu. J’ai tout de suite su que je ne concrétiserais pas l’achat.

    Ultra répétitif, sans aucune variété.

  2. moi j’ai testé la démo et je me suis vraiment ennuyé. je trouve que lui donner la moyenne, c’est vraiment très gentil de ta part. quoi ? comment ça ? sonic 4 sort dans 2 semaines ? ah ben voila : j’ai bien fait de gardé mes euros… 😛

  3. @marko : c’est clair que l’arrivée d’un jeu de plateforme ne fait pas de mal du tout

    @bizou : oui il y a une démo jouable

    @mouk : la réalisation est sympa et le gameplay est vraiment très bon je pense que ne pas lui donner la moyenne n’aurait pas été gentil de ma part

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here