Test Bionic Commando sur PS3
Attendu au tournant par de nombreux fans de la version NES ou du remake HD, Bionic Commando fait son grand retour sur console dans un jeu mêlant habilement action et phases de plateforme.

Scénario :
Le jeu se déroule sur fond d’histoire d’implant bionique et de femme à sauver. Le scénario est chiant à mourir, sans rebondissement et n’est qu’un prétexte a l’enchainement des niveaux. :neutral:

Graphismes :
Bionic Commando est produit par Grin et les graphismes sont très loin d’être à la hauteur des dernières jeux Capcom.  Les environnements sont gigantesques et agréables à parcourir mais manquent cruellement d’originalité et de cachet. On pourra également reprocher aux développeurs un manque de finition (aliasing et baisse de framerate) et d’avoir coller des dreadlocks au héros…:?: :idea: L’ensemble reste tout de même correct mais on aurait vraiment pu s’attendre à mieux.

Jouabilité :
Après avoir maitrisé les subtilités du maniement du grappin on se balade avec aisance de bâtiment en bâtiment, les phases de plateforme sont grisantes et très plaisantes à jouer et offrent une grande liberté de mouvement. Les capacités du héros évoluent au fur et à mesure de l’histoire et les armes sont variées, dommage que l’utilisation du grappin manque de précision pendant les combats.

Test Bionic Commando sur PS3
Durée de Vie :
J’ai terminé le mode normal en une bonne 15aine d’heures et seulement 2-3 passages m’ont donnés du fil à retordre. Le jeu est linaire et on a souvent l’impression de faire la même chose, heureusement que quelques boss plus ou moins coriaces viennent pimenter un peu l’action. Les défis et les objets à collecter sont nombreux et devraient maintenir en haleine les fans du genre. En plus de cela Bionic Commando propose un mode online (avec 3 modes de jeu et 12 maps !) vraiment très plaisant à jouer, ce qui accroit énormément la durée de vie déjà importante.

Musique :
La bande son est excellente et les musiques m’ont accompagnés du début à la fin de l’aventure. Les thèmes sont variés et très agréables a écouter et collent parfaitement à l’action.

Conclusion :
Dommage qu’une licence pareille n’ait pas eu le droit à un meilleur traitement graphique et à un scénario digne de ce nom. Les dernières phases de jeu sont superbes et démontrent que les développeurs auraient vraiment pu fournir un meilleur jeu. L’intérêt principal de Bionic Commando réside dans son excellent gameplay qui procure une liberté d’action très appréciable.

Ma note : 13/20

11 Commentaires

  1. Merci pour le test. C’est vrai qu’on avait pu le tester au Loft in Game, le jeu demandait un petit temps d’adaptation.
    Au final 15-20h c’est pas suffisant pour un jeu de ce type ? Je veux dire est-ce que ça ne serait pas devenu répétitif à force ?

  2. Il est vrai qu’il avait l’air ennuyant au Loft… C’était je me balance je me balance et c’est tout 💡 . Bref merci pour ce test !

  3. Merci pour le test,commme toujours précis et clair !
    ta note correspond à celle de GT si on fait le parallèle .J’attends donc de le trouver à 20/25€ en occaz pour me le prendre .

  4. J’ai pour ma part trouvé ce jeu terriblement… creux, insipide, et dénué d’intérêt. Le grappin est terriblement imprécis(les passages avec les mines volantes m’ont fait m’arracher environ 85% de ma chevelure), les ennemis sont franchement stupides, le level design est a la ramasse et on a franchement l’impression d’avancer de salle en salle.

  5. vivement que je le finisse ➡ j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps a faire un jeu aussi ennuyant et répétitif. vivement INFAMOUS et PROTOTYPE pour me redonner le sourire et me faire oublier cette grosse déception 😥

  6. 2 de mes amis ont infamous deja .. en commentaire il ont ecrit a chi**!!! pour bionic commando on dirais du spider-man :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here